opération survie !

Publié le par Dupinceau

Aujourd'hui, branlebas de combat, alerte multicolore, prêt à me la jouer "opération survie"..... J'aurais pu aussi dire "Je vais me la jouer "New orleans", mais je ne l'ai pas fait...Il y en a làs qui ne rigolent pas!...Brrr.

 J'ai préparé mon sac à dos au cas où,,, j'ai surelevé le matos qui craint l'eau, j'ai préparé mes cuissardes, ma torche électrique, mon matériel de survie, et voilà. ....J'attends. J'attend l'orage, la pluie, l'inondation, quoi..... Septembre, pour ça , c'est le mois à risque. Un petit coup de vent de Sud , quelques gros orage et Glou, glou, ma piaule se transforme en pédiluve , en baignoire ou en piscine...Il faut dire que l'altitude normale , ici, c'est 0, 50 m par rapport à la mer...Alors bon. .. Comme à cette heure ci, c'est plutôt 0,15, Je ne me fais pas trop d'ilusions...Mais bon. J'ai l'habitude de ces petits intermèdes aquatiques. Ca met un peu de sel dans la vie, quoi.

Alors j'attends...Et toujours pas d'orage.  Je ne devrais pas dire ce genre de choses, hein?...C'est un coup à me faire dégringoler dessus 300000000 de m3 de flotte. Quand vous attendez la pluie, c'est bien connu, elle se fait désirer, pour mieux vous surprendre sournoisement, quand vous ne vous y attendez pas...

Une autre chose que je ne devrais pas faire, c'est de clavinoter sur mon ordi par un temps pareil. Un petit coup de foudre est si vite arrivé.

Bon. Je crois que je continuerai cet article plus tard. J'entends venir l'ora-ageuh, et je vais rentrer mes blancs moutons. Ou plutôt mon chat , qui est encore à vadrouiller je ne sais où...Comme d'habitude...

A plus tard, donc...

Ou peut-être Adieu, qui sait ?... haha./

Plus tard : ( résumé des 8, 9, 10, 11 septembre )

Bon. et bien non. je n'ai pas été inondé pour cette fois... étonnant, non..?...

 Certains , qui comme le furet , passent  par ici et s'en va par là auront surement remarqué que j'ai un peu raccourci cet article... C'est vrai, je me suis dit que c'était un peu déprimant pour moi de toujours vociférer à propos des âneries ( et de leurs auteurs ) qui régissent notre si belle société... Non...Et puis aujourd'hui, il fait beau, c'est encore l'été...La vie est belle, quoi. Je me sens d'humeur si guillerette que .... Ha, oui, quand même. Une petite pensée pour la Louisiane, mais bon.

Je précise que la date à laquelle je termine ce truc, c'est le 12 septembre... Cinq jours pour rectifier un texte ?...Ha! Bravo... J'ai pris mon temps. Pour ne rien dire de plus, en fait.

Malgré toutes les prévisions catastrophistes, je n'ai même pas eu de flotte dans mon jardin. Un truc que je trouve rigolo , tout de même, c'est que visiblement, à habiter à 50cm du niveau de l'eau, je me trouve moins souvent les pieds dans l'eau que dans certains villages alentours , comme Montpellier...Ha!...Excusez moi, c'est un lapsus sûrement révélateur de ma part. Je rectifie...Et certaines VILLES comme Montpellier. C'est assez étonnant. Mais bon. C'est chacun son tour. Le mien viendra un jour prochain... Haha.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, si, j'ai tout bien reçu.
Répondre
D
Non, je les ai toujours pas reçus...
Répondre
J
Hé, t'as reçu mes mails ? Je commence à croire que je me trompe d'adresse...
Répondre
R
New-new, ça ferait un peu trop penser à "neu-neu", et même si neu-neu ça fait penser à Bush en premier, je ne crois pas que ça serait bien reçu. Haha.
Répondre
D
Je crois que y a que le jazz, à la Nouvelle-Orléans, qu'à pas encore connu de nouvelle-vague.<br /> En tout cas j'espère qu'on va pas devoir l'appeler la Nouvelle-Nouvelle-Orléans, après ça.
Répondre