Les envahisseurs !... ( Woooomh, Woooomh ! )

Publié le

C'est affreux, depuis une semelle, ha, pardon : Depuis une semaine, je dois sans cesse regarder où je mets les pieds, pour ne pas retrouver un chaton collé sous mes semelles.

C'est simple:  Il y en a partout, qui courrent à qui mieux-mieux, et foutent un bordel absolument monstre, chez moi.... Du style " Je renverse toutes les bouteilles de White spirit  qui traînent, ( forcément )  je m'accroche aux fils électriques qui pendouillent, et aux serviettes de bain....Je fouille les placards, je sors tout, et je renverse tout ce qui est renversable.... Et j'en passe..( alors que, question bordel, chacun sait que j'ai tendance à me suffire à moi-même. )

Je ne parlerai pas de la quantité absolument phénoménale de bouffe-pour-chats que je suis supposé fournir tous les jours à leurs appétits féroces.
( c'est absolument ruineux )

Mais bon. Ils sont sevrés, prêts à emporter, prêts à être livrés, quoi. Pour finir, je prévoyais que cette période allait durer plus longtemps... Hé bien Non.... Un mois et demi, et ces fauves sont déjà indépendants. ... Ouf.  C'est bien.   Ce qui sera merveilleux, ce sera quand même quand je serai débarrassé de ces fauves gloutons...

... Enfin, bon, je dis ça. Depuis un mois et  douze jours qu'ils sont nés,  j'ai couillonnement appris à les connaître, chacun . Connaître leurs caractères. Ben oui. Ca me fera drôle, quand ils ne seront plus là. Quand ils ne me grimperont plus dessus.  Mouais. 

Ils squattent déjà mon canapé, c'est dire s'ils sont émancipés, les bougres .

Et donc, il va me falloir contacter toutes les futures adoptantes de cette faune, pour leur dire que leurs chatons sont prêtes à emballer.

Sinon , à part ça, Ces derniers soirs , j'ai encore pondu une encre, 40x50, celle là. .


Ho, je sais, certains y reconnaitrons ma baraque, mais bon.
 il y a quand même pas mal d'extrapolations , aussi, là dedans...
(  le tout étant tout de même assez proche de certaines réalités )
Haha.

Ce qui est rigolo, c'est cette photo que j'ai prise, de cette même encre en cours d'éxécution. Je crois que c'est pour ça que j'aime bien cette technique, en définitive.

...Je peux y glisser des  messages subliminaux, pour ainsi dire.  Haha. 
Si, si... C'est assez jouissif.  Et subversif. ...Et ce qui le serait encore d'avantage,
ce serait de vendre ça à un Sarkoziste, s'il y en a encore... Huhuhu.
Enfin bon. Profitez-en, parce que ce n'est pas tous les jours que je mets en ligne
ce genre de trucs inachevés.

Certains ne manquront pas de remarquer certaines divergeances entre ce machin ci-dessus, et le truc un peu plus haut. J' ai sucré le gars à la fenêtre, et aussi celui qui faisait du ski sur le toit. Mais bon. C'est comme ça.

Tout ceci m'amuse quand même beaucoup. ( sinon je laisserais tomber une fois pour toutes ce blog à la con ) ... Enfin bon. J'aurai au moins quelques encres nouvelle à exposer en juin-Juillet, à Saint Je/an de Vé/das, Aim/argues, La gra/nde Mot/te, ou Lodè/ve...

Mouais. Comme dirait l'autre : La vie est belle, et c'est tant mieux.

Ha oui . J'oubliais presque de le dire, mais depuis la fin Mai, quand j'ai eu fini de lire la série des Millénium ( incontournable ) , j'ai lu : 

"Blaze", de Stephen King,  qui est à la fois plein d'humour et de détresse humaine.
( excellent, malgré ce look  "fond de tiroir " que revendique l'auteur lui-même.  ) Non, c'est vrai. C'est du bon Richard Bachman. Du très bon, même. Et même si SK dans sa préface, vous dit qu'il se sentirait offensé de vous voir rire de cette histoire... Haha. Riez, parce que pour une fois, Stephen King fait dans l'humour ravageur. l'humour noir, l'humour en tous cas comme je l'aime...   Une perle rare, quoi. 

 Et  puis bon. Patricia Cornwell et son " Sans raison"......... Pffff.
 Mouais.......  Aucune raison d'acheter ce genre de polar américain, aussi formaté qu'une série-télé...  J'aimais bien au début, parce qu..e c'était un peu plus trash que de l'Higgins-Clarck-de-merde. ...D'accord, ça se laisse lire... Mais bon. Depuis , ça a sombré, dévié, comme qui dirait... ......Le style d'écriture au présent narratif  est un peu trop lourd, pompeux et indigeste à mon goût.  Et puis comme je l'ai dit,  ça pue un peu trop  la série-télé-policiere-de-merde-du-style-les-experts- à-machin-chose...  D'autre part, la "Bible" de ses personnages à visiblement changé, ce qui fait qu'au final, certains des acteurs de cette série deviennent des gros cons, ou bien des grosses connasses.  Enfin bon.

 Le vrai bonheur, par contre, ça a été de lire :
" Seras-tu là?" de Guillaume Musso. Un vrai plaisir, que ce bouquin... Mouais, je sais. Ce n'est qu'après coup que je réalise que Thomas ( un de mes fils )  ( merci Thomas)  En avait déjà parlé sur son blog. Enfin bon. Ce bouquin là est un pur bijou. Puisque ça parle d'amour et de voyage dans le temps... Et de tout ce qu'on aurait pu faire, si la vie était à refaire. C'est bourré d'invraisemblances, mais malgré tout, on y croit. C'est dire si l'auteur est bon.

....Et pour finir, je viens de terminer " le secret du treizième apotre" de Michel Benoit..Franchement passionnant. Et qui, surtout, dans sa postface discernant la fiction de l'histoire, m'a carrément fait hérisser les cheveux sur ma tête. Ca aussi, ça vaut la peine d'être lu. 



  Voilà.




A suivre, donc...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article