Météo light show!

Publié le par Dupinceau

Et,  en avant!...C'est reparti pour un tour!... Vendredi, ça a commencé ( comme prévu ) par un "Huîtres-Picpoul" plutôt sympa ..Ca m'a mis en forme pour la journée, en tous cas...Comme si ça ne suffisait pas, en rentrant chez moi vers 16h, j'ai reçu un coup de fil de la mairie d'Aimargues. Dès que j'ai compris qui m'appelait, j'ai aussi compris pourquoi, et je me suis dit " Ha. Je suis bon pour la médaille en chocolat de leur expo de peinturlure ! " .... La dame au téléphone m'a demandé si je serai présent pour le vernissage, parce qu'une "bonne surprise m'attendait"  ...Une surprise ?...Sapristi!...  De toutes façon, j'avais prévu d'y aller...Mais bon, pour le coup, je me suis changé. J'ai enfourché ma bécane et Vroum!... Arrivé là bas, j'ai fait le tour de l'expo, et finalement, je me suis dit que si j'avais fait parti d'un jury chargé de décerner un quatrième prix , j'aurais eu du mal à trouver un truc valable, même en cherchant bien... et donc j'ai hérité d'un deuxième prix, qui, contre toute attente s'est soudain matérialisé devant moi en chèques cadeaux de chez Monsieur Bricolage, (pour 230 € ). Haaa!...Ca , c'était cool, pour moi qui, comme chacun sait, suis un fameux bricoleur... J'ai vraiment apprécié . Je regrette maintenant d'avoir dit du mal de cette expo...Ou disons que...Je regrette un peu...Enfin...Heu...Je culpabilise presque, quoi. En tous cas je culpabiliserais presque si ...Heu...Ce que je remarque quand même chaque année, à cet expo, c'est la baisse progressive de niveau depuis dix ans... Au début , c'était vingt peintres intéressants  sur une soixantaine d'exposant...Puis dix...Puis neuf...Puis huit...Un vrai compte à rebours.  Le néant appelle le néant. Jusqu'à arriver à ... Je ne dis pas "trois" parce que je suis trop modeste pour me compter parmi ceux là... Mais bon.. J'ai quand même l'impression de faire partie du dernier carré, ou plutôt du dernier triangle.  L'année prochaine, je me demande ce que ça donnera. Enfin bon. Merci à la mairie d'aimargues!...

Le lendemain...Ha, oui, je veux dire...Aujourd'hui, ou plutôt ce matin, je suis allé exposer au parc de Bocaud, à Jacou. L'endroit été super. Sous les arbres, avec une mare garnie de cygnes et de......Colverts...( pour changer )... Ce qui était amusant, c'était qu'il y avait pleins de rats...J'en ai vu quatre , pendant que j'installais mon  matériel.. C'était amusant, parce qu'ils n'avaient pas l'air trop effrayés de voir tout ce monde débouler. Enfin bon. Comme d'habitude, j'ai rencontré une foule de gens que je connaissais, plus d'autres qui me connaissaient mais que blablabla blablabla... Il y avait Charlotte, que je n'avais pas vue depuis un bon bout de temps, et ça a été l'occasion de discuter. ( Il n'y avait pas grand chose à faire d'autre, vue la faible fréquentation de l'expo) J'ai une fois de plus été sollicité par un paquet de gens qui me demandaient comment on pouvait participer à l'expo qui se passe chez moi au mois de Mai...Et gnagnagna....Pffff. Ca, ça commence à me gonfler!...

A côté de moi, il y avait un peintre paraplégique ( de naissance) en fauteuil roulant ...Il peignait des choses abstaites... Ce qu'il faisait était plutôt bien foutu.  Un peu comme des traces de quelque chose sur une toile presque vide. Mais le matin, il n'était pas là. Ce sont ses parents qui sont venus accrocher ses tableaux... La première impression que j'ai eue de ses trucs, c'etait une sorte de discrétion, et de violence, mélangée. Et puis quand il est arrivé, plus tard, j'ai un peu mieux compris le pourquoi de tout ça...C'était  léger , et à fois très lourd de sens. A voir ces peintures, et le gars assis à côté, on comprenait de façon violente et évidente ce que tout ça signifiait.   Une lutte violente contre l'aversité, se traduisant par des signes, des traces dérisoires mais si explicites!... Ouais. Le genre de choses qui marquent. 

En marge de ça, il y avait aussi deux sculpteuses qui faisaient un travail absolument génial, mais comme un imbécile, je n'ai pas pensé à prendre leurs cartes. Elles, ç'aurait été sympa de les avoir à notre expo, en Mai 2006.... Enfin. de toutes façon, je les reverrai sûrement d'ici peu, là ou ailleurs...

Et puis voilà. Ce soir , je suis rentré chez moi sur les rotules, fatigué de n'avoir rien vendu et autant parlé... Pour me consoler, la nature s'est alors mise à exécuter un show exceptionnel, du genre qu'elle ne vous offre qu'une fois tous les quarante ans ( au moins )...Un truc incroyable, avec rayon de soleil horizontaux sous un ciel  plombé , avec pluie et arc en ciel complet, et comme si ça ne suffisait pas, un deuxième arc en ciel  en plus du premier. Tout les voisins  étaient eux aussi sortis de chez eux pour s'étonner du phénomène, et il y avait de quoi ... Encore une occasion de discuter avec eux...Personnellement, je n'avais jamais vu un truc pareil. Mais j'ai fait des photos... ( tout en regrettant :  1) que mon appareil soit aussi merdique,  2) de ne pas avoir eu de grand angle )...Mais enfin bon. Je vais mettre les photos ici. Elles ne sont peut-être pas terribles, mais ca donne une idée....

Ma maisonnette sous un éclairage encore jamais vu.  

S'il y en a que ça intéresse : Cest La Grande Motte, qu'on voit, au loin...

Et ça, ce sont les côtés gauche de ces deux arc-en-ciel...

Bon. Ces photos sont nulles. Mais heureusement pour moi; je garde l'original du show dans ma têêêteuh. A ressortir en cas de déprime, quoi.

Demain, ce ne sera pas la déprime, en tous cas, puisque ce sera encore une nouvelle partie de pétanque avec les copines.  A moins qu'il pleuve.... Hmmmmm!

A suivre, donc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour les chocolats suisses, j'ai mon fournisseur suisse!...
Répondre
T
Ah oui, jolies photos.<br /> Et alors, le deuxième prix ? c'est quoi ça ! Tu te ramollis que diable ! Sort nous un chef-d'oeuvre et fait péter la baraque ! Tu auras peut-être droit à une médaille en chocolat importé directement de suisse, ce qui faut tous les bricolages du monde.<br /> Il faut renouveler ta collection dans les chiottes.
Répondre