youpi !

Publié le par Dupinceau

Ciel!...Plus de huit jours que je n'ai rien écrit ici. ...Ouillouillouille!...Bon. Il faut croire que j'avais autre chose à faire...Comme tondre ma pelouse, et dans la foulée, aller moi-même chez le coiffeur, ou peindre, dessiner... J'ai cru bon de me remettre un peu au dessin, et j'ai pondu deux trucs immondes qui ont fini en confettis. Du coup, je me suis remis sur une toile  grand format    (2m x1,50m) , et là, ma foi, ça s'annonce bien...( Je ne l'ai pas terminée ) ...J'ai bossé ces deux derniers jours jusque tard dans la nuit, dehors, à la lumière des projos,  en écoutant de la musique, et en vaporisant de l'insecticide à tour de bras , à cause des moustiques. C'était assez folklo. Mais bon, les nuits commencent à être un peu frisquettes. Beuh. Histoire de mettre un peu de couleur ici, je vais planter une photo de ce que je suis en train de faire. Hop!

La partie d'en bas, ne me plaît quand même pas trop, et ça évoluera sûrement...Mais bon...

A part ça, Je réalise tout d'un coup qu'on est le 23 septembre et que...Sapristi!...Le 7ème tome de "La tour sombre" est supposé sortir demain!...Ha. Je sens que ça va sérieusement ralentir ma production peinturluresque...Et je ne parle pas du prochain Harry potter ( sortie début Octobre ) ( si, si, je lis aussi ce genre de trucs ) ni du nouveau Asterix ( Là, je m'attends chaque fois au pire, et c'est chaque fois pire que pire ) ... Enfin. Tout ça pour dire que les éditeurs semblent tous s'être donné le mot pour sortir leurs trucs en même temps... Remarquez, c'est cool, quand même. Surtout Stefen King. Waaah!...

Hier, J'ai fait le chauffeur de taxi pour aller voir l'expo d'Ousmane Sow au pont du gard. J'y suis allé avec deux copines...J'avais vue sa bataille de little big horn sur le pont des arts à paris , il y a quelques années, et c'était pas mal... Sauf qu'au pont du gard, c'était confiné en intérieur , dans un espace trop sombre.... La mise en scène de sculpture, c'est bien, mais là ça relevait presque de la caricature, ou de la parodie. Du style : On vous la joue "contemporain"... Les éclairages était si faibles, que les nuances des volumes disparaissaient complètement ou presque. Et je ne parle pas des couleurs, justement si particulières au style de l'artiste. là, on ne voyait rien. C'était gommé. Je ne crois pas que l'ambiance train-fantôme ait été un bon choix en tous cas. Là ou j'ai pu mesurer la différence , d'ailleurs, c'est en regardant son DVD, en rentrant chez moi . Un film super, et ses oeuvres au grand jour, au bord de la mer. Waow. Ca , oui. ..Magnifique...( Le commantaire du DVD, entre parenthèse, était en anglais, sans aucune version française...A noter que vu son accent, on devinait que c'était une française qui causait... En outre,  tout l'emballage était rédigé en français ) Bon. Ca va que son anglais à couper au couteau était forcément compréhensible, mais bon... Le ridicule ne tue pas....

Du coup j'ai pris en photo le pont du Gard.

Ouais bon. Sacrés romains!...Ils sont f.... Ha!...Et voilà que je repense à Astérix. Pfff!...Le pauvre!...Je redoute le pire, pour son prochain album. Haha.

Un truc qui m'a bien fait rire, concernant "QuARTiers libres", à Montpellier c'est le fait que des artistes chinois participent à la manifestation...Sachant qu'en principe, en sont exclus  tous les artistes non "Montpélliérain", ( Hors agglo,  point de salut ) j'en déduis que Mauguio est un pays plus lointain que la chine, aux yeux de la municpalité organisatrice... A l'heure de l'Europe, je trouve toujours rigolo de constater que les mesquineries politiques entre communes voisines ont toujours cours.....   Enfin bon. Je m'en fous, en fait, puisque je me suis quand même discrètement immiscé dans leur truc ( clandestin en commune étrangère, haha! ) .... D'accord, le ridicule ne tue pas, mais quand même...

A part ça, la vie est belle, youpi!..

A suivre, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les poissons sont mes amis, alors quand il y en a autant j’ai l’impression d’être en terre promise. Ils sont beaux.<br /> Plouf !
Répondre
R
<br /> Ha. Oui. Flûte. Stephen King...Ca m'a échappé. Excusez moi.
Répondre
T
dis, je ne rêve pas, tu as bien écrit "Stefen King" avec un F !<br /> Diantre ! Mais que nous fais tu donc là !
Répondre
R
<br /> Taratata!...Je suis déjà Hors agglo...<br /> Et puis je ne suis pas un squatter, puisque je suis chez moi...D'autre part , avant que le préfet s'intéresse à mon cas, c'est toute la région qui sera considérée comme (squ)water-world...haha...
Répondre
G
Tu va te retrouver expédié par charter hors de l'agglo, toi ! Déjà que le préfet te considère presque comme un squatteur...
Répondre