Vendredi huîtres Juillet 2005

Publié le par Dupinceau

Haaaa!...Je me sens plein d'entrain, et d'humeur aussi rieuse qu'une huître!...Bon. je suis obligé d'admettre que, question image, j'aurais pu faire mieux, mais ho, hé hein, bon...Demain, c'est reparti pour une Huîtres-et-picpoul-party...Toujours avec les mêmes, sauf que c'est à Palavas ( les flots)  que ça se passe, cette fois. je vais devoir me modérer, question Picpoul, puisque il y a aussi le vernissage de l'expo d'Aymargues, demain soir. J'irais  en moto, ce sera plus prudent. Je suis allé porter mon poisson à l'expo, cet après midi ...Heu...Tout le monde aura compris que je veux parler de mon encre 75x105... C'était rigolo... Si je dis "rigolo", c'est parce que je ne suis pas du genre intégriste, question Art. Je comprends tout à fait que chacun puisse avoir le droit de s'exprimer picturalement...Alors je le dis...Oui, c'était rigolo...Encore plus rigolo que l'année dernière, en tous cas...Demain, je sens que je vais m'éclater. Surtout qu'il y a des prix, des médailles et tout ça... Ca fait un moment que j'ai arrêté de courrir ce genre de Salons, mais là ça me rattrape,  en quelque sorte, puisque c'est une nouveauté, à Aymargues.... Des médailles , j'en ai une vigtaine accrochées aux murs de mes WC, et ça a au moins le mérite d'amuser les copains...Le problème c'est qu'elles rouillent. Il y en a même une qui ressemble à une fibule romaine juste sortie de fouilles...( Complètement oxydée , au point de se désagréger )...Enfin, bon. Une fois de plus, de l'or qui visiblement n'en était pas...Haha!... Aymargues , c'était , il y a dix ans, un Salon plutôt bon , où il n'y avait rien à jeter...Mais  qui maintenant dégénère  d'années en années. ... C'est bien simple: Il n'y en a plus un pour rattraper l'autre, dans la région...Que ce soit à Mauguio, ou ailleurs...Je crois même m'être dit, l'année dernière, que je n'y remettrais pas les pieds...Ha!...Flûte. J'ai oublié, semble-t-il...Toujours est il que demain, ca sera quand même rigolo, j'en suis sûr. Je prendrai mon appareil photo. Histoire de faire partager mon hilarité avec d'autres...( ici même)...

Samedi, ce sera peut-être mieux, je ne sais pas. Je ne suis encore jamais allé  exposer là, à Jacou, dans le parc de Bocaud......J'aime bien ce genre d'expo, en général...Style marché de l'art en plein air. C'est une  telle épreuve de force que d'arriver à installer ces trucs, qu'on n'y retrouve que les plus motivés...Ca élimine ceux qui craignent  qu'une goutte de pluie ou un caca de pigeon vienne salir leurs beaux tableaux...( toujours les mêmes, en général. ) C'est déjà ça...

Samedi, ce sera surtout le vent, qui sera l'ennemi. Cette saleté de mistral qui souffle depuis déjà quelques jours...On pourrait faire des paris, d'ailleurs...Combien vais-je péter de sous-verres ?...Haha!...Cligueding Klang !... Mais bon!...Ne soyons pas défaitiste!...Je vais sûrement rencontrer pleins d'autres peintres que je connais, et ce sera sûrement très sympa.

Aujourd'hui je suis allé m'équiper, question support-où-accrocher-mes-bidules-dans -les-expos-en-plein-air... J'ai trouvé un truc amusant chez Casto, style panneaux tressé, qui s'accorde à peu près à mon boulot. Le seul truc qui me manque, c'est de la ficelle. ( pour amarrer mon bazar ) On m'a tiré mon rouleau, lors de la dernière expo, il faut croire...

C'est sûrement un coup d'al cacaïda, ou tralalaïka. Bon, d'accord, là, je rigole alors que je ne devrais pas, après ce qui s'est passé à Londres.... Mais bon...Chaque fois que ressurgissent les attentats, je m'interroge sur la facilité qu'a l'être humain de se laisser endoctriner, manipuler au nom d'idées  grotesques... Grotesques pour nous, pour moi, pour notre société...Mais pas pour eux. Pas pour ces animaux là...Ce qui m'effraie quand même, c'est de me dire que quand on arrive à se  laisser  ramollir la cervelle au point d'assassiner les gens, on pourrait le faire au nom de n'importe quelle idée fantaisiste ......Les basques, les corses,  la lutte anti ceci, la protection de cela, le fan-club de Mickey, ou celui de Goldorak, pourquoi pas ?.......Ca ne relève que de la simple bêtise, quoi... Mais ces gars là seront les dernier à s'en rendre compte, évidemment, puisque leurs neurones disjonctent....C'est  simplement très triste pour eux, et pour tout le monde.

A part ça, j'arrive à trouver le temps de naviguer sur les blogs des uns et des autres. C'est toujours intéressant, et quelquefois passionnant. Tous ces gens qui ont  tant de choses à dire!...Ca redonne foi en l'être humain, visiblement pas aussi stupide que voudrait nous le faire croire la télé..( combien de femmes se laisseront-elles endoctriner cette semaine par les publicités de l'oréole pourrie, parce ce que je ne vaux rien ?  haha! )  S'il y a un truc qui a révolutionné la liberté d'expression, ou les prises de conscience, ce sont bien les blogs . Moui, moui, moui...Ca a du bon. Surtout dans le contexte actuel de crétinisation des masses...

Et voilà : On est donc demain, c'est à dire aujourd'hui, puisqu'il est quatre heures moins vingt du matin. Quoi???? Si tard??? allez!...Hop!...Au dodo!...

A suivre, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Euh... Merde qu'est-ce que je voulais dire. C'est ça le problème avec tes longs articles, je lis quelque chose, je me dis "tiens, il faudra que je commente", et puis après, je m'en souviens plus. Bon, je continue, il me reste encore un article à lire...
Répondre