Eau douce nuit 2, ( le retour ) !..

Publié le



Hééé oui. C’est sûr que cette année, question météo, on n'est pas gâté.  Pour avoir débuté par quinze jours de soleil radieux, notre-expo-du-mois-de-Mai a désormais du mal à jongler entre les nuages, les  orages et la pluie …  Comme je le dis dans le titre,  l'eau douce ( tombée du ciel )  nuit au moral et à la santé, dès qu'il est question d'organiser une expo en plein air. Du coup, certains compensent par ceci :

Vive les sac d'Ikea, solides comme tout !



Ce week-end, pourtant, n’a pas été du tout-du-tout négatif, quoi qu’il puisse paraître. Hééé non.  ( Diable, non ! ) …

Du coup, vue la météo pourrie, je suis allé installer mes trucs  à l'extérieur , histoire de laisser de la place pour d'autres, à l'intérieur ( Mouais. sous abri, quand même ! )


Bon d’accord, soixante hardis visiteurs entre Samedi et Dimanche, c’est pas terrible. Pas terrible du tout… N’empêche. Le dimanche , ca a été encore pire :

Nous partîmes vingt trois, mais à cause de la pluie,
nous nous retouvâmes que trois a exposer, hé oui !...

Pour l’organisateur-que-je-suis, de tout ce bordel, c’est très révélateur …..
J’apprends ainsi à séparer le bon grain de l’ivraie, comme dirait l’autre couillon….
 En gros, séparer les « ventres-mous-qui-se-dégonflent-au-moindre-crachin »
des « jusqu’au-boutistes-motivés-qui-font-face-à-l’adversité  »,
 quant à l’assemblée de tous nos  Joyeux Artistes Exposants … Ben oui, quoi. Ce genre de  circonstances négatives permettent toujours d’en savoir plus sur la réelle motivation des uns et des autres. Et de faire un tri , quant aux exposants de  l’année prochaine...

Enfin bon, je dis ça.....Je ne me prends pas la tête pour autant, Et d'ici peu j'aurai oublié les dégonflés...Puisque en dépit du temps incertain,  Ce Samedi 24 Mai  a été,  et restera toujours,  une soirée, une nuit, ( et même ) un petit matin mémorable….. Passant comme toujours entre les gouttes, ( la pluie qui n'est tombée que vers cinq heures du matin ) on a donc eu droit, le soir,  à plus de cent personnes venues écouter la performance de « Ola/ketal Yuk/ulé/lé, qui eux , contre vents et marées, ont merveilleusement bien assumé … Divinement bien assumé, du reste. Un régal. Et une ambiance à tout casser…

Je sais, la photo n'est pas terrible, mais bon. Faudra faire avec.


Pie/rre Ca/llo/n a déboulé à l'improviste, pour sculpter un bloc de glace en direct, dans la nuit, et mouais. c'était cool.





Et puis…….Et puis  un truc amusant…..
Ca été le retour de Sab, dont je n’avais plus eu de nouvelles depuis l’automne dernier. Haha. Comme quoi, je crois que c’est parce que SA présence emmerde tout le monde dans mon entourage, que pour finir, je la trouve intéressante. Héhé. C’est bien moi, ça… Enfin bon. On a dansé sous la pluie de la façon la plus romantique qui soit, avant de Heu...D'aller faire dodo ensemble, vers six heures.
( deux heures de sommeil ) Youpi. C'est quand même bon pour le moral, comme dirait l'autre.

Ce qui n'est pas bon pour mon moral, par contre, c'est de continuer à essuyer les foudres de Marcelle, qui continue à me harceler à propos d'un troll qui se fait passer pour elle, et qui laisse des messages à la con sur le blog-de-notre-expo-du-mois
-de-Mai.  Mais bon, je préfère zapper et mettre cette superbe image à la place :




Pour parler d'autre chose, question lecture, j'ai commencé le tome III de "Millénium",
( La reine dans le palais des courants d'air) qui dépasse de loin tous les autres nombreux polars que j'ai pu lire jusqu'à présent.
(  Et aux côtés duquel Mary-Higgins Clark fait figure de oui-oui chauffeur de taxi )  Comme le récit va en crescendo , depuis le premier tome, inutile de dire qu'à ce stade, on laisserait tout tomber pour lire la suite.... C'est affreux. D'ailleurs puisque j'y pense, Je crois que je m'en vais y retourner, histoire de m'aérer un peu les neurones, après avoir écrit toute cette longue tartine de conneries.... .

A suivre, donc...





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article