Ma grosse tartine de fin de semaine !...

Publié le

Et voilà que la semaine se termine, et que comme un autre-que-je-connais, j'en profite pour souffler un peu, moi aussi, le Dimanche.... Car il faut bien le dire : Quoi de plus reposant, et destressant  que de mettre à jour ( je devrais plutôt dire : alimenter ) mon cher petit blogounet adoré ( je devrais dire : le fauve )...?... Hein ? je vous le demande.

Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais ce soir, ( pour de multiples raisons dont je ne dirai rien ici  ) je me sens d'humeur guillerette. Ca n'a l'air de rien, comme ça, de se sentir d'humeur guillerette, mais c'est quand même assez cool. Je ne parlerai donc pas de politique, ni d'Edvige. C'est déjà ça.


Pour le reste, donc, Hier Samedi, Guilhem ( mon fiston ) et moi sommes allés traîner nos guêtres au fes/tival de BD de Fa/brègues. Comme chaque année, il y avait suffisamment-peu-de monde pour que ce soit sympa. Pas de super-stars, pas de longues que/ues ( Ha. Maintenant,  je slashe aussi les qu/eues, chacun comprendra pourquoi, haha.  )..... Non, c'est vrai, j'aime bien ce festival plutôt cool, fréquenté par des auteurs du coin tels que.. Heu... Ha oui. Gine... chaque année , il me dédicace un album de son " Finkel"... J'en suis au troisième. Haha.


Je me demande toujours pourquoi et comment ces dessinateurs acceptent de faire de si beaux cadeaux à leurs lecteurs. Merci à eux, en tous cas.

Comme Guilhem ( mon fiston, treize ans d'âge ) était fan de "Leo/nard est un gé/nie",  et que B/ob De Gro/ot était prévu au programme, Il a donc fait la queue, et attendu de deux heures à cinq heures que le scénariste-cabot ( et non pas T/urk, le dessinateur ) de cette série arrive, et lui dédicace son album. Pendant ce temps là, à côté, il y avait Fabcaro, et son " Droit dans le mur " auquel je n'ai pu résister. Haha.



Une des dédicaces les plus sympa de ce festival... J'adore son boulot, son style . Il y a de l'humanité à n'en plus pouvoir, dans cet album... 


Pendant que Guilhem ( mon fiston ) attendait B/ob De Gcro/ot, J'ai soudain repéré le stand de "Coin-coin ", Le Célèbre Fanzine..... Ni une, ni deux, je m'y suis précipité...
Comme j'aime bien les fanzines, ( pour avoir moi-même participé à ce genre de choses ) et que je connaissais le blog de
Paka, (ou du Coin-Coin), ( et qu'ils étaient là ) j'ai donc eu le plaisir d'être le premier ( ? )  a acheter le numéro onze de cet opuscule à l'humour potache . Haha. Ouaouh . Quel honneur.


Enfin bon. J'ai toujours l'impression de passer pour un attardé mental, quand je vais causer à ces p'tits jeunes qui déconnent, mais ouais, j'assume ça, aussi.  C'est assez jouissif, même, je l'avoue. Haha.

Pendant que Guilhem attendait toujours Bo/b De Gc/rott, et comme à côté de Coin-Coin, sur le même stand, il y avait Alex, ( le célèbre Alex, du défunt Fanzine Fun'en bulles.... Ca a donc été les grandes retrouvailles, après dix ans (  puisque la dernière fois qu'on s'était vu, c'était à Angoulême, je ne sais plus quand.  ) Du coup, je lui ai acheté son album de conte japonais. Et il m'a offert une Kro, histoire de resceller les liens. ( une kro, c'est toujours ympa . )




Ha oui. Pour Denis Lee. Quand je pense à tous ces peudos à la con que je me trimballe depuis 78 !... Ca me laisse rêveur. Haha. Enfin bon.

A cinq heures et demi, Bo/b De Cr/ott était enfin là. ..Un truc surprenant, qui m'a surpris, ça a été de voir le scénariste dessiner.... Comme s'il était frustré. Ou bien comme s'il voulait faire paisir aux gens, en l'absence de Tu/rk, le dessinateur officiel de la série... Enfin bon. C'est en repartant ( une fois l'épreuve "De gro/ot" accomplie ) que j'ai pu faire la bise à Françoise, une des organisatrice du festival . Mais j'étais tellement fed-up avec l'attente de Bob, que je n'ai même pas pensé à la remercier pour avoir participé , elle aussi,  à... Heu....  Mon cadeau d'anniversaire.

Comme par un fait exprès, ( évidemment ) c'est en rentrant chez moi, que j'ai enfin trouvé dans ma boite aux lettre cette pffftain de vidéo de ce pffftain de saut en parachute. Hahaaaah!...
Enfin bon. On ne va pas y revenir trente-six-mille fois...  Mais avec juste trois captures d'images Ssssaisisssantes!... Héhé. 


Certains remarqueront que je porte un superbe T-shirt de notre-expo-du-mois-de-Mai...
Haha. qu'est ce qu'on ne ferait pas, pour la promo !... Pour la petite histoire, je me souviens qu'à ce moment là, je me suis dit : "Waouh. Pffftain, c'est géniaaaal. " ( dans ces moments là, on est très primaire, question expression de la pensée )

 
Et là, evidemment, c'était encore plus génial, et encore plus primaire, puisque je me disais : " Haaah merde, je n'ai même pas envie de vomir. C'est incroyable, ça. Pfftain, c'est génial comme c'est beau, tout ça, là bas, en bas.. Je fais partie du ciel. " ( comme je l'ai dit, on reste dans le basique, du point de vue ressenti.  )


Et là, c'est rigolo, et c'est cool. Le gars à la caméra, en face , me faisait des grimaces, me tirait la langue pour me faire sourire. Mais bon. Quand  je suis dans un endroit inhabituel comme celui là, j'ai plutôt tendance à tout regarder, ne perdre aucun détail de mon environnement, m'intégrer à l'atmosphère,  plutôt qu'à faire le con face à un joyeux zozo qui me filme.  Le mec derrière, je n'ai pas vraiment senti sa présence, sauf après l'ouverture du parachute. Quand c'est lui qui s'est mis à tirer les ficelles du machin.

 Non, vraiment, ce qui me donne envie d'y regoûter encore, c'est la chute liiiiibre. Ca, oui. C'est pour moi le top-du-top, le best of de tout.... Que d'air, que d'air,
Foutredieu !... Rien que de revoir ces images, je me les bouffe d'être redescendu de là haut.... Et de pas pouvoir y retourner de suite...Je comprends en tous cas tous les mordus de ce sports de oufs... Haha.
 
Enfin bon. J'ai transcodé la vidéo, et je l'ai uploadée sur google vidéo. Haha. Non. Je ne mettrai pas de lien ici. Faut pas exagérer non plus. Je file le lien à qui me le demande, mais sans plus.

Pour changer de sujet, j'ai eu la surpise agréable de découvrir ce soir que l'orage d'il y a deux jours avait eu des effets étonnants. 
Aeris m'a mis dans ces liens. Ouahh non, Aeris n'est pas une araignée qui capture les blogueurs dans les mailles de sa toile...Il est  juste fondeur... Enfin, un fondeur de bronzes, qui fabrique des bronzes à partir de modelages , suivant diverses techniques..... Je le dis :  Pour quiconque (  hohé, les copines, je sais que vous êtes là.. ) s'intéresse à , ou pratique la sculpture, ce blog est incontournable ...Ses bronzes ne font pas de ski, mais bon. Ca vaut quand même le coup d'y aller voir. Du coup, pour illustrer le truc, j'ai piqué ça sur son blog.


(  Image cliquante, cliquable ou clinquante, comme dirait  certains... )

 Ca n'a rien à voir ni avec la sculpture, ni avec la fonderie , mais je trouve ces retouches d'images d'orage et de grêle très sympa et étonnantes aussi ...




A suivre, donc...








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
... et pour commencer à le connaître un peu, je peux te dire que Fabrice (fabcaro) est aussi comme ça dans la vie, plein d'humanité (je te conseille de lire la Bredoute chez 6 pieds sous terre - excellent)
Répondre
C
Paka > Alors on va passer son temps à se remercier, et ce sera cool. Haha. Merci, encore, donc. Et puis en plus, je vois que je ne suis pas le seul a avoir aimé sauter en parachute.  Ca fait plaisir. Ben oui.
Répondre
P
merci surtout à toi d'être passé !(haaa le saut en parachute, si ca c'est pas génial, j'aimerai bien en refaire un de ces quatre =D))
Répondre
C
Ben oui, c'est normal. C'est un coup de foudre.
Répondre
R
Cette photo d' orage me fait de plus en plus penser à un truc perdu qui cherche un ovule!!!Merci pour le lien,Richard/Aeris
Répondre