Prévisions, provisions et visions..

Publié le par Dupinceau

En ce moment, et cela depuis un bon moment, je pète le feu, dirait-on . C'est vrai, je ne me suis jamais senti aussi en forme que ces jours-ci... C'est peut-être l'ambiance générale, parmis les copains et les copines, les petites expos des uns et des autres, les projets en cours....L'année 2006 s'annonce très chargée pour moi  côté expos, et ça, c'est stimulant, motivant...Le Vendredi 13 Janvier, je vais me faire une petite expo à l'atelier du Nord. Expo plus festive que vraiment branchée vente. C'est bien parfois de s'octroyer ce genre de récréation...L'occasion de rencontrer toujours de nouvelles personnes...Et puis, exposer un Vendredi 13, c'est rigolo.

Ce que je trouve toujours sympa, c'est d'être sollicité, plutôt qu'à proposer ma candidature...Le plus stressant dans tout ça, c'est de me demander s'il me restera suffisamment de trucs à accrocher ici où là. Au grée des expos, je me retrouve souvent ratissé de mes dernieres productions, et mêle si c'est motivant, j'ai horreur de bosser sous la contrainte du temps. Ceci dit, en ce moment, justement, je produis pas mal.  En prévision, peut-être,de ce qui m'attend,  et en tous cas parce qu'en ce moment, je suis dans une période productive...Haha.

Bon. A part ça, hier, je suis allée au vernissage de mon "associée" (Haha)... A la galerie Saint Ravy, et Waow...Il y avait un monde fou, et tout le monde a pu mesurer à quel point son expo de Septembre sur la place de la Comédie  avait été percutante. Gisèle a fait un ( énorme ) carton au niveau des ventes, ( mais ça il ne faut pas le dire, puisqu'en principe, A Saint Ravy,  on n'est pas censé  vendre quoi que ce soit ) ( pour ne pas concurrencer déloyalement les Galeries Montpelliéraines ) ...Ahhh. L'hypocrysie des galeries municipales!...Enfin bon. Ce que je remarque surtout, c'est à quel point il est facile de se passer des galeries, où du moins celles qui ne font rien d'autre que vendre des tableaux. Les seules que je respectent, sont celles qui font un vrai boulot d'échanges internationaux, et qui promouvoient leurs artistes à travers leurs réseaux de relations, au niveau mondial  . Elles sont rares . Pour le reste, autant exposer dans une épicerie. Laisser 40 ou 50 % de ce qu'on vend à un boutiquier, ça ne rime à rien.  Autant s'en passer... Tiens!... Ho!...qu'est ce qui me prend, de parler d'argent?...Ha! Flûte!...Je me me laisse aller!...Enfin, bon. C'est vrai. Faut bien en faire rentrer un peu ... Histoire de vivre. Et puis de toutes façons, j'ai toujours bossé en n'en faisant qu'à ma tête, ( sauf quelques rares exceptions ) , sans trop me préoccuper de vendre... Je n'ai jamais trop eu à me poser la question, d'ailleurs, parce que j'ai toujours bien vendu. Alors bon. Pfff. J'arrive à rester intègre, et j'espère le rester.

Après le vernissage d'hier soir, ce matin, j'ai été réveillé vers midi, par Philippe qui déboulait chez moi avec des huîtres. Haaaa. Duuur, le réveil... En fait j'avais complètement oublié...Mais bon. Des huîîîtres?... Ca ne se refuse pas... . Comme je n'avais pas de Picpoul, on s'est fait ça au Champagne, dehors au soleil dans le jardin, et mouais. C'était plutôt cool. ... Le champagne, c'est pas mal non plus, avec les Huîtres. Les Flamants roses, le soleil, l'étang, le ciel bleu....Ha. Il y a des moment où j'ai un peu honte de me la jouer si cool, alors que certains travaillent si dûûûûr , avec mille contraintes. Comme diraient la plupart des copains-copines : C'est sympa, la vie d'artiste, hein ?.......Ce à quoi j'ajoute quand même un bémol : Il faut pour ça savoir se passer de piscine, de 4 x 4, de satellite, et de tout un tas de choses futiles et idiotes ...Mais sinon, oui. ...Question qualité de vie, c'est hmmm... Cool. . ( Une voix à l'intérieur de moi-même s'élève pour me dire : Tu n'as pas honte de donner un si mauvais exemple ?...Alors oui, je réponds : Ne faites surtout pas comme moi!.. Voilà. C'est dit. ) ..

Ha. Pour parler de choses futiles, j'ajouterai que hier avant le vernissage, je me suis balladé en ville, et fait un saut au Virgin mégastore...( après en avoir dit tant de mal...! )...j'ai acheté un DVD des Monty Pythons....( 3 DVD, en fait, ) Dont : " The Rutles" , une parodie de doc sur les Beatles à mourrir de rire. Le pire, c'est qu'on y trouve Paul Simon, John Belushi et Dan Aykroyd ( blues brothers), George Harrison, Bill Murray, Ron Wood ( en Hell's Angel ) , et Ha. ..Mick Jagger!... Ha!...Encore lui!... C'est une vrai malédiction qui me poursuit, semble-t-il... Je ne m'attendais pas à le trouver là, lui. Haha...Pire que Sarkozi. Il est partout, en ce moment . Enfin bon, voilà. ...

Ca sera tout pour aujourd'hui.... Maintenant, au boulot!...La nuit tombe, et tel un vampire, je m'en vais planter mes crocs dans....Heu...Non...Je vais  juste gratter du papier... Et en sortir je ne sais quoi.  Haha.

A suivre, donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
 <br /> - C'est sympa, les petits coucous, quand on vient juste d'échapper à un gros bug d'ordi!... un gros Oouuff!... Ni connection, ni même de windows, XP qui me condamnait au mode "sans echec"...Bouh. Deux jours sans internet, sans ordi?...Hum. Belle expérience!...Belle désintopxication, dirais-je...( Je sens que je vais pondre un article là dessus ...)...<br /> Enfin bon. Salut Emilie, et Joyeux Noël ...Et Merci.. ( Ca fait plaisir, les petits bonjours des uns (unes) et des autres...Mouais...Après tout il n'est que 3h20 du matin... Haha. <br />  
Répondre
E
Un petit coucou ! <br /> Voilà, c'est fait, c'est tout !
Répondre