Non, Mickey : Elle n'est pas là !...

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

Et voilà. J'en prends conscience, mes interventions bloguesques se font de plus en plus rares, ces temps ci. Mais comme dirait l'autre, le temps n'est pas élastique, et on fait ce qu'on peut avec . En l'occurence , je préfère vivre ma vie, et c'est déjà beaucoup, au vu de toutes les activités qui la remplissent, depuis le printemps dernier... Alors bon.  Malgré toute l'affection que j'ai pour mon cher blogounet, tant pis si je le délaisse un peu, en ce moment... C'est normal. 

 

 

Pour en venir à la cause de cette désaffection, je dirais que... Hoooo. Je vais de temps en temps à Toulouse ( cette si jolie ville ) pour retrouver M. ( que j'aime ), et avec qui je passe une semaine sur deux. Ce qui est bien, quand on est amoureux, c'est qu'on se sent capable de faire des choses qu'en temps ordinaire, on ne fait jamais.... Comme faire la vaisselle, par exermple... Je déteste ça, et c'est pouquoi, chez moi, j'ai un lave-vaisselle, mais quand je suis à Toulouse, curieusement, j'aime. L'amour me fait faire des choses décidément bien étranges... Enfin, bon, passons...

 

Mais revenons à nos moutons : L'autre jour, c'est à dire le mois dernier, quelqu'un a ouvert ma voiture pour me voler ma sacoche par hasard laissée dans la voiture, , mes papiers, mon GPS, une boite de gingembre confit... ( si, si ) et une bouteille de vin, dans le coffre... Hum, bon... Du coup, j'ai du me racheter un GPS.... Ce genre de truc, c'est comme le reste : Une fois qu'on s'y est habitué, on ne peut plus s'en passer. Je m'en sers en tous cas pour aller à Toulouse, en essayant diverses routes champêtres, et c'est donc en suivant les conseils de ce nouveau Tom-Tom, que je me suis retrouvé dans le brouillard, dans l'Aveyron, après Millau. Il faisait un temps pourri, mais bon. J'étais d'humeur guillerette, de toute façon, puisque j'allais retrouver M. ( que j'aime ).

 

010 palaminy02

 

A Toulouse, samedi matin, il s'est d'ailleurs mis à neiger, mais trop peu . Une heure après, tout avait fondu. Tssss.

 

010 palaminy01

 

 

Ca ne nous a donc pas empêchés d'aller une fois de plus vadrouiller dans la région, et atterrir à PALAMINY ( non, Mickey, elle n'est ...) ( ...Et excusez-moi pour ce calembour innommable, haha.) aux Pesquès, dans une chambre d'hôtes fidèle à la tradition ... Ca a été un peu le bazar, pour rapprocher les lits, mais bon. On a tout remis en ordre, après... ( Après quoi ?.. )

 

010 palaminy04

 

 ... On a mangé là bas, le soir, ( table d'hôtes ) et ça a été l'occasion de discuter avec heu...D'autres clients...Comme ce militaire de carrière, à la conversation très passionnante. Si, si, j'ai trouvé ça intéressant, de parler avec lui, de mon service militaire au 7ème BCA, en 80...  Huhuhu... La tenancière, elle, avait l'air de réciter son texte, comme un rôle de théâtre, et en définitive, je crois que c'était la raison pour laquelle le prix du repas était prohibitif. 20 € pour de la soupe, des patates et de la saucisse, faut pas déconner, c'est un peu excessif. Ca doit l'enquiquiner bougrement, de manger le soir avec ses clients, d'avoir à parler pour ne rien dire...et c'est ce qui doit justifier le prix... Enfin, bon, passons...  C'était sympa quand même...

 010 palaminy03

 ... Il faut dire que le cadre était plutôt cool.

 

Le matin, nous sommes donc partis dans mon automobile, ( Dacia-Logan-Break-vroum-vroum. ) vadrouiller sous d'autres cieux, découvrir d'autres horizons... Comme ceux des pyrénnées, au loin, tout blancs de neige... Wooooh !... Il faisait beau !..

 

 

010 palaminy05

 

 

On a ensuite touristé un moment à St Bertrand de Comminges, dans le froid, mais sous le soleil...

 

010 palaminy07

  ( ...Aujourd'hui, ce n'était pas le jour, désolé !... )

 010 palaminy06

 (... Ce truc là, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai trouvé ça rigolo. )

 

 

...Visité une belle expo d'Art intéressante , au syndicat d'initiatives...

 

010 palaminy08 - laurent esquerre

 

 

010 palaminy09 - guillaume toumanian

 

 J'ai bien aimé Laurent Esqu/erre, et Guillaume Touma/nian, en tous cas...

 

 

... Pour le coup ça m'a donné faim, et nous nous sommes retrouvés chez Simone, un resto sympa, de St Bertrand de Comminges, où nous avons englouti un repas pantagruelique. ...Il faut ce qu'il faut, dans ce genre de situations... Non, mais.... A ce propos, je viens de découvrir que je grossissais. Diable !... 66 kilos !... Jamais de ma vie je n'ai pesé autant !... Il faut croire que c'est à cause de mon arrêt du tabac...Ou à cause de l'exercice physique... Je ne sais pas. Enfin, bon, j'ai encore de la marge...

 

Et puis...Et puis je suis finalement revenu de Toulouse.... Dimanche, je devais participer à une expo collective, à la Lait/erie des Beaux Arts, à Mont/pellier...

 

010 palaminy10 -laiterie01

 

 Ici, c'est juste une photo de la rue Lunaret...Avec des décos de Noël, aux balconcons.

 

  010 palaminy10 -laiterie02

  ...Il y avait un monde fou... Ce qui fait que....

 

010 palaminy10 -laiterie05

 

 ...J'ai quand même vendu une encre de 2008... Histoire de financer mon prochain voyage à Toulouse. Hummmm. La vie est belle.

 

010 palaminy 2008 - sirenes4 - encre 30x40

      ...Adieu, Sirène !...

 

010 palaminy10 -laiterie03

 Et pour finir, une ( mauvaise) photo du concert de Gil-non-chante-Marc-Na, qui cloturait la soirée. Ouf.

 

 

Voilà. On dira que ça ira pour aujourd'hui.

Je me demande d'ailleurs pourquoi je m'évertue à publier mes sempiternelles âneries sur ce blog à la con... Personne ne les lit, de toute façon... ( à part une fidèle lectrice toulousaine )... Enfin bon. Cela fera bientôt six ans que je raconte des idioties ici, et ça me fait une belle jambe... Heu... En fait, ça m'amuse, il faut bien dire ce qui est.

 

 

  A suivre, donc...

 

Commenter cet article