Je me soigne!

Publié le par Rumba Dupinceau

C'est de plus en plus rigolo, les blogs....Hier soir je suis allé sur celui d'un autre peintre,  et je me suis laissé aller à quelques commentaires ...Heu...Je pensais que c'était pas trop méchant, comparé à ce que j'aurais du dire...Mais bon. Ca a quand même été mal perçu. La personne a écrit une tartine pour m'expliquer que j'avais la grosse tête. Super. Ca prouve que l'effet Blog se fait déjà sentir. Ca prouve aussi que la personne en question n'a pas lu mon blog, ou pire , n'a pas compris ce que je disais.

Bon. C'est pas tout, ça...C'est l'heure d'aller chercher la pizza que j'ai commandé . Ils ne la livre même pas à domicile , ils disent que j'habite un endroit trop éloigné. C'est injuste!...

....................................

Le temps d'aller chercher ma pizza, de la manger et de regarder un film, avant de retourner à mon ordi, paf !...Voilà que je me fais de nouveau taper sur les doigts!...Aïe!... C'est vrai que je m'y attendais un peu. Je n'aurais pas du supprimer ces deux commentaires...De là à dire que c'est de la censure ....  C'est plutôt que pour suivre un débat , c'est mieux quand tout se passe sur le blog concerné...D'ailleurs je crois que je vais laisser ceux là, comme ça, pour rendre un peu compréhensible toute cette amusante affaire.Et puis  waow,  être traité de bibelot, c'est original, non ?...J'ai compris au moins une chose : Les blogs, c'est bien quand ça bouge...S'il fallait que chacun reste chez soi, ou ne dire que des choses aimables, ce serait mortel, non ?...Ce qui est bénéfique, c'est justement de pouvoir dire ce qu'on pense, même si ça ne plaît pas.  Et si on me dit que ce blog pue la suffisance à chaque ligne, haha. Je trouve ça rigolo. Mais je ne suis toujours pas certain de me faire comprendre, ça fini par être un peu gonflant....Je vais parler d'autre chose...

A suivre, donc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
perso moi je prefere l'huile a l'acrylique mais bon c affaire de gout et bon nombre de peintres utilisent ces deux techniques cependant je pense que l'huile a une force par rapport à cette derniere ne serait ce que part le nombre incroyables de mediums qu'il peut exister mais bon tout çà reste une affaire de gout bien sur.
Répondre
D
L'histoire del'art se rattache, à l'histoire c'est clair. Quant aux anciennes techniques, heu...Il faut savoir ce qu'on cherche, dans l'art. Le contenu ou le contenant. l'expression ou le savoir faire. Ou les deux...Chacun son truc...Léonard de Vinci ne devait quand même pas trop maîtriser sa technique , question durée dans le temps, vues les prises de têtes qu'a posé la restauration de "la cène"...( sujet à la mode, en ce moment )...<br /> Mais c'est quand même arrivé jusqu'à nous...De toutes façon on a toujours cherché, tatonné, et expérimenté de nouveaux supports , de nouvelles techniques. Par manque de recul , on ne sait pas si l'acrylique résistera à l'épreuve du temps...Pas plus qu'au XVIème siècle on aurait pu dire si les techniques de cette époque étaient fiables... Chacun sa cuisine, quoi. <br /> Les techniques, tu l'auras deviné, ne sont pas ma préoccupation essentielle... Ce n'est pas forcément parce qu'une technique est ancienne qu'elle mérite le respect...Ceci dit, j'aime quand même bien le dessin au fusain.même si l'homme de cromagnon le pratiquait déjà à son époque...
Répondre
B
les critiques oui mais quand elles apportent et qu'elles permettent de progresser sinon aucun interet :o)
Répondre
C
moi aussi je reste perplexe !<br /> mais bon ca fait parler et c'est bien le but rechercher non ?l'humilité c'est peut etre de savoir accepter les critiques et de qui que ce soit <br /> cela reste très constructif <br /> restons sereins c'est aussi cela "l'art"
Répondre
B
dernier point quand meme que je tiens a signaler pour eviter toute polemique par reinterpretation je n'entends reecrire l'histoire mais plus redecouvrir il y a temps de choses oubliés dans la peinture la façon de voir; le temps qu'on y prenait pour les faire ces peintures mais aussi des fois des techniques oubliées dont on ne connait meme pas comment ces peintres on fait (quasiment des stradivarius de la peinture à l'huile par exemple)..çà c un mystere je crois sur lequel il faut bien s'attarder et que souvent certains oublient pensant que ces vieilles techniques ces vieilles histoires çà n'a aucun interet pourtant moi je dis que çà vaut bien plus qu'un plat de pates :o)
Répondre