Et hop!

Publié le par Dupinceau

Les articles s'en vont, d'autres s'en viennent...Mouiii. C'est à mettre sur le compte du changement de saison. C'est vrai qu'en ce moment, avec cete tramontane , je reste plutôt enfermé chez moi, à dessiner. et à lire... Ha. J'ai fini le dixième Tome des princes d'ambre, de Roger Zelazny et ...Ouais. C'était très bon. ....Mais je me dis que Stephen King a certainement lu  ça, avant d'écrire sa Tour Sombre. Il y a là dedans des jalons, des détails qui me font amalgamer Corwin et ce Pistolero si attachant...Les deux derniers se lisent d'un coup...mais la fin est vraiment frustrante. ...Hééé oui. Zelazny, ce n'est pas Stephen King...  Oui, bon. Faut avoir lu le truc. Les trucs.  ... ( 10 petits volumes pour les princes d'Ambre, et neuf énormes pavés ( dont le dernier fait neuf cent pages ) pour la Tour Sombre. ( Ce qui, j'imagine , risque de poser des problèmes de compréhension à certains non initiés )... J'ai d'ailleurs un copain qui bââââve d'impatience, en attendant que je lui prête le dernier pavé de la Tour Sombre...... et je le comprends.... Comme pour un grand nombre de bouquins, je voudrais devenir amnésique, pour le seul plaisir de les découvrir encore, comme si c'était la première fois... Et je ne parle pas des BD ...J'envie Guilhem  ( Un de mes fils, onze ans. ) de n'avoir pas encore lu tous les Gaston Lagaffe, les Astérix, les Blueberry, et j'en passe... Ha !...

N'empêche, Les princes d'Ambre, ça interfère sérieusement avec ma production. Le dernier truc que j'avais en chantier m'est soudain apparu sous l'aspect d'une "marelle"... Ha. Merde!...Comme je l'ai dit, il faut avoir lu le truc pour comprendre...Mais bon...J'ose dire que ça m'a porté. Inspiré. ...De sept heures, ce soir à Hummm...3h 01... Pfff. Quand je suis sur un dessin , rien ne m'arrête. Huit heures à gribouiller... Je me demande si ce n'est pas mon record ... Du coup aujourd'hui je me couche tard... Alors que ces jours derniers je me levais au chant du coq!....

Ou du moins au couinements de divers palmipèdes voisins...Coin coin!....  Kwêêêêk !  kwêêêêk!.... Si si. Lundi matin j'ai même fait des photos du lever du soleil. vers sept heures. C'était beau.

Et tant qu'à y être, l'espèce de chose que j'ai produite cette nuit .

Ca fait 50x70. Un peu plus grand que les deux précédents... Et c'est vrai que je me suis éclaté à pondre ce truc... Quand je dessine, je jongle. Je suis comme un équilibriste sur un fil. Je peux passer dix heures sur un dessin, je ne sais jamais si ça ne finira pas à la corbeille. Ouf. Celui là non. Il participera à pas mal d'expos à venir, ...Je crois...

Et comme ce week-end sera un week-end en famille, avec gateau et bougies,  j'ai tiré un trait sur l'expo prévue à la Cadoule, à Vendargues. .... Ben oui, Thomas à dix-huit ans.  Le Bougre.... DIX-HUIT ANS ?....Attendez. Moi, mes dix huit ans, je les avais fêtés à Lyon, le 9 Juin 1976....  Pour un concert des Rolling Stones au palais de sports... .Pffff!...Avec mon père!...Pour qui ça avait du être l'exploi , le seul concert  Rock,  de sa vie... Haha...Je m'en rappelle comme si c'était hier!... Haha. . .. Ben oui, pour quelqu'un de sa génération, c'était comme aller briefer des extra-terrestres...  Quoi?... Les Stones?...Encore ?... Pffff! Décidément !........Et Moi, tout ça, ça ne me rajeunit  pas... J'ai beau continuer à faire le con, à courrir les...Heu... A vivre .... Et à faire l'andouille... je me dis que la prochaine échéance se situera en juin 2013, pour les dix huit ans de Guilhem...Et Meeeeerde.  55 ?... Non?...J'aurais 55 ans?... C'est de la pure science fiction!...Je refuse d'y croire. Moi qui crois encore en avoir 25. Héhé. Non, non. J'ai décidé que désormais,  je ne vieillissais plus. Na.  Et puis...Même à 120 ans, je continuerai à croire que j'en ai 25. L'âge que j'avais quand ma pendule biologique s'est arrêtée... Haha.

. .. Je suis en ce moment en train de répertorier ce que je vais pouvoir exposer  au Mas de Grille , dans le hall de MLibre. Il m'en faut au moins une cinquantaine. Et j'aimerais ne pas exposer que des vieux trucs... Mais j'ai encore plus d'un mois devant moi. Ouf. Ce qui veut dire que je vais devoir bosser. Yahahaaa!... Ce genre d'expo, il n'y a rien de plus excitant ni de plus motivant!... 

A suivre, donc...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Waaaaah. Wouiiiih!... Merci pour toutes ces références que je note!...Moi qui suis toujours en manque de bouquins à lire!!!... En ce moment, je continue Ken Follett, ( le code Rebecca )...Ce sera sûrement bien ficelé, et hélas, sûrement aussi un peu trop attendu........L\\\'innatendu, par contre , oui... C\\\'était la Tour Sombre... Pour le relire .........  je deviendrais volontiers amnésique...  A mon avis, tu devrais insister...  Mais c\\\'est comme ça, je crois. Chaque chose vient en son temps... Moi, par exemple, il m\\\'a fallu des années de piétinements, avant de dévorer "Dune"... ... Hey...Tu dis neuf volumes des \\\'Princes d\\\'Ambre"?.... Et le dixième?... " Princes du Chaos"....Celui où ......Haaa!. Haha.  Où ça finit. ?...<br /> Salut Magali, Merci d\\\'être passée par là, et à +... Et merci pour tes tuyaux!...
Répondre
M
j'ai lu les 9 prince d'Ambre, j'ai adoré, par contre j'ai pas vraiment accroché au pistolero, peut etre faudrait il que j'essaie à nouveau !<br /> En tout cas, cette idée de devenir amnesique pour lire a nouveau ceratins livres et surtout les decouvrir comme la premiere fois, excellente idée. Je lirais bien l'integrale de Jack Vance pour la premiere fois ainsi que le monde du fleuve de Farmer, ou bien encore le cycle d'Elric ou l'assassin anglais de Moorcock et là je ne cite que la SF ... j'ai des dizaines de livres qui me viennet à l'esprit
Répondre