La fièvre du samedi midi...

Publié le par Dupinceau

Bonjour tout le monde!...Bonjour en tous cas aux trois pelés et un tondu qui continuent encore à dériver par ici...28 personnes par semaine, à ce qu'ils disent. Bon. Ca fait quatre par jours...Pas de quoi avoir le trac, c'est toujours ça. Je me sens d'autant plus libre de continuer à écrire mes conneries ...

Ce week end est épuisant. Un vrai marathon. Hier soir j'étais invité chez une copine. Ca a commencé en discussion  ploum-ploum, ( j'ai failli partir )( Mais ce sont d'autres qui sont partis )...Et à partir de là,  ça a dégénéré en soirée disco, jusqu'à 2 heures du matin. J'ai dansé comme un malade, forcément... De 2h à 3h, ensuite,  ça a été débat artistique, phylosophique, et prise de tête dans les grandes largeurs ( dans ce qui se trouve entre les oreilles, quoi ) J'ai été encensé pour l'organisation de notre expo du mois de Mai. N'en jetez plus, la cour est pleine!...On m'a poussé dans mes retranchements...Et bon. Ca m'a fait plaisir de voir que certaines comprenaient ma démarche ( phylantropique à l'excès )....

 ...Ben oui. .Tout ça pour dire que je n'étais pas particulièrement en forme, ce matin, pour aller visiter l'expo de "La grande Barge "...... Ouf Ouf.    J'y suis quand même allé, vers midi , et je n'en suis reparti que vers sept heures du soir. C'est dire si c'était bon. Si c'était rigolo. Si c'était riche..si c'était intéressant.....J'ai une fois de plus rencontré la foultitude des gens branchés art  naviguant dans les environs, que je connais, et qui me connaissent.... ces sortes d'expos sont toujours des sortes de rendez vous obligatoires, des carrefours où on s'échange plains d'idées, pleins de bon plans. On se montre. On se rappelle au bon souvenir des uns et des autres. On s'affiche, quoi. ....C'est  aussi le genre d'endroit où on picole sec, aussi. Et où on mage des moules. Le genre d'endroit convivial comme j'aime.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'était le côté écolo de tout ça, respect de l'environnement etc... Ha. Je suis obligé de coller ici une photo des toilettes. Et puis même d'autres, t'en qu'à y être.

 

 

Bon, C'est pas que les chiottes soient ma passion, mais ceux là, ils m'ont quand même laissé perplexe. Vue sur la rivière, a travers une large ouverture cinémascopienne . J'admets que ça puisse inspirer!..Je sais : la photo n'est pas très évocatrice, mais j'ai fait ce que j'ai pu...  ( et n'allez pas mal interpréter ces paroles !!! ) ...

Il y avait aussi des concerts, et j'ai eu la surprise de voir sur scène une copine internautique et percussionniste,  rencontrée d'abord sur le web, puis plus tard dans un vernissage. Le monde est petit, mais bon. Je le sais. Ca ne m'étonne plus, mais ça me fait quand même toujours rigoler.

Bon. C'est vrai qu'il n'est pas tard, mais je commence à mesurer la fatigue accumulée depuis hier. Alors bonne nuit!...

Ouais. Bon. D'accord, En relisant ce que j'ai écrit, je réalise que je n'ai même pas parlé de l'expo proprement dite...C'est un scandale. Je n'ai même pas mis une seule  photo des danseuses aux seins nus qui ont  ouvert le bal, à Midi, juste avant l'apéro. C'était sympa et rafraichissant, vue la chaleur.( 33° à l'ombre )  Pour résumer, je pourrais dire qu'il y avait tous( toutes) les copains(copines) .......Ca se passait aux Jardins du coeur, ( version potagère des restau du coeur ) à Villeneuve-les-Maguelonne, et l'endroit se prêtait bien à une expo d'art contemporain. Je crois que l'idée de partage qui régnait dans l'air y était pour beaucoup ... Mandalas, sculptures, graphismes, installations diverses et variées, performances musicales style Tarzan., dans les arbres..... C'était en tous cas enrichissant. Un truc rigolo qui m'est arrivé, ça a été de porter mon regard sur  un imperméable, exposé, dans le dos duquel était inscrit : "Imper-turbable".  Je l'ai juste regardé, et  Plouf, il a dégringolé par terre. Pas de vent, pas de courant d'air. ( juste mon regard qui tue, quoi ! haha!....) ....L'exposante elle même a rigolé en voyant le truc. Heureusement que je ne suis pas du genre mystique, sinon, je n'en finirais pas de délirer .... Toujours est il que ça m'a quand même fait drôle. L'imper et moi, nous nous sommes mutuellement perturbés, faut-il le dire, tout de même. .( Si je raconte ça ici, c'est que quand même, ça m'a un peu interpelé. ) Enfin bon. Cette expo est superbe, et je conseille à tout le monde d'aller y jeter un oeil. Samedi prochain, ce sera une autre fiesta , pour la cloture du truc. 

Ca se passe à Villeneuve les Maguelone. ( 34), Pas loin de Palavas les flots. 

Si après mon coup de barre de tout à l'heure , je me sens en meilleure forme maintenant, c'est parce que je me gave les oreilles de musique pop. Ouais. Des vieux machins, des vieilles rougnes binaires des sixties. Mieux que ça : Des vieux 45 tours que j'ai moi-même numérisés. . Des trucs introuvables pour la plupart.,  mais qui ont encore du ressort, il faut croire ...Ha!...Voilà qui concurrence dangereusement virgin ou universal ( je n'ai pas mis de majuscules ? Ha,tiens , c'est bizarre )...Il faut dire que question créativité musicale, l'ancien concurrence allègrement le nouveau.  Pour tout dire , j'acoute plutôt certains des milliers de tubes des décénnies précédentes que les merdouillasses toutes fraîches. ( aux v&u d'assumer ) Honnêtement, les perles sont plutôt rares, dans l'édition musicale actuelle... Mais bon. C'est moi. Ce n'est que mon point de vue. J'imagine que pour certain, ne pas aimer Garou, ou l'autre andoille dont je ne me souvient plus du nom, qui change de look à chaque campagne promotionnelle de ses albums ....Si, si...Celui qui avait des longs cheveux jaunes et qui mantenant ressemble à l'abbé Pierre... Ha flûte... Celui qui chante sa "liberté de penser", bien qu'on se demande comment il peut encore arriver à connecter ses neurones entre eux... Toute cette clique de chanteurs de niaiseries, me tape sur le système....Quitte à passer pour un ringard., aux yeux de certains...Héhé...... Mais bon. . J'assume. Puisque j'ai vu pire. Ringo et Sheila, par exemple. Le seul truc bénéfique qui puisse arriver, c'est qu'en réaction à ce sirop pour décérébrés mentaux, émerge , dans quelques années, une musique enfin un peu plus évoluée.  J'ose espérer que c'est cyclique.L'alternance du pire et du meilleur....

En parlant d'alternance, je ne peux pas m'empêcher à la politique. Je trouve rigolo de voir comme mon  précédent article , à propos de "sécurité" se trouve soudain mis à l'ordre du jour... On croit rêver. L'insécurité est décidément pretexte à tout....Et aux évacuations de squats, en priorité, puisque psychologiquement , c'est la première hantise de tout  dirigeant de droite normalement constitué... ( j'adore taper sur la droite, c'est vrai  ) ....(  bang! bang! bang! ) Ceci dit, bon....La gauche actuelle est si inexistante que c'en est frustrant. Quand je vois les tristes sires qui s'annoncent comme candidats aux prochaines présidentielles, ça me déprime. D'autant plus que Ségolène Royal ( la seule pour qui je voterais ) semble complètement démédiatisée, en ce moment....C'est triste à dire mais quand il est question de pouvoir, certains ( hommes ) ont tendance à devenir aveugles et sourds, ne voyant que leur petite personne.... Sans même s'en rendre compte.

Ha. Pauvre Chirac-qui n'est-pas-très-en-forme, ces derniers jours. ...Je comprends tout à fait qu'on puisse compatir. Surtout que le moment serait mal choisi pour d'éventuelles présidentielles anticipées... Haha. Ce serait plutôt la panique à bord, et de tous les côtés !...Enfin bon. ....

Heureusement à cet instant, j'écoute ( encore ) la chanson de 'La petite patate " .... ( http://www.lapatate.com/)   Il n'y a que ça de vrai pour avoir une vision optimiste de l'avenir!.

En comparaison avec le style de réflexion du gouvernement actuel, je trouve le texte de la chanson  plutôt intello .

Haha.

 Bon. Je me suis assez défoulé pour ce soir. Bonne nuit à tout le monde .

A suivre, donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dis, tu nous montrera ça le regard qui tue hein ? Franchement, je suis curieux de voir ça.
Répondre
R
ha!. Un commentaire tout chaud, c'est bien , aussi!... Ca me fait plaisir!...Pour relancer mon audiblogmat, je crois que je vais devoir aller mettre mon grain de sel dans certains autre joyeux blogs qui n'attendent que ça... Haha. Les prises de bec, ça me manque un peu , en fait. Alors que c'est le sel de la vie, quoi....
Répondre
D
4 par jour, en sachant que je suis venu trois fois aujourd'hui...<br /> Mais je te comprend. Moins y en a et mieux c'est. Sauf quand c'est moins bien.<br /> Enfin bref, parler pour ne rien dire...on s'y habitue vite.<br /> Bonne soirée, bonne nuit...
Répondre