Sacré Albert !

Publié le par Rumba Dupinceau

...Allez ...Je vais faire le tour de mon  blog en courant , ça m'aèrera..... Hop, hop, une,  deux....

Ce n'est pas que j'aie vraiment besoin d'exercice ... Je me suis payé une rando avec les gamins, aujourd'hui, à l'assaut du Pic St Loup, en haut duquel se tenait la fête annuelle des vignerons...Je tiens à préciser que je suis resté sobre comme un chameau. J'ai même bu du Coca, ( en cachette , ) histoire de ne pas faire comme les centaines de gens présents , agglutinés autour des organisateurs ....( Et surtout parce que je ne n'était pas muni de verre, ni de gobelet...)  Normalement, de la haut, on voit le Canigou d'un côté, et les Alpilles de l'autre. Aujourd'hui l'horizon se limitait aux silhouettes des randonneurs éméchés gambadant au bord du précipice.  j'aurais du faire des photos, je les aurais collées là....

En revenant chez moi, j'ai jeté un oeil aux tableaux que je dois accrocher Mercredi, et je crois que demain, je vais retoucher deux trois choses. c'est chiant. Mais bon, c'est comme ça. C'est toujours bien de laisser décanter un dessin, une peinturlure. On remet le compteur à Zéro , et on a un regard neuf, et plus critique... Et on se prend la tête.... 

A propos de critique, je ne suis pas allé voir  sur mon blog, si j'avais eu droits à d'autres commentaires ...Je vais aller y jeter un oeil.....

....................................... 

Oui, oui, oui.... J'ai eu droit à d'autres commentaires!...Dans la lignée des précédents!...Je les aime bien, ces commentaires. Ils sont si explicites. Virginie est sans doute une personne très agréable, mais elle devrait vite enlever la poutre qu'elle a dans l'oeil. ( Aïe !...Je sens que je vais avoir droit à d'autre commentaires  haha !...) ...

Bon c'est vrai que j'aime bien l'humour au 2ème degré ou plus, et que c'est génial de tomber sur des....Bon j'arrête sinon, comme le dit Brubru, ça va finir en blogobaston ...

Interlude:

Bon. Je vais parler d'autre chose, là..... D'Albert le colvert. C'est plus original que de parler de mon chat ) ...J'habite ce qu'on appelle en " milieu humide" C'est à dire entre étang et marais, entre flamants roses et canards. Ca fait "Kwêêk, kwêêk"d'un côté,  ou "coin coin", de l'autre, du soir au matin. Albert, je l'ai appelé Albert, parce j'aime bien donner des nom idiots à tous les bestiaux voisins. Comme Léon le ragondin, ou robert le goelan, par exemple. Mais Robert, je ne l'aime pas trop. Il a le même caractère que la mouette de Gaston Lagaffe. C'est un prédateur qui n'hésite pas à foncer en piqué sur les canetons ( quand c'est la saison ) pour les attraper et les bouffer tout crus . Albert et ses copines sont plus sympas, eux...( ils piquent sur les chocapics, eux )...Ils viennent me rendre visite en klaxonnant pour que je leur donne à manger. Ce ne sont pas du tout mes canards, non. Je ne sais même pas à qui ils apartiennent...Mais je veux croire qu'ils sont libres , et ça me plaît.  L'année dernière au mois de Mai , Quand on a fait notre expo annuelle chez moi,( une trentaines de copains copines peintres )  Albert et ses copines sont venus déambuler au milieu des visiteurs et des tableaux, et c'était plutôt cool . A crever de rire . Il y avait des journalistes, et le cameraman de France 3 s'est empressé de les filmer...  Bon...Je vois en tout cas que je gagatise sur ces petites bêtes. Stop!...

Je pourrais aussi gagatiser sur les arbres...Comme pour les bonsaïs...J'aime les arbres, les vrais....Les bonsaïs, je les plante en pleine terre, et je les appelle les bonsaïs libérés, et ils redeviennent de vrais arbres...Je n'aime pas la torture , à tous les niveaux que ce soit. Pour moi la bonsaïerie relève plus de la psychiatrie que d'autre chose  ...Ce n'est pas trop pour les arbres que je m'inquiète en fait, c'est plutôt pour l'image que peuvent donner d'eux, ceux qui aiment torturer n'importe quoi, et prendre leur pied en disant que c'est beau, ( et pire, de l'Art ). ....Je trouve ça plutôt grâââve, pour l'image de l'humanité....Fin de l'interlude-

Tiens ça fait un moment que je n'ai pas mis d'image. C'est à croire que j'oublie d'être mégalo!... 

Ca c'est un machin que j'ai fait en juillet 2004, après un accident de moto. J'avais la clavicule en compote, et j'avais du rester chez moi, au lieu de partir en vacances. Du coup j'ai continué à bosser tout l'été  ( bien sur ) comme un malade. C'est de l'encre sur papier 60x80... En général, on me demande toujours combien de temps j'ai passé sur ce truc, et ça m'emmerde prodigieusement...Comme si le nombre d'heures passées sur un dessin , avait quelque chose à voir avec l'Art!..... En fait c'est du gribouillis plus ou moins organisé....Du tricotage au trait. En gros, on devine que c'est un arbre, mais bon. Pour moi, c'est d'abord une ambiance. Un éclairage par dessous, complètement irrationnel. Des profondeurs dans l'arrière plan. et des tas de petites choses cachées, noyées dans la matière. ( c'est mon côté 2ème degré ) .Et puis, comme je l'ai dit, j'aime les arbres.

Et Albert le colvert ?....Qu'est ce qu'il en dit ?...

.

Haaa! Le voilà!...Il dit : "Coin Coin!..".

A suivre, donc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A 1h15 du matin, je vais faire dodo.On oublie tout, Je vous aime et je vous embrasse. <br /> ( Je reconnais qu'il y a deux trois acryliques que j'ai fait à la va-vite. Ca contrebalance les encres. C'est pour moi une question d'équilibre :Couleur et rapidité d'exécution,d'un côté, ou encre, beaucoup plus posé, de l'autre.
Répondre
B
cher denis as tu lu mes critiques justement je t'avais dis que contrairement a toi j'aimais tes encres et que dire quand l'on aime une chose et qu'on la trouve reussie rien? alors justement c pour cela que je n'ai rien dit. en ce qui concerne le reste que j'ai pu voir par contre sur ton sites j'aime aussi les 2 peintures acryliques la aussi je ne dirais rien . Un seul petit mais par contre sur tes aquarelles qui pour moi a mon avis son trop visiblement faites a la va vite et avec un certain manque de soin. tu voulais une critique je la fais mais tu vois a la difference de toi je ne fais pas de comparaison avec la télé realité qui n'a rien avoir avec une quelconque peinture qu'elle soit la mienne ou la tienne.
Répondre
B
je ne suis pas rancunier et je te souhaite toutefois une bonne chance pour ton expo denis et ta cabane au mois de mai.
Répondre
B
en conclusion definitive et permanente je te ferai remarqué que tu arrives enfin 3 jours apres moi a la meme conclusion chacun chez sois et tout le monde sera content.pour ce qui est de ce bordel tu n'avais qu'a pas venir chercher la merde sur d'autres blogs personne ne te l'avait rien demandé comme quoi c toi meme qui a cherché le baton pour te faire battre
Répondre
D
Je trouve que ça manque singulièrement d'humour, tout ça. que ça soit les uns ou les autres, si vous voulez vous foutre sur la gueule , allez le faire chez vous, sur vos blogs . Je laisse ses commentaires deux ou trois jours, histoire de ne pas , une fois de plus, vexer certains, après, je vire ce ramassis de conneries. <br /> PS : c'est pas M6, c'est france 3
Répondre