Il est frais, mon poisson !...

Publié le par Rumba Dupinceau

Aujourd'hui, c'était la visite des écoles à mon ( notre expo ) , et c'était vraiment sympa de répondre aux questions des gamins...Eux , au moins , ils vont à l'essentiel, et c'est intéréssant pour soi-même. On cherche des réponses, et on en trouve d'autres, qui nous ouvrent un peu plus les yeux sur ce qu'on fait...Ou pourquoi on l'a fait...

- Monsieur, pourquoi vous les avez faits bleus vos poissons ?....

- Ha. Oui. Heu....Je voulais mettre en avant les lignes, le mouvement...Pas forcément la couleur...Je voulais faire un truc monochrome, mais pas forcément noir-gris-blanc...Pas non plus dans des tons trop chauds...Mais un peu joyeux quand même...Alors voilà : Bleus...Ils sont bleus...

N'empêche que c'est ardu. Leur faire comprendre que suivant ce qu'on veut exprimer, on choisit telle ou telle technique, ou même support,  alors que dans le cadre scolaire, on en est toujours aux feutres-crayons-gouache-sur papier, c'est déjà faire figure de révolutionnaire, auprès des instits. Enfin bon. Il sont frais, en tous cas, mes poissons ...

Sinon à part ça, on a préparé notre scène du crime...Je veux dire qu'on a installé des baches, pour protéger les murs et le sol, pour notre performance de demain, à l'expo. Ce qu'on a prévu, moi et les copines, c'est de ne rien prévoir du tout. On ne sait pas du tout ce qu'on va faire, ni ce que ça va donner...( un gros caca, peut-être...) Mais le risque rend la chose délicieusement trâââgiiiiique, et ô combien excitante.......Je dis ça mais au fond, je me fais confiance. Je NOUS fais confiance... Il me tarde d'être à demain...Allez hop, comme je me sens d'humeur joyeuse, je vais encore mettre un petit dessin : 

A revoir cette encre, je me demande si je n'ai pas inconsciemment été influencé par la lecture ( récente et tardive ) de "Dune"...Avec ces histoires de truites des sables....Une bête-humaine-divine...Haha!.....( A propos de bête-humaine, si Llar passe par ici, et que l'envie lui prend de repiquer ça pour son blog, il peut) ( mais rien que lui, hein ?...)...( Bon d'accord, ce ne sera pas une exclusivité, mais bon...) Enfin ...Voilà.demain , je mettrai le résultat de notre performance sur ce blog , et on verra si c'est un gros caca ou pas....( mais je le saurai avant vous, haha.)

A suivre, donc.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article