ça va venir

Publié le par Dupinceau

Ben, oui, quoi. ça va venir...Il n'y a pas le feu au lac, hein ?...Ce soir, c'est promis, j'écris un super-article!...Mais là, maintenant, je n'ai pas le temps. Je dois aller assurer une permanence à l'expo de Carnon, de 16 à 19h.  Haha. Ce n'est pas que cela m'enchante, mais bon. Faut savoir se dévouer, parfois... Si je prends la peine d'écrire ça, c'est parce que j'ai reçu un mail d'over-blog me demandant si je n'avais pas des problèmes de connection. ( Vu qu'il y a un moment que j'ai quelque peu délaissé mon blog chéri. ) C'est sympa de vous soucier de moi, mais...Non...Tout baigne. Le seul truc, c'est qu'en été, je suis souvent par monts et par vaux ...Et que les blogs, il n'y a pas que ça dans la vie.... Alors ...A plus tard.....Ou à cette nuit...

( cette parenthèse esr censée représenter un laps de temps de 9h et quelques, durant lequel...)

Ben oui, me revoilà. J'effectue juste un petit rajout par rapport à ce que j'ai écrit tout à l'heure. Me voilà donc revenu de ma " permanence " à l'expo de Carnon. ( Quoi?...Il est déjà 1h du matin ?...)...A cette permanence, je n'étais pas tout seul, et ça a été une fois de plus l'occasion de discuter avec d'autres peintres. Mais bon. Ouf ouf ouf. Ce qui m'a fait plaisir, ça a été la visite de Lola, ( une copine ) vers 19h, justement... Du coup on est allé prendre l'apéro, suite à quoi,  on s'est fait un restau sur le port. ( huîtres sans picpoul, c'était quand même cool )..Comme je le dis trop souvent, j'ai trop de bonnes copines. Dont celle ci, que j'apprécie plus que beaucoup d'autres ...C'est vrai, quoi. On a discuté. Enormément discuté. de tout, d'Art, de nous,  de sexe , d'amour, et plus encore.( même de cochonneries dont je ne parlerai pas ici ) .....Et C'est vrai qu'en cette période de doute et de foi ( en moi ),  elle m'a quelque peu requinqué. C'est ça qui est bien avec les copines comme Lola. On se dit tout. Et que ceux qui pensent que l'amitié homme-femme est impossible aillent remettre leurs montres à l'heure...Haha. Enfin quoi, elle m'a au moins redonné un peu confiance en moi, et c'est pourquoi je me sens en super forme, ce soir ( ce matin ) .... Smack, smack, smack, merci Lola.

En ce moment , d'ailleurs, je me sens plutôt en forme. C'est vrai. Hier matin, j'ai voulu voir si j'étais capable de traverser l'étang à la rame, sur mon nouveau bateau. ( avec ma clavicule encore sensible, après mon accident de moto de l'été dernier ) J'ai bien sûr choisi la meilleure heure pour ça, c'est à dire 11h, ( plein cagnard ) pour m'élancer sur les flots verdâtres de l'étang de l'Or, en direction du petit travers. ( le petit, pas le grand, je ne suis pas fou ) Au début, il n'y avait pas de vent, l'eau était comme un miroir. Les muges sautaient, ou faisaient des sillons devant la proue de ma modeste embarcation. ...Des rides dans une eau plate, témoignant de la présence invisible de tout un peuple grouillant sous moi... Indescriptible. magique, beau. Et puis le vent s'est levé, vent contre, bien sûr ) , et j'ai du user toutes mes réserves d'huile de coude pour arriver à bon port.  Ramer avec vent contraire, c'est chiant. Mais bon. Ce qui est bien, à la rame, c'est de pouvoir passer ( sans les endommager ) sur les filets des pêcheurs qui semblent toujours s'obstiner à vouloir vous barrer la route... Enfin, bon...  J'ai , en tous cas , pu constater que la Saladelle commençait déjà à fleurir. ... La saladelle, c'est sympa, comme petites fleurs. C'est typique  des marais.  Ca fait partie du décor cabanier-étang-de-l'Orien...En général, avec mes gamins, on effectue une "expédition saladelle" au mois d'Aout, en bateau, histoire d'offrir des bouquets à  papa-maman-papy-mamy ....Enfin bon. On verra ça plus tard... Revenons à nos moutons.... Je me suis payé quelques coups de soleil, forcément. Mais bon, Je ne suis pas du genre crétinoïde à m'alarmer au sujet des risques de cancer de la peau. Je n'aime pas toute cette publicité-propagande faite en faveur de la mort. Comme celle faite à propos du tabac, d'ailleurs... Si vous fumez, mourrez!... Je n'arrive pas à croire qu'on puisse inciter les gens à mourrir sous prétexte qu'ils fument, se baladent au soleil, boivent ou mangent trop de ceci ou trop de cela...L'information, c'est une chose, la propagande en est une autre. . Les médecins eux mêmes reconnaissent  "l'effet placébo" lors qu'il est censé être positif, et guérir, mais semblent complètement aveugles à propos de son effet négatif , possible, voir logique, lorsqu'ils prédisent la mort aux fumeurs, buveurs, mangeurs...Conditionner les gens à mourrir si ....Et si ....Ou si....C'est triste et lamentable. ...C'est même criminel. Le signe de l'incompétance absolue, quoi.... Enfin bon.  On en reparlera dans quinze ans, d'accord ?.....Lors des procès...

Du coup, ce soir, en pensant à tout ça, je me suis payé une boite de barreaux de chaise. C'est vrai que j'aime les cigares. J'ai aussi acheté un briquet à une association de sourds-muets ( j'ai toujours des doutes quant au fait qu'ils soient vraiments sourds-muets, mais bon )  Un briquet en forme d'extincteur, qui emet un bruit de sirène quand on l'allume...Waow!...Ca c'est provoc,  et archi con. Mais moi, ça me plait, ce genre de conneries....Enfin. Tout ça pour dire que la vie , c'est cool, et qu'elle s'écoule , sans qu'on doive se prendre la tête avec des inepties ....C'est comme pour les crocodiles ( ou alligators ) de l'étang de l'Or. D'accord, je trouverai ça rigolo si j'en voyais. Mais pour le moment,je n'ai rien vu. Je n'aime pas dénigrer la parole des uns ou des autres, mais bon. Je demande à voir. Ceci dit, il y a moins de chats errants, ces temps derniers, par ici. ( c'est un constat ) ( on ne compte plus les mères Michel qui ont perdu leur chat ) Je crois qu'il va falloir que je me penche un peu plus sérieusement sur le problème. Je n'ai pas envie que le mien finisse dans le gosier de je ne sais quel saurien envahisseur... Non, mais, sans blagues!...j'y tiens, moi, à mon chat!...

Bon. Ca ira pour aujourd'hui.

A suivre, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
La cabaneuh trempée<br /> Le soir ensoleillée<br /> Nous fait aperçevoir<br /> Une once d'espoir.<br /> Le rêve d'une vie<br /> Où tout le monde rit<br /> Où tout le monde danse<br /> Et se rempli la pense.<br /> La cabane trempée...<br /> Constemment perturbée<br /> D'un silence troublant<br /> Ou d'un mélodieux chant<br /> des coin-coin quotidiens<br /> témoignants de la faim<br /> des canards qui n'ont rien<br /> Et qui veulent du pain...
Répondre