A la recherche de l'étang perdu !

Publié le par Dupinceau

 

Bon. J'ai l'impression de devoir me servir d'un chausse pieds pour me réintroduire dans mon cher blog, injustement délaissé depuis presque un mois. C'est vrai. C'est comme retrouver une paire de vieilles pompes toutes racornies...Bon. Je vais commencer par dire des conneries ça les assouplira.


Donc, Notre expo du mois de Mai s'est terminée il y a déjà un bon moment. Aussi incroyable que ça puisse paraître vu le nombre d'exposants, tout s'est bien passé. On a eu un monde fou, personne ne s'est noyé dans le canal, personne ne s'est fait dévorer par les crocodiles, Il n'y a pas eu d'attentat terroristes, et les engueulades entre artistes sont restées ( incroyablement ! ) très modérées. 2000 visiteurs cette année ?   Combien l'année prochaine ?... Ha. Ca y est. Il va falloir que je commence à préparer la prochaine expo. Et le site. . Merde. Le temps passe si vite. allez, tiens. Parce qu'une fois n'est pas coutume, je vais metre un lien  : Ha.  ...Trop tard!...( hé oui, je l'ai sucré!... )  J'espère que ça passera inaperçu aux yeux de Google. Dans le cas contraire je supprime vite fait. Profitez en vite avant que je change d'avis. ( Au bout d'une semaine, j'ai changé d'avis ) ha ha.

 

 

Donc, maintenant, je bosse. J'ai un mois de Juillet chargé en expos, et il vaudrait mieux pour moi que j'aie quelque chose à exposer. D'ailleurs si j'étais un peu absent d'internet, c'est un peu à cause de ça...Et surtout à cause de free. Mais bon. Je n'ai pas envie de déblatérer des heures à propos de ça, dire des méchancetés me rend horriblement méchant. ...Et ce n'est pas mon humeur du moment, au contraire, vu qu'aujourd'hui, ça a été " Huîtres et Picpoul ", à Palavas, avec une COPINE. Ca nous a mis en forme, il faut croire , malgré la chaleur....  Enfin bon. Passons sur ça aussi. Ben oui.

A propos de chaleur, c'est amusant, mais l'étang à côté de chez moi est complètement à sec depuis fin Mai.( d'où le titre de cet article, haha. C'est désopilant : A la recherche de l'étang perdu . ...Merci Proust. )  C'est un peu comme une inondation à l'envers, dont les victimes sont forcément les crabes, et toutes les petites bêtes aquatiques. ...Ca arrive rarement, et jamais plus d'une semaine. Là ça fait quasiment un mois...Ce qui m'incite à penser que de plus en plus, la météo fait dans l'excès. Elle fait dans la démesure. Comme pour surenchérir dans la connerie engendrée au départ par l'Homme. ...Enfin bon. Moi ce n'est pas mon truc , de râler contre les organismes , les mairies, les gouvernements à propos du " trop chaud ", du " trop froid ", du " trop venteux " du " trop sec " ou  du " trop mouillé "... Je suis assez grand pour m'assumer et savoir  ce que je risque à habiter une zone humide ( à sec en ce moment ) ...Toujours est il que dans les prochaines années, je vais devoir penser à investir dans des équipements de survie. ... Enfin. Je dis ça. Je me connais. C'est pas mon truc non plus de me la jouer " bug de l'an 2000 ", à l'américaine, avec fusil à pompe dans ma cave ,  ni " le jour d'après ",  ni les jours suivants, du reste. Quand ça risque l'inondation, j'amarre juste mon bateau à la fenêtre de ma chambre, au premier étage....C'est tout. Histoire de rester au sec.

Pauvre crabe lyophilisé!

Le sol des marais à sec...Hyper graphique, non ?...

Haaaa ! ! !...Ca fait quatre fois que je corrige ma frappe !...Quel est l'abruti qui a mis le  " c " et le  " x " à côté l'un de l'autre, sur mon clavier ?... A moins que....Ou alors ....C'est peut-être inconscient de ma part , vu que c'est toujours quand j'écris le mot "  sec " ( haaaa ! encore ! ! !) que mon doigt dérape vers le " x ". Je devrais peut-être aller voir un psy ?..Non mais. Je n'ai pas envie de passer pour un obsédé du sec. ( ho , et puis flûte ! ...)

Enfin donc ; en ce moment, je bosse. Je suis dans l'encre jusqu'au cou , dans une série d'arbres très habités de toutes sortes de choses. J'ai pris un bon rythme, et je me régale. Chaque fois que j'achève un dessin, je suis impatient de passer au suivant...C'est une suite de rebondissement. Cette série n'est qu'un tout , qui m'entraîne vers d'autres horizons... Je ne sais pas si ça se passe comme ça pour d'autres, mais pour moi, c'est. le top. Comme dirait l'autre, c'est une période faste. Le pied, quoi. ... Je me laisse guider. Il y a des fois où je me dis que je ne suis qu'une sorte de médium par lequel l'image réussit à surgir. C'est con, hein?...

Encore un arbre aux chats. 50x35

Promenades du rêveur solitaire.30x30...  Je n'aime pas trop le titre, quoi qu'il fasse référence à Rousseau que j'aime bien. . Je le trouve un peu con-con sur les bords..."rêveur" et "solitaire"Ce sont des mots qui ne s'accordent pas trop avec moi ...Enfin bon. La forêt est aggressive, et le mec insouciant. Ca, par contre,  ça me ressemble.

Je me demande quand même si c'est un bon plan pour moi d'exposer dans cette galerie machin chose,  à Montpellier. En fait, je m'en tire si bien tout seul, dans les cadres alternatifs, que je me demande ce que ça va m'apporter de plus. Peut-être m'ouvrir d'autres portes, mais j'en doute. Enfin bon. Comme je me le dis et redis, il faut que je produise plus. Ca tombe bien, c'est ce que je fais en ce moment.... Je suis un peu comme un chercheur d'or qui suit son filon. ( encore qu'en fait d'or, ce soit plutôt symbolique que réaliste ... )

.... Ha oui.  Je trouve quand même encore le temps de lire. Depuis la semaine dernière, ça a été : "  La part de l'autre " d'Eric-Emmanuel Schmitt. -( cadeau d'anniversaire d'une copine )  Un régal. En gros, que serait devenu Hitler s'il avait été reçu à l'école des Beaux -Arts ?...C'est plein d'humour ,de drame et de dérision. Hitler, peintre surréaliste à Paris dans les années quarante ?...Waow. Ceci mis en parallèle avec  la vie du vrai Hitler si sinistrement connu. Hyper prenant, comme bouquin. Du coup ,dans la foulée, j'ai acheté " L'évangile selon Pilate ",  du même auteur.... Ce qui est assez iconoclaste, c'est dans la première partie, l'identification au narrateur ( en l'occurrence un certain Yéchoua) , qui exprime ses doutes quant à son statut de prophète...Sa condition humaine .. Son exaspération vis à vis de ses disciples qui en font un peu trop dans le bidouillage de miracles truqués...L'auto analyse qu'il fait de son inévitable  sortie de scène .... Et dans la seconde partie l'enquête policière menée par Ponce Pilate, telle qu'il la raconte à son frère, par courrier. Lui aussi, avec ses prises de tête. Rien à voir avec la bible, ici, c'est vivant. Les personnages sont présents, humains. Bref, c'est crédible. Parce que ouf , on est loin , très loin des ridicules dogmes religieux inventés de toutes pièces par la suite. Un vrai bonheur , à lire ce bouquin... . Du genre qui nous rend moins cons.

Et en dehors de tout ça, c'est la période la plus chargée en vernissages de toutes sortes, ici ou ailleurs, d'un tas de copains et d'autres. C'est bien. Ca m'aère. Je vais de temps en temps respirer l'air pur de la ville ( Montpellier ) J'aime bien voir du monde. Ha. En plus, demain, c'est la Fête de la musique..... Samedi dernier , c'était la fête des fanfares à Montpellier. J'y suis allé avec mes fistons, ( et une COPINE) ... C'était cool. Encore que , comme toujours quand il s'agit d'organiser un festival, la mairie se croie toujours obligée d'animer les quartiers un peu vides. Comme le quartier de Boutonnet... Où il n'y a pas un restau ni aucun bistrot. ( si, un ) On sentait un peu trop  le truc artificiel, la bonne oeuvre, Quand ça se passait quartier des Beaux-Arts,( le quartier des bistrots et des restos  )  c'était au moins justifié, presque spontané, en tous cas à sa place . Enfin bon. ...Il faisait beau, il faisait chaud, et c'était quand même hyper groovie. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà entendu une fanfare jouer "  smoke on the Water " , mais là , j'ai failli avaler ma merguez de travers.

A propos de merguez, je suis allé hier, à une réunion du PS. Ha oui. Ca aussi c'est nouveau. Je me politise. Je m'engage. Mais bon. Je n'ai pas envie de bourrer le mou aux autres avec ça. C'est juste histoire de dire que Sarkozi a réussi à faire une chose que personne avant lui n'avait réussi à faire : Me décider à m'engager politiquement ( contre lui ) ....C'est fort..... Mais bon. ....Vu que je ne suis pas non plus du genre à tout gober la gueule ouverte, ma première impression de ces réunions de sections, c'est que ça ressemble à des réunions Tupperware.... Ca me rappelle même un temps où je m'étais lancé dans le commerce pyramidal, avec "  le groupement "  ....J'y avais beaucoup appris quant aux relations humaines, et à la tendance qu'avaient  certains à prendre  les autres pour des cons....J'ai même regretté que ça s'arrête en cours de route, suite à des plaintes de neuneus ...Comme d'habitude, des cons un peu trop crédules et donc forcément déçus... Mais bon, je disgresse...
. Le PS. On verra comment ça se passera. J'aime bien les expériences nouvelles. Un truc qui me fait marrer : On se tutoie tous. C'est comme les artistes. Ca, j'aime bien , même si dans ce cas là,  c'est un peu artificiel.... J'ai un peu de mal à tutoyer l'ancien maire , ( Michel B.) vu qu'en 1999, il m'avait menacé d'un procès si je ne démolissais ( démontait ) pas mon auvent construit sans autorisation.  Je l'ai donc démonté ( mon auvent ) , j'ai attendu un peu , puis j'ai écrit une belle lettre ,illustrée d'un beau dessin au lavis, par laquelle je disais au maire que cet été,  j'espérais pouvoir boire mon pastis à l'ombre ....( faut oser ) ...Et je l'ai remonté. Depuis, personne ne m'a plus rien dit. Je crois qu'ils ont tous été morts de rire, à la mairie ......L'humour fait passer bien des choses , il faut croire. . Je crois aussi que la peur du ridicule est une arme redoutable.... Enfin bon. Voilà. Maintenant , avec Michel, on se tutoie, on est  potes. C'est cool....Le seul point où on divergera, ce sera à propos de la commune de mauguio qu'il souhaiterais voir réintégrer l'agglo Montpélliéraine, et moi pas. Question d'intérets...Ceux d'un élu souhaitant plaire à ses collègues , et ceux du commun des mortels surveillant de près l'augmentation , ou non, de ses impots ...Pour le reste , ça roule.

 

Ha. Comme je le dis : Tout serait si simple, si ce n'était pas si compliqué, parfois...Mais bon. Comme dirait Sydney, mon papy anglais : Wait and see... 

 
Bon Voilà. Ca sera tout pour aujourd'hui. Bisous à tou(te)s.

A suivre , donc.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merguez rime avec PS. Ne vous en dépaise. Haaa. oui. J'entends déjà  dire : foutaises... Non Non. C'est plurôt : Balaise... Surtout comparé au projet de l'autre nain au regard glauque. haha.
Répondre
T
Ah j'aime bien le deuxième tableau, je l'avais pas vu !Ah oui, j'aime bien aussi le "a propos de merguez, je suis allé hier, à une réunion du PS." disons que je vois pas trop le rapport avec les merguez, mais bon...Sinon, pour les fautes de frappe, c'est une faute courante que celle de taper le "x" a la place du "c", beaucoup la font. Freud s'il était là nous en dirait sûrement long là dessus...Bon je vais aller voir ce site quand même, depuis le temps.A bientôt !
Répondre
M
j'aime bien tes arbres a chats !!<br /> pour l'expo tant mieux si çà a bien marché, çà fait toujourd plaisir apres un investissement perso important ....
Répondre