Massacre à la tronçonneuse !

Publié le par coussindair

Aujourd'hui, j'ai envie de rire et j'ai envie de pleurer .  Tout ça parce que les agents des servicestechniquesdeMauguio sont entrés chez moi, sans me le dire,  pour scier un arbre de mon jardin, hop, comme ça, sans prévenir, sans rien dire et en emportant le cadavre avec eux.... Pourquoi ?.. Je ne suis pas psychiatre pour répondre à cette question, hélas. 

Pour le coup, c'est moi qui suis scié !. D'accord, je sais bien qu'aux servicestechniques on n'embauche que des cas sociaux, les idiots du village , les neuneus, mais bon.   Quand on leur met une tronçonneuse entre les mains, ça laisse rêveur...Ou plutôt cauchemardeur.  Si si. Les psychopates tronçonneurs, ça existe vraiment !...Nul ne sait quand il seront là pour vous démembrer...  

Je n'ai jamais eu la moindre tendance parano, mais là, depuis hier, je révise mes neurônes. Je les remets en bon ordre... J'accuse le coup, j'amorti le choc.

Comme je suis toujours amusé, voir plié en deux de fou-rire ( n'en déplaise à certaines ) par l'effroyable connerie de mon prochain, j'arrive à relativiser, et à rigoler de cette histoire. Qui n'en restera pas là, vous pouvez compter sur moi. On ne s'introduit pas impunément chez les gens pour tronçonner leurs arbres.  Et puis je crois que j'aurais trop de plaisir à remonter les bretelles du responsable de tout ça, une fois que j'aurais réussi à le contacter... Parce que là aussi.... Pfff.  Difficilement joignables, les services techniques...

N'empêche que ça me fait chier. Ce pin ( parce que oui, c'était un pin d'Alep de quatre mètres )    avait une valeur affective, pour moi... C'était un cadeau d'une copine , en souvenir de ( malhonnêtes ) moments passés ensemble. De plus, c'était le seul arbre qui poussait normalement, chez moi. ( en milieu humide et salin ) Ha. Non. Je ne laisserai pas passer ça.  J'essaye et j'essaye d'appeler cet asile de neuneus, et ça ne répond toujours pas...  

/// Haaa. Si. ça a répondu, et une voix avinée, ou bourrée,  n'a pas été foutue de répondre à mes questions. ( j'ai quand même identifié mon interlocuteur comme étant celui qui vient à tous les vernissages pour se bourrer la gueule ) ( celui à la casquette de golf ) Haha.  Bon. Il faudra que je passe là bas en personne, visiblement... . Et voilà. Quelle efficacité , ces services techniques !...

Lattitudes - 40x30

Malgré toutes ces prises de têtes, j'arrive à produire. Incroyable. Moi qui ai toujours besoin de faire le vide dans ma tête, quand il s'agit de dessiner ou de peindre. Je finis par dépasser ça, semble-t-il. Heureusement, pour moi;  d'ailleurs. Vu la tonne de problèmes divers qui s'accumulent , ces temps ci...

Comme si je n'avais que ma petite entreprise à gérer, des projets à boucler, des docs à envoyer, sites internet  à actualiser, des coups de téléphone à donner. Pffff. Mon père ( 85 ans en Mai ) qui se déglingue, ma mère qui me farcit  la tête de ses bons conseils... Pffff.  

Demain, (ce week-end) , je ferme les écoutilles . J'aurais Guilhem ( mon fiston de 11 ans ) et ma foi, je compte bien aller vadrouiller dans l'arrière pays, histoire de décompresser... Thomas ( 18, lui ) , est malade depuis les dernières vacances, d'un rhume ou d'une allergie qui lui nécessite vingt paquets de mouchoirs en papier en une nuit. ( deux cent mouchoirs !... Si, si )... Mais bon. vu les notions d'hygiène absolue  inculquées par  sa mère, ( ma première ex ) , Ca me parait hélas normal....  Thomas, lui, contribue donc à la relance économique du pays. Bravo.

Ha oui. Je ne sais pas trop  si je devrai parler de ça, mais bon.  J'ai reçu un carton pour un vernissage. l'expo d'une copine organisant,  chez elle,  une expo d'artistes exclusivement femmes. Incroyable. Comme si cela pouvait avoir un intérêt quelconque,  d'exposer uniquement des femmes... Vu que 80% des artistes , ici ou ailleurs sont déjà des femmes..... Comme si ces pauvresses étaient opprimées... Le pire c'est que si je montait une expo uniquement d'artistes mecs, je ne manquerait pas de me faire traiter de phallo, macho ou je ne sais quoi. Pfff. Le ridicule ne tue pas, heureusement. Ca ne vaut même pas la peine de devenir mysogine pour ça, tant la démarche me parait irréfléchie...  Enfin bon. Inutile de dire que je n'irai pas .

Et Puis....

L'autre jour je me suis fait remonter les bretelles par un copain. Ha. Là encore je vais devoir marcher sur des oeufs... Haha.  plop plop plop ! ....( onomatopée censée évoquer la chose )  Tout ça pour avoir laissé entendre à ( T ), par com laissé sur son blog,  que j'avais pu lire le crayonné de son  Spirou . Alors que c'était visiblement ultra secret. Hééé Merde.  Que chacun ait ces prises de têtes et qu'il les assumment !  ... L'Art c'est encore pire que la BD.  Comme je viens de le dire , c'est tous les jours, qu'il faut jongler avec ses problèmes, et son envie créatrice. Bon d'accord, je suis fan de ce que fait ( T ) ,et je m'en voudrais de le faire flipper .....  Je ne lui ai pas dit de choses désagréables,  d'ailleurs. ( vu que je suis fan de son trait ) . 

Et puis....

D'ailleurs comme si ça ne suffisait pas, l'autre ( T ) me fait ouvrir des yeux ronds en racontant sur son blog qu'il est copain avec Lolita,  la fille de Renaud. ... Ha. Sacré Renaud !... Il me colle aux basques, comme on dit. ... En 71 ou 72, il a même déboulé chez mes parents , à Clapiers, avec ma soeur et une copine à elle,  de la Grande Motte.  Un mec blond assez teigneux qui se disait poète... Moi, à cette époque, j'avais 13-14 ans, et j'avais transformé le grenier de chez mes parents  en boite de nuit, où j'écoutait les Stones....Avec un livre d'or un peu trash, sur lequel était censés signer les visiteurs...  Le mec y  a écrit  : "Quoi que l'on dise , quoi que l'on fasse, la dernière goutte est pour le caleçon", signé :  DUANER.  Ca ne s'invente pas, des conneries comme ça. Ce n'est qu'en voyant sa tête sur le quarante cinq tour de "laisse béton", quatre ans plus tard, que je l'ai remis. Haha. Stupéfaction.  Ca m'a fait fait voir ses tires sous un jour différent, surtout "la boum" où une certaine Sylvie ( ma soeur )  devait venir sans son mec.  D'autant plus  que le "mec" de ma soeur, Joël,  jouait "jeux interdits" à répétition, sur sa guitare,  quand il venait ... Enfin bon.  C'est  de voir cette Lolita apparaître,  qui me rappelle toutes ces conneries des seventies...

Bon . Je crois que je vais me pencher à nouveau sur mon blog de façon plus assidue. Comme je l'ai dit, BIENTÔT TROIS ANS !.... ( Le douze Mars. )

A suivre, donc.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sèche.  héhé.
Répondre
C
Pour le reste, c'est vrai, c'est assez bizarre, ces rencontres virtuelles ou pas... On se demande .  On se demande quoi ?...  Pourquoi quand on a dix ans , on relève le nom d'Edmond Séchan, sur un titre de sa bibliothèque rose à la con ...  Mouais.  Pourquoi  ce mec aux cheveux jaunes a déboulé chez mes parents dans les années soixante-dix... ...Et pourquoi je me retrouve encore  poursuivi.  Waouh.  Je ne sais pas quel est le scénariste du truc, mais j'irais bien lui dire deux mots... Haha.
Répondre
C
Ouf. J'avais peur d'avoir fait une gaffe.  Mais bon.  C'est vrai que j'ai aimé.  Et que je suis fan  de ton styyyyle . haha. <br /> A la revoyure !...
Répondre
F
C'est marrant ton histoire avec le pére de Lolita.Tout a un sens: Sylvie, c'était ta soeur... !!!<br />  Incroyable quand même.Je l'ai écouté souvent ce titre... Quand j'étais ado... Et même maintenant, mais faut pas le dire ;)<br /> Et merci d'avoir lu mon Spirou, sincèrement :)
Répondre
C
Hééééé Non, c'était ma grande soeur !...   Haha. <br /> Merci de ta sollicitude à propos de mon arbre, en tous cas !.. Ca me remonte le moral!... Bye.
Répondre