Huîtres et Picpoul, trempouilles, fripouilles et vadrouilles !...

Publié le

Il faut bien que je le dise:  J'aime bien l'été. J'aime bien crever de chaud. Ca me permet de justifier le temps que je passe à trempouiller béatement dans ma baignoire-de-jardin
( Fabriquée en chine ),  les pieds en éventail , avec un bon bouquin à la main... 

Ha. Justement. A propos de bon bouquin... Ces jours-ci,  je suis en train de lire " La reine des Sortilèges, Tome II de La Belgariade, de David eddings..  Encore de "l'Héroïque Fantaisie", comme dirait l'autre... ( Moi, en l'occurence. ) Enfin bon. Ce qui est plutôt pénible, chez Pocket, qui édite le truc, c'est la reliure de leurs bouquins,  qui sont visiblement faites à l'économie, et qui partent en couille de tous les côté,  au fur et à mesure qu'on tourne les pages.  Un vrai carnaval de feuilles volantes que je suis obligé de maintenir à l'aide de pinces à dessin, voir de serre-joints... ... Le même truc m'est arrivé en lisant l'Arcane des épées de Tad Williams  ( chez pocket, aussi ), qui ne supporte pas la lecture, et encore moins la relecture ....  Je crois que je respecte trop les livres pour accepter qu'un éditeur puisse ne pas faire de même, et ne se donne pas les moyen de fabriquer des ouvrages littéraires dignes de ce nom...  D'autant plus que lorsqu'on
lit dans l'eau, ça finit par flotter , ce qui est encore pire....

Voilà qui est dit, et tant pis pour Pocket, si les moteurs de recherches font à ces nullards, une publicité défavorable. Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, ou à leur imprimeur, leur relieur ou que sais-je......

  Ceci dit, "La Belgariade", c'est quand même sympa à lire, malgré tout, puisqu'il y a là dedans tous les clichées du genre...  Ca se laisse lire, quoi.....

Je m'interroge donc toujours à propos de qui a influencé qui ?... Lequel de ces auteurs a pompé sur l'autre... Toujours est il que ce Gorion, héros de ce roman ci  , ressemble foutrement à Simeon, héros de ce roman là, lui même assez proche d'Eragon, de cet autre... . Mouais. Dans ce genre de littérature, il faut croire que le "remix" est plus à l'ordre du jour , que partout ailleurs.  Le manque d'imagination aussi, semble-t-il.






Enfin bon. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça.

Il fait beau, le soleil brille dans le ciel bleu, et quitte à passer pour un neu-neu,  j'assume aussi cette photo là :


Comme je n'ai pas de petits canard jaunes, je m'amuse a faire flotter des betits bateaux.
( Dans ma baignoire-de-jardin-chinoise )


 Je le redis :     Non, je n'ai pas honte. Huhuhu.

 Enfin bon. Pour profiter encore mieux de cette succession inhabituelles de beaux jours, hier soir,  j'ai invité une copine ( que j'affectionne ) au restau à Palavas. L'occasion de se faire une huîtres-et-Picpoul-Party sympa. shabadabadaaah.

( Entre parenthèse, j'ai été scié par les prix pratiqués par certains restaurants de Palavas, qui en hiver savent rester raisonnables, mais qui en été, semblent vouloir prendre les touristes pour des vaches à lait ) Pour tout dire ça a été dur de trouver chaussure à notre pied. Et d'éviter les escrocs et les voleurs...  Oui, je sais, on pourra toujours croire que j'exagère... Mais non.

On a beau dire, à la télé, que chaque professionnel fait oeuvre de professionnalisme, et que l'arnaque du touriste , ça n'existe plus...Pour l'avoir vu, et constaté, je dirais que c'est du pipeau...

Les escrocs, les voleurs, ça existe encore.

Le pire dans le genre, etant le dernier restaurant au bout de la rive droite ( dont je ne me souviens plus le nom, dommage... ) , avec son plateau de coquillage à 21 euros, ou plus, si je crois me souvenir de ce qui nous à fait fuir...: Trois huîtres , trois moules et trois machins ridicules...

( Question cuisine, ouvrir des coquillages ne semble pourtant pas nécessiter un grand savoir-faire, ceci dit en passant . )

 Pour  être déjà venu bouffer ici en hiver, et  m'en être tiré à un prix tout à fait acceptable, et je sais de quoi je parle. Et je sais aussi que je n'en parlerai plus dorénavant. Pour moi, les restaurants qui comme celui là,  en été, se croient obligés de prendre leurs clients pour des cons, ne sont que de la raclure de chiottes. Des escrocs et des crétins, en somme.  Ces gens là  ne mériteraient que de se faire cracher dessus.  Mouiiiii... Je crois qu'il faudra vraiment que je retrouve le nom de ce repaire de gangsters, en définitive. Histoire de rendre service à tout le monde. 

 Dommage en tous cas pour ces cons là, qui grace à moi perdront un peu de clientèle, dont la mienne, en tous cas.... Même cet hiver, quand leurs prix seront redescendus, et que les crétins qui dirigent ce restaurant se seront pitoyablement assagis, ( ou auront mis la clef sous la porte ) je n'irai plus bouffer chez eux... C'est juste une question de principe et d'éthique personnelle.  La malhonnêteté, c'est une chose que je ne supporte absolument pas.




Hééé donc, du coup,  on a échoué aux Flots Bleus ( rive froite ) .  Beaucoup plus sympa et raisonnable...Allez hop, faisons péter le picpoul, en nous gavant d'huîtres,de crevettes, de moules, de bulots, de langoustines, de palourdes,  et d'escargots de mer
( avec aïoli )  pour pas-trop-cher ... Haha. Ca a donc été l'occasion de discuter, et de tirer des plans à deux, quant à ces prochains jours... ( de vacances )

Et donc..... vers le 5 Août,   on a prévu d'aller vadrouiller du côté d'Albi, visiter le musée Toulouse-Lautrec....Et celui d'Ingres, à Montauban. Haha. Faire du tourisme culturel, en quelque sorte, pendant deux ou trois jours, dans ce coin là...  Haha. Histoire de s'aérer. Une rallonge de vacances, comme qui dirait. Et puis c'est vrai que visiter ce genre de musées est toujours bougrement stimulant.  Ca permet de se ressourcer, de se régénerer, et de ressortir de là avec  un immense appetit de création... Yahahaaa. Vive donc le tourisme culturel !...Vive la culture !....  Et puis c'est vrai  :  Ce que  j'aime bien, dans le mot "culture", c'est qu'il y a aussi le mot  " Ture "... mot si évocateur !...


Heu..... Mouais, je sais, je déconne...

Pour changer de sujet, donc, heu... Avant-hier, j'ai passé ma visite médicale,  attestant de mon aptitude a sauter en parachute. ( aptitude à jouer les sac-à-patates-
accroché-à-un moniteur... ) Ca a bien fait rire la doctoresse qui m'a examiné, et le coup du "cadeau d'anniversaire-de-le-part-des-copines"  l'a bien amusée, en tous cas.... Cool. En tous cas mes poumons ne font pas de bruits bizarres, et mon coeur bat toujours ...
( j'ai été heureux de l'apprendre ). Ca n'a l'air de rien, mais c'est toujours sympa d'apprendre qu'on  vit, et qu'on pète la forme.

  Maintenant, il ne me reste plus qu'à téléphoner à la base aéronautique,  pour fixer la date du grand saut.  Hummmmm.  Oui. Il me tarde d'y être.

Comme si ça ne suffisait pas, demain, le  1er Aout,  je suis  invité à venir fêter la Fête Nationale Suisse, par un vieux copain de maternelle , maintenant instituteur à Genève... Et qui revient chaque année passer ses vacances à Mont/ferrier ( pas loin d'ici ),  avec son épouse ( suisse), et toute sa petite famille de petits suisses.... Pour préciser , je dirais que la Fête Suisse du 1er Août, c'est pour les suisses comme le quatorze Juillet, en France... ...  Sauf que c'est beaucoup plus raisonnable, évidemment, puisque c'est suisse. .....

 Enfin bon.  ça me fera toujours plaisir de revoir ce vieux copain , et comme d'habitude, de discuter avec lui pendant des heures du bon vieux temps des années 70, , quand était tous si jeunes et si cons  ... Haha... Ca me fait parfois drôle de me dire qu'on se connait depuis quarante six ans. Beuh. Ca ne nous rajeunit pas. Ni l'un , ni l'autre.

Diable!..



...A suivre, donc....
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
évidemment que j'en serai - ça va faire tout drôle de revoir la petite bande ! J'y viendrai en famille ! à plus donc !
Répondre
D
Haha. Dans ma prochaine note, je dirai donc que le 16, ( c'est noté dans mon planning ) , je me rendrai à Puechabon, pour  participer à une réunion d'anciens combattants d'un genre un peu spécial . Mic > tu y seras ?...
Répondre
M
Tu as oublié de parler de ce que tu as prévu pour le 16 :)
Répondre