Ail, ouais, toiles !...

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

 

010 meteorite - encre 30X40

  D'abord,  une encre 30x40, récente.... " Météorite " ...Directement inspirée par ce qui m'arrive, depuis le 22 Mai.  

 Et puis.... 

 

Pfff. Mes calembours sont de plus en plus redoutables en ce moment . C'est une constatation. Mais bon. J'assume. Et puis de toute façon, Ils ne sont jamais gratuits. Il y a toujours derrière ces titres à la con, une raison profonde.  Que j'ai la flemme d'analyser, d'expliquer, et développer ici ce soir. Si ce n'est que Celle que j'aime, et moi,  partageons l'amour de la cuisine à l'ail, et de la peinture. ( rare, non ? ) ( Dommage qu' "Ail" de JP Gauthier n'existe pas encore... Les parfumeurs sont encore décidément si coincées... Si limités...Conventionnels...  C'est avec ce genre de choses qu'on se rend compte qu'il n'y a pas d'Art vraiment créatif , dans le domaine du " sent-bon "  haha.

 

Ha oui, il est tard, et comme je ne fume plus, depuis Mardi, je crois que je vais expédier cet article vite fait, tellement je suis stressé par le manque de drogue tabagique.... Enfin bon. Je peux dire ( à certain, sans "S" ) ( Thomas ? ) que si j'ai décidé d'arrêter de fumer, c'est juste pour marquer cette période de ma vie, si riche en changements...  Je ne fais que profiter de ma révolution intérieure , pour faire perdre mille cinq cent euros par an à l'état. ( je fumais beaucoup ) ... Ce qui est déjà pour moi une satisfaction non négligeable.  J'aurais certainement cesser de fumer plus tôt s'il n'y avait eu toutes ces lois anti tabac imbéciles... Je m'en serais voulu de céder, de me conformer à l'idéologie trop bien pensante de notre société à la con. Etant donné que je ne n'ai jamais craché mes poumons en crapahutant dans les alpes, ( avec Guilhem sur les épaules ) ni subit la moindre défaillance heu... Organique avec... Heu... Certaines , j'ai toujours pris ceux qui écrivaient ces insanités ( FUMER TUE ) sur les paquets de cigarettes pour de fieffés couillons, peu crédibles.  Ou pire : inconséquents :  ( ...Tentative de meurtre par conditionnement : Mourrez donc, puisqu'on vous dit que le tabac tue ) ( Tous ces tristes sires mériteraient  donc d' être  en prison ! ) ( Pas pour le moment , mais ça viendra bien un jour. )

 

Pour m'arrêter de fumer, en vérité, j'avais sûrement besoin de motivations plus zazoues....  Pour extrapoler quant à l'aspect romantique de la chose, je pourrais dire que j'avais un dragon à tuer, quoi. Un trophée à offrir à celle que j'aime. ( une haleine ne puant pas le tabac) C'est certes plus idiot, mais combien plus motivant..  En gros, ça se résume à ça.  Mercredi prochain je repars donc à Toulouse, ( l'haleine fraîche ) ne sais quand reviendrai-je... Haha. Dimanche ?..  Woooh.

 

 

  Prépare-toi, j'arrive, haha.

 

Haaa. Flute. Je pensais me rendre au festival-des-carnets-de-voyages, A Saint-Hypolyte-du-Fort... ( 30 ).... Les 3 ou 4........Et bien c'est rapé, vu mon ( long ) week-end prochain programmé à Toulouse... Mais bon. Pardonnez moi, j'ai désormais mes priorités incontournables..

 

J'avais sûrement d'autres choses à écrire ici, mais bon. Le reste,  je m'en tamponne le coquillard, comme dirait l'autre. Ca fait deux mois que je n'ai pas regardé la télé. Comme dit ma mère : " c'est affreux, il n'y a plus rien que des histoires de flics , et de gens qui s'entretuent, à la télé... C'est de plus en plus bête, Il n'y a plus rien."...

 

...Et dire que je continue à payer ma redevance, pour rien... Pour cette vente forcée, et malhonnête, dont l'état ( sans majuscule, ni scrupule ) est l'instigateur...  Comment arriver à éprouver un tant soit peu de respect vis à vis de tels gangsters ?...

 

... Mais même si je voulais voler ce voleur d'état , je n'y arriverais pas. Je suis trop honnête, il faut croire...  Quel con je suis !...  Enfin bon.  J'ai quatre télés éteintes, depuis deux mois, chez moi. J'attend sans doute le jour où ces connes de chaînes se remettront à programmer des films... Je veux dire : de bon films. Pas leurs merdes de téléfilms à six sous, mal jouées, mal filmées, trop calibrées, et si... Odieusement niais...

 

Je ne fais plus aucune différence entre les chaînes privées et publiques... Ces dernières se couvrant plus que jamais de pipi , et d'émissions crétines.  Flics, Gendarmes, pompiers, tout y passe, pour la crétinisation des masses...  Mais bon. Comme la TNT est toujours aussi foireuse, chez moi, j'aurai l'année prochaine un prétexte , pour ne plus payer ce racket immonde.

 

 

...Normal que ceux qui le peuvent encore,  se sauvent désormais sur internet.  

 

 

 J'ai quand même pu lire sur les sites d'infos, les conneries relatives à la coupe du monde de football, et je préfère me taire. Les intégristes du foot ( franchouillard ) ont l'air encore plus cons, et plus haineux  que les barbus d'al kakaïdeu.  haha. Comme quoi. L'endoctrinement et le conditionnement des gens restera toujours la chose la plus honteuse, chez l'être humain.    Enfin bon.. ( Ca ne m'intéresse vraiment pas.

Ou si un peu, par la bêtise qui émane de ce genre de choses... )  

 

 

Suite au commentaire de Tommy, je me permet un petit rajout, ce Vendredi, 0H38.... Je m'interroge toujours quant à la bêtise des sponsors, des marques se taillant une image de débiles mentaux, pour avoir cru devoir cautionner ce truc, d'avance voué à l'échec. 

 Comme Co/ca-Co/la, ( dont je suis client depuis 1967, sauf quand j'ai honte ( comme en ce moment ) d'acheter le packaging hideux,  orné de têtes de cons ) ( oui bon, j'exagère un peu.  ) ( ho, et puis non...Même pas... ) ...  

 

...Je n'ai évidemment pu m'empêcher de mettre ici cette superbe image-mise-en-boîte :

 

010 couillons

 Le cabri-Ribery, Le papillon-Anelka , haha.  Comme c'est poétique....

 Comme c'est con.

 

Mais bon. Le football , comme je l'ai déjà dit, ne m'intéresse en rien, si ce n'est par la bêtise de ce sport de crétins.  Et les trucs rigolos qui en découlent, quant aux gens qui suivent ces âneries de près... . Pas plus.

 

 Bon. Parlons d'autre chose...

 

  

Ces derniers jours, en marge de notre-expo-du-mois-de-Mai, j'ai vendu deux encres à des visiteuses retardataires... Cool.  C'est un peu comme si le destin conspirait à financer mes escapades toulousaines. ( sacré Paulo Cuelho ! ) Je sais que le côté irrationnel de ce genre de chose échappe à certain, ( n'est ce pas, Thomas ? ) mais bon. Comme ça fait seize ans que je constate ce genre de truc, et que je me roule dedans ,  je n'essaye plus de convaincre personne... Je laisse les rationalistes à ...leur  maigres rations ...

 

Allez hop. je vais balancer ici certaines de mes productions,

parties depuis peu, voguer sous d'autres cieux...  :

 

 

010 1996- totem de la mécanique - 40x50-

 

 

  010 2002 - simone-lisette aux perroquets - encre 40x30

Simone-Lisette aux perroquets - encre 50x40...2002

...Une référence éhontée à Mona-Lisa.

 

  010 encre94

  Et puis celle-là...

 

Et puis une dizaine d'autres, que je ne retrouve plus, dans mes fichiers à la con.  Je suis si tête-en-l'air, en ce moment..

  Cet été se présente donc sous les meilleurs auspices...

 

  Heu... Veuillez me pardonner, je parlais pour moi.

Toulouse, quelle jolie ville !... Vivement Mercredi ... ( le reste, je m'en fous )

 

  D'autre part...Et puis comme je ne prendrai ma retraite qu'à cent sept  ans , (  si je suis encore là, à débiter mes âneries  ) pardonnez moi de ne pas me sentir trop concerné par la réforme ( des retraites ) en cours,  qui soudain, apparait à la une de l'actualité... ( une fois la coupe du monde de baballe-au-peton  heureusement rapidement expédiée dans son trou noir... ) 

 

Enfin bon. Moi,  quand j'ai raté un dessin, je le déchire, et je le fous à la poubelle. Je le brûle. Ce n'est pas le cas des projets politiques, toujours rafistolés, et toujours mal foutus. Quand je n'arrive à rien, je change de support, voir de technique,...  Chose inconcevable pour la classe politique qui se raccroche toujours au même système économique foireux.... Suivre comme des moutons bêlants , plutôt qu'initier de nouvelles donnes, tel est l'éternel défaut de notre classe politique  qui devrait, avant toute chose, s'initier à la création artistique, créer plutôt que poser...Et ôter enfin ses oeillères  ... 

 

Haha. Refaire le monde tel qu'on voudrait qu'il soit, c'est le sujet de philo que j'ai eu a traiter, au BAC, il y a longtemps, trop longtemps... En 77-78, Entre Punk-Rock et Disco.  On devine le tableau, haha. Mais bon.... Le sujet est à à retraiter, visiblement.

 

 

On notera quand même que mon état de manque, vis à vis du tabac, n'est pas fait pour m'inciter au calme; ni  à la retenue, ni à la douceur de mes propos.... Mais bon.... Ca ira mieux demain, comme dirait l'autre... haha. ( ça ira mieux Mercredi, surtout.... ( Love, Love, Love... ) 

 

 

 

 

 

Et puis, et puis... Bon.... Je sais bien que ""M" que j'aime"  ( Coucou , MA ! )  explore dorénavant toutes les nombreuses pages de mon cher blogounet adoré ... Et lit ceci, par conséquent.  Mais bon. J'assume. ( quoi qu'en dise certains, quant au danger de trop d'exposer. )  ( salut, philippe ! )

Je n'ai rien à lui cacher de toutes les conneries que j'ai pu écrire ici en ... Bientôt six ans ?... 

Sapristi. Je n'en reviens pas moi-même. Six ans ?... Comme l'étang passe !...

 

 

 

 A suivre, donc...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coussindair 25/06/2010 00:23



Merci Thommy pour ton commentaire éclairé!...


Pour la coupe du monde, ouf, La France s'étant vite faite ejectée, plus personne n'en a rien à foutre.  ( ce qui résume la bêtise des insupportables suporters du foot en France ) ... Les
crétins de chez Coca-Cola doivent se les bouffer, d'avoir investi tant d'argent dans la ridicule  campagne publicitaire " célébrons les buts" .... C'est à mourrir de rire, de voir
encore ces boites, ornées des portaits des joueurs, et de leurs sobriquets triomphants, ( Anelka-le papillon, Ribery-le cabri, haha. ) ,   si peu en adéquation avec la réalité
sportive, et surtout psychologique de ces fieffées andouilles malpolies.  Enfin bon, ils ont perdu, c'est toujours ça de gagné...


 


 


Du coup l'actualité devient moins niaiseuse, et la politique revient sur le devant de la scène. 


 



Tommy 24/06/2010 21:57



Ah ! Ouf, pendant un moment j'ai craint que ce ne soit une sorte de soumission sentimentale irréfléchie, mais je me doutais que tu n'étais pas de ce genre.


Pour ce qui est des actualités, oui, la coupe du monde, pareil que toi -__- On peut plus mettre un pied dehors sans voir à chaque coin de rue un bar qui a sa télé allumée sur un match, et alors,
quan y'a un but ! Bordel on croirait un rugissement de zombies qui ont reçu leur récompense, comme des chiens-chiens attendant leur susucre. Un type qu'on connait dans un café a même dit qu'il
était obligé de foutre le foot, sinon il aurait personne en ce moment. Forcément, ça rameute les beaufs... "ces fanatiques fous-furieux abreuvés de haine et de bière"... et d'abondante débilité.


C'est triste de voir comme on est détaché du monde lorsqu'on ne regarde pas la télé et qu'on est pas avec tous ces neuneus qui braillent devant des écrans.