Gardons la tête froide..! ( et nos calottes glaciaires. )

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee


010 legroschat


Haha. Pour changer, j'ai mis la photo de mon gros chat ( " le gros chat " ) en premier.

...La raison en est qu'un ami à moi m'a un jour déclaré qu'il ne lisait pas les longues tartines de texte, et qu'il ne regardait que les images... Et il a bien raison. Huhuhu...
...Enfin Bon. Je retiens ce qu'on me dit, et j'agis en conséquence. Même si parfois je fais l'inverse . Enfin bon. A présent que j'ai planté là cette superbe image , de ce fauve si mignon, je vais enfin pouvoir y aller de mes longues tartines-de-texte-clavinoté-à-un-doigt....

...Car...Comme chacun sait, nous sommes en pleine période de vacances scolaires. Pas vraiment solaires, pour le coup, puisque le temps est aussi pourri qu'une émission de france-télévision... ( Mais si je développe cette idée, je sens que je vais m'embarquer dans une longue disgression, alors je m'abstiendrai... ) N'empêche. Le temps est plus pourri, en ce moment, qu'un CD de Flo/rent Pag/ny...( Mais si je développe cette idée, je sens que je vais m'embarquer dans une longue disgression, alors je m'abstiendrai... ) N'empêche. Le temps est plus pourri, en ce moment, que le climat politique... ( Mais si je développe cette idée, je sens que je vais m'embarquer dans une longue disgression, alors je m'abstiendrai... ) N'empêche... Heu... Je...


...Je disais donc que c'était les vacances, et que, qui dit vacances, dit Guilhem, ( le moins vieux de mes grands gamins ) avec moi pour la semaine. Et c'est donc en bon père ( con-père) de famille décousue, que je me démène, en ce moment. Diable. Il faut bien faire des choses, bouger, s'activer, faire n'importe quoi, plutôt que de rester planté devant la télé ou l'ordi, et s'enlégumiser d'une bien triste façon...  

Si le rythme de mes notes-post-articles ralentit un tantinet,  c'est donc normal....
...C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, cette année encore, pour la quatrième fois, j'ai oublié de fêter dignement l'anniversaire de mon blog-à-la-con... Enfin bon, tel que je me connais, je l'aurais oublié quand même...  Mais bon, voilà : 

 CE BLOG A CINQ ANS. ...Wooooh , Sapristi.

Je n'en reviens pas moi-même... Cinq ans, déjà que je perds mon temps ici, à écrire des âneries qui n'intéressent ( je l'espère ) personne... Sapristi. 376 articles du même genre que cette chose-ci... Et pourquoi ?... Hein ?... On se le demande. 
On pourrait, je pense, se demander de la même façon,  pourquoi un jogger jogge. ( je traduis : Pourquoi certains neuneus courent en survêtements sur les bords des routes les Samedi-matins, au péril de leurs vies. ) La réponse est : Pour se maintenir en forme.
Bon. Moi, c'est pareil. J'adore m'entraîner à dire des conneries, dans le cas où ça puisse me servir, un jour... ( on ne sait jamais. ) ( si je me lançais dans la politique, ou la présentation d'émission télé, ou je ne sais quoi... )
Mouais bon. Je me fais rire moi même.  Je crois que c'est la seule raison.

Et c'est donc en pensant à un gros gâteau d'anniversaire farci de Chantilly relatif à celà, qu' hier, Mercredi, j'ai emmené Guilhem faire du ski à l'Aigoual. D'après ce que disait la météo, c'était le seul jour où il y aurait un peu de soleil, la haut, à Prat-Pey/rot.

La neige n'a donc commencé à tomber qu'à notre arrivée sur les pistes, nous tranformant instantanément en bonshommes de neiges aérodynamiques, zigzaguant en aveugles sur les pentes glissantes.
 ...Au bout d'une heure, une fois nos jeans et nos gants trempés, les doigts gelés, et nos bonnets ressemblant à des calottes glaciaires, nous nous sommes rabattus vers mon Kango, notre seul abri dans la tourmente... Ouf.


( Petite disgression : Mon Kangoo affiche 236 000 Kms et quelques,  au compteur, sans que je n'aie fait aucune révision, et quatre ou cinq vidanges en dix ans.. Non, je n'ai pas honte, même si je fais de la pub pour Renault ...Qui a tort de construire des voitures aussi fiables, donc peu rentables, leurs longévité étant bien trop longue, au regard de notre société de consommation... Et si on voit des pub à la télé concernant l'entretien, c'est
  sans doute dans le but de palier à cet inconvénient, haha... Et créer un besoin inutile de plus...  (Fin de la petite disgression.  )




On a donc dévoré nos sandwiches, (vers onze heures et demie ) histoire de récupérer quelques calories, en écoutant de la musique de sauvages, et surtout, en attendant que cette Pfftain de neige finisse par s'arrêter de tomber.  Nous avons alors eu recours à toutes les incantations magiques , du style : No snow, no snow !...

Un quart d'heure plus tard, nos prières ayant été exaucées, la neige a cessé de tomber, pour ce transformer en blizzard et brouillard. Mais bon, comme entre midi et deux, il ne restait plus personne sur les pistes, on en a profité, sans arrêt,  jusqu'à épuisement. Haaa. Sapristi. Le ski, c'est cool, quand on on n'est pas obligé de faire la queue aux tire-fesses.

Bon.  arrivé à ce stade, je me sens obligé de balancer des photos en lignes, histoire de beurrer ma tartine ( de texte ) .


010 aigoual05
Heu... Les lunettes de guilhem sont d'authentiques lunettes collector des années soixante-dix... Question look, je ne pouvais décidément pas laisser passer cette image.


010 aigoual06Du coup, Guilhem  m'a pris en photo, à son tour .  Oui, bon, j'assume.

Après trois heures de glaciation, et de descentes échevelées,  mon fiston a été le premier à me dire que bon, il en avait assez. Et moi aussi. Donc : Retour au Kangoo, retour à la maison.

C'est donc à ce moment que le soleil s'est mis à darder ses chauds rayons sur les monts enneigés...
En redescendant par l'Es/pérou, vers le col du minier, je n'ai pu m'empêcher de photographier  tous ces gens qui faisaient de la luge... On aurait dit des pingouins, c'est dire si c'était beau à voir...

010 aigoual07
Comme me l'a fait remarquer Guilhem : Si tu as ta luge, là, c'est gratuit.
Hé oui. 

010 aigoual08
...Et mine de rien, je n'ai jamais de ma vie vu autant de neige à l'Aigoual,  ni le long des routes. N'importe qui ,en déduira n'importe quoi.  Mais bon. Le dérèglement climatique  semble lui même assez déréglé, haha.
 ( oui bon, si je dis ça, c'est parce que cette année, contre-toute attente, je n'ai pas été inondé, à Ma/uguio... Ce qui n'est pas normal, sapristi . )...

( Sur cette photo, on pourra en tous cas constater que mon pare-brise, pour une fois, est Nickel.. )


010 aigoual09
Cette photo est de Guilhem, et je la trouve très belle.  Magnifique, même.



010 aigoual10
Et en redescendant vers Le Vigan, Pffuuiiitt.  Plus de neige, sinon un bel arc-en-ciel, vautré entre deux collines.

Enfin bon, voilà. C'est les vacances. ..
Demain, sans doute irons-nous faire un tour à la nouvelle médiathèque de Clap/iers .

Mouais bon. Ce n'est pas parce que Clap/iers, ce village ( trop-bien-pensant, trop ploum-ploum, trop vieux d'âge mental , trop sécuritaire et si niais dans sa communication)  a jadis été le fief de mes vieux ancêtres, que je m'abstiendrai de dire ce que je pense.  Bien que son orientation politique concorde avec la mienne... C'est bien simple, depuis que je vis ici, j'ai l'impression d'être revenu à Nice, quand j'étais étudiant. Entouré de vieux retraités, très cons et très paranoïaques par rapport à.... Tout. 

...Comme par exemple un nouveau plan de circulation estimant que 30 Km/h, c'est trop, et qu'il faudrait passer à 20 Km/ heure. Plus con que ça tu meurs, mais bon. Comme je ne l'ai pas dit, l'âge mental moyen, ici, doit ici se situer autours des quatre-vingts-ans. Puisque visiblement, il  existe ici des vieillards de trente ans,  qui cachent bien leur jeu, haha. C'est amusant, mais c'est surtout très déprimant. 

010 metalàclapiers
Ploum, ploum. Tsoin, tsoin.... Diable!... En voilà, un communiqué attractif.

...Avec Guilhem, on ira, Samedi. Pour voir. ( Je ne veux pas louper ça. )

A suivre, donc...



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article