the cat came back !

Publié le par Dupinceau

Haaaaaa!. Me revoilà, après une dizaine de jours de camping. ...

On est donc parti camper dans les pyrénées, mes grands et petits gamins et moi... A côté d'Argeles-Gazost, s'il y en a que ça intéresse. ...Tout le long du chemin , l'auto-radio-cassette nous a balancé "the amazing patate show", ce qui fait qu'à l'heure actuelle, j'ai encore cet air dans la tête... Un air que je recommande à tout le monde, d'ailleurs, vue la teneur hautement intellectuelle des paroles....Lapatate.com, si ça vous intéresse aussi....

Arrivés là bas, dans un bled au nom bizarre, style "boô silhens", ou je ne sais quoi, on a planté le décor. Ou plutôt,  planté notre tente. J'ai de plus en plus honte à déplier cette vieille toile qui doit dater de 65, et qui aurait plutôt sa place dans un musée . N'empêche, ça tient encore le coup,  ces vieux machins de "La Hutte" ... Les élastiques ne sont pas encore cuits par le temps, , les fermetures éclair sont comme neuves, après 40 ans de service en suisse, en allemagne, en Italie, en Autriche, au liechstenstein, en France, dans les alpes, à Prapic, à Fontgillardes, ou ailleurs.... C'est un peu un hommage que je rends à cette vieille toile bleue, "super royale" selon les termes de l"époque, mais qui , aujourd'hui , semble un tantinet dépassée par  les bazars à six sous émanant de décathtlon et autres...Mais bon. C'est une tente ou on peut inviter une douzaine de personnes à venir prendre l'apéro, ou faire la fête... Pas un chapiteau de cirque, mais presque....

 Je n'ai rien contre les tentes à six sous, ni à 22 euros. C'est justement pourquoi j'en ai acheté deux de ce genre. Ce qui fait que notre campement a été   un vrai bordel. Une grande tente au cas où il pleuve, et trois autres, pour chacun...Enfin bon. Tout ça rentrait dans notre périmètre, et donc....No problems.

Depuis le temps que je n'avais pas vu de hautes cmontagnes, ça m"a fait du bien de crapahuter à travers les prairies rases d'altitudes...On a  vu toutes sortes de bestiaux, comme vaches chevaux, moutons.... Squelettes de vaches dépiotés par les vautours........ Moi et mes gamins, on s'est tous revus dans luky Luke, avec tous ses volatiles tounoyant au dessus de nos têtes, dans le soleil......Suffisamment angoissant pour redonner de la vigueur à nos mollets, quoi!....

Comme on n'était pas loin de Lourdes, on a décidé d'aller y faire un tour, pour voir, pour se marrer; au deuxième ou troisième degrès.....Et là, je dois dire que j'ai eu la plus grande nausée de ma vie. ... Ca peut paraître incroyable, mais au bout de deux heures passées dans cette ambiance , mes gamins et moi étions tous d'accord pour foutre le camp vite fait... Ces propos n'engagent que moi, mais pour moi, ça pue. C'est immonde. Un concentré de crétinerie hélas humaine. De quoi rendre dépréssif quiconque croirait tant soit peu à l'intelligence de l'être humain. Un truc à me faire gerber, et en tous cas à nous chasser du lieu. Je me sens plus protestant que jamais, même si je ne l'ai jamais vraiment été. Ben oui...La connerie affichée, je suis désolé, je ne peux pas ....Si au moins il avait de l'humour, dans tout ça, on pourrait rire.....Mais il n'y a rien, et c'est à pleurer...A gerber. Un truc incontournable, pourtant, niveau ridicule: Du style " Fournisseur du Vatican.", affiché sur le fronton d'un espèce de bazar ....

On est donc parti vite fait de cet endroit sordide, non sans avoir auparavant acheté quelques magnifiques cartes postales en relief, ou hologramesques censées représenter la crotte ...Ha. pardon, lapsus...La grotte,  de lourdes... Je me demande même si les éditeurs de ces machins là ne font pas exprès de jouer à fond la carte du mauvais goût...Est ce que c'est au premier degrés, pour les neuneus, ou au deuxième, pour les gens comme moi, je ne sais pas...Il n'y a d'ailleurs qu'à Lourdes, que j'ai vu ce style de cartes postales....A croire qu'un produit hyper con ne peut se vendre que dans un site hyper con.... Haha!...

Du coup , au retour , j'ai mis "sympathy for the devil " sur l'autoradio, histoire de compenser... Hou ,hou!. ...Pleased to meet you, Bernadette....Hou Hou...

Ces vacancettes se sont terminées en pays Cathare, du reste, c'était peut-être un signe anti clérical de plus.... Pour le mariage d'un pote dessinateur ...J'ai un peu honte de le dire , mais je trouve toujours angoissant de voir des gens se marier après dix ans de vie commune, et deux enfants...Le dernier mariage de ce genre, ou j'ai été invité, s'est soldé par un divorce l'année suivante. C'est bêêêête, hein?... N'empêche, c'était sympa. On a dansé jusqu'à quatre heures du matin, ce qui , ajouté aux randonnées pyrénéennes précédentes, a contribuer à me faire vérifier une fois de plus que j'avais les mollets en forme.

Ha, oui. Le titre de cet article n'a rien a voir avec ce que j'ai écrit ...Ou presque... Quand on part en vacances, je laisse mon chat sur place. Je lui dis: " Tu gardes la maison, ok?" et il me répond "Miaou". Je lui laisse un saladier plein de croquettes, et une fenêtre ouverte pour qu'il y ait accès.....Je suis toujours étonné de le retrouver, fidèle au poste, à notre retour.... J'aurais du dire: The cat stayed here"...Mais bon. .... Le coup du Matou qui revient le jour suivant, le mien me l'a fait un bon nombre de fois...Alors....( Je me demande quand même si ce que je dis là est très compréhensible pour certains, qui n'ont peut-êtrte pas les références musicales associées à ça) ... Enfin bon. La vie est belle, il fait chaud, c'est l'été....C'est le pied!...Bonne nuit!

A suivre, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah salut ! J'ai enfin retrouvé mon Internet qui avait été coupé suite à France Télécom défaillant. Bon, et sinon...Ben rien de plus, ça fait toujours plaisir de lire tes articles. On rigole bien ! a bientôt. (a tout à l'heure plutôt)
Répondre
J
salut rumba dupinceau! nous aussi nous sommes partis dans les vertes montagnes...dans le couseran (pyrénnées ariégeoises)...2 jours de pluie, une virée dans le val d'aran et une tarte aux myrtilles faite maison avec les myrtilles ramassées par nos mains plus tard....nous étions de retour....<br /> du coup, nous sommes allés au mont aigoual....pour les myrtilles avec l'espoir de faire des confitures....mais tout est hyper sec là haut (jamais vu ça auparavant) et sur les tapis de myrtilliers, pas une seule myrtille, même pas une petite, verte....rien.....4 framboises toutes sèches et même pas mûres..... Tant pis pour les confitures, on achètera celles de bonne maman, qui vit dans un pays où il pleut suffisamment! dis au fait, est-ce que le soleil se couche sur ton étang? (j'ai une envie de photos de couchers de soleil!!!
Répondre
G
C'est pas gentil de dire du mal des handicapés (du cerveau et des pieds...)
Répondre