Let's spent some time together !..

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

Allez... Bon.. Aujourd'hui, je vais faire un effort, et écrire quelques âneries sur mon cher blogounet, tellement délaissé, ces derniers temps,  depuis que...Depuis que j'ai découvert Toulouse, et une Toulousaine en particulier. Hum..

 

Vadrouillant donc régulièrement de Montpellier à Toulouse, et vice-versa, le temps me parait encore plus court qu'avant. Il me semblait déjà court avant, le bougre, mais depuis le printemps dernier, sa spirale n'en finit plus de se rabougrir. Tout ça à cause de mes voyages spatio-temporels, de Toulouse à Montpellier, et vice-versa.

 

Depuis mes derniers déversements de bêtises ici, ho, j'ai fait énormément de choses, toutes aussi amusantes les unes que les autres, cela va sans dire. ( Intéressantes pour Etienne, Philippe, Sylvie, et les trois pelés qui lisent ceci,  ça, c'est une autre histoire )... Enfin bon..

 

Pour commencer, je dois dire que la météo plutôt aqueuse de cette hiver à eu raison de ma flotille cabanière, puisqu'une fois de plus, l'un de mes fringuants navires a été envoyé par le fond, suite à une pluie un peu trop diluvienne... ( photo )

 

011 renflouage 01

 

Mais grace aux techniques de pointe, à savoir une bonne pompe de cale, la remise à flot s'est opérée de façon magistrale. L'année dernière, c'était un autre de mes vaisseaux qui avait sombré, pour la même raison...( photo )

 

 


 

010 titanic

 

... Enfin bon. Tout ça pour dire que ces deux dernières années, il a beaucoup plu, et que ça ne m'a pas plu...Toutes ces contrariétés m'obligent à perdre mon temps ici, alors que je préfèrerais le passer à Toulouse, de façon plus sereine.

 

A propos de Toulouse, justement :

 


011 toulouse-rose

Une image de la ville rose, prise au petit matin... Du dixième étage de l'immeuble où je réside, en pointillés.... Une semaine sur deux....

 

Et c'est ainsi que depuis la dernière fois, heu....Nous sommes allés passer le week-end à Salvagnac, puis un autre aux Arrodets, dans un gîte....

 

011 arrodets 01- 2010-01-16- 036Je regrette de n'avoir pas pris de photos, lorsque nous nous sommes enlisés dans la gadoue, avec ma bagnole, dans " la petite amazonie " comme ils appellent ça, dans le coin. Mais bon, on s'en est sorti, tout de même, en marche arrière, en pente, et en prenant son élan.... Je n'en reviens pas moi-même. ( je suis bon, dans la neige ou la boue, il faut croire, haha.  )

 

...Et puis un autre à Moissac ...

 

011 moissac-01

 

Au Moulin de Moissac... Avec vue sur le Tarn, et d'autres vues que je me garderai bien de mettre ici... Pique nique au foie gras-champagne-salade, le soir, dans la chambre,  parce que bon , les menus du restaurant étaient prohibitifs.

( On a toujours de bonnes idées, Ma.. et moi. )  ( so romantic! ) Sauna, spa.... Un des week-ends les plus cool de ma vie.

 

 

 Ce qui est plutôt sympathique, c'est que j'ai à chaque fois l'impression de partir en voyage de noces, et c'est très romantique, youpi.

 

Bon. cessons la gaudriole et revenons à des sujets plus sérieux....

 

Comme par exemple, la scéance de dédicaces de Michel, ( un jeune copain ) à l'espace culturel de ma paroisse.  ( Leclerc, Saint-Aunès ) ...Pour la sortie en avant première, de son " Michel chien fidèle N°2 "...

 

011 mic dedicace leclerc

Comme Guilhem était avec moi, c'était la première fois de ma vie que je passais en caisse avec deux albums de BD identiques... ( dédicacés ) ( merci encore, Mic )

 

mic- 2011- Michel2-Mic- leclerc ST A. 20-01-2011

 

 

 

Je passerai sur la vente aux enchères du dessin de couverture de son album, que j'ai lamentablement laissé filer sous mon nez, à cause d'un problème de connection internet... Je serais allé jusqu'à  cinquante euros de plus, mais bon. Le destin m'a obligé à être raisonnable. Haaaaah. Crotte de bique !

Enfin bon.... Comme cette généreuse entreprise visait , et vise toujours à aider l'association " Terre des montagnes" , je mets un lien ici, par solidarité.


Bon. Je crois que je vais aller dormir. Parce que je me les gèle.. Je suis en panne de propane , et donc en panne de chauffage. Seul remède : hiberner sous ma couette, en attendant la livraison " Dès que possible "  de Butagaz. ( chez qui j'ai travaillé, de 1981 à 1986, ceci dit en passant... )

 

En ce moment mes ordis  sont en panne. Il y en a un qui chauffe , et s'arrête inopinément au bout d'un moment, un autre dont le clavier ne tape plus les "N" ni les "B"....  Et celui que j'ai sous la main boude internet, dès qu'il est à Toulouse... Pfff.

 

A suivre, donc...

 


 


Commenter cet article