Août of control !.. ( 2 )

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

 

... Comme je le disais hier, je ne sais plus trop où j'en suis, de mes périples estivaux. Il s'est passé tant de chôôôses si amusantes, que leur ordre chronologique m'importe peu. Ce que je sais, c'est que j'ai fait des tas de photos idiotes, et que ma foi, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les trois pelés et un tondu qui passent par ici, et qui ne laissent jamais aucun commentaire...  Mais qu'importe. Comme dirait mon psychologue de fiston Thomas, l'important , c'est de se psychothérapiser soi-même, grâce aux nouvelles technologies.  Hum. Oui.  Je l'avais compris depuis longtemps, au point d'en user et d'en abuser... haha. ( sinon, pourquoi ce blog à la con ? )

 

Bon. Revenons aux choses sérieuses...

 

 Je me rends compte du fait que cet été, j'ai passé plus de temps à Toulouse que chez moi. Je ne suis pas parti faire l'andouille en vacances-camping avec Guilhem, contrairement aux autres années... Mais bon, j'assume. J'aime mes enfants, ( Julien, Thomas, Guilhem ) mais bon. c'est bien de penser à soi de temps en temps, n'est-il pas vrai ?...  ( Et surtout de penser à elle, celle que j'aime. ) Youpi.

 

 

 

  010 canaldumidi05 Et puis, comme je n'en avais pas encore fini avec le Canal du Midi, je rajoute encore ça :  Une belle écluse... Je ne sais plus où, je ne sais plus quand....

 

010 canaldumidi06

 

.... Si celle que j'aime est toujours devant moi, sur ces images, c'est parce que je ne suis pas acrobate, ou cascadeur,  au point de faire des photos le dos tourné, pendant que je pédale sur mon vélo. Je ne tiens pas à me casser la figure.

 

010 canaldumidi20

 

 ... Et quand je dis que la piste cycliste est plate, il ne faut pas me croire. Il y a tout de même un dénivelé de deux-cent mètres, sur deux cent-cinquante kilomètres, depuis Sète. 

 

 

  

010 canaldumidi23

 

Tout en pédalant sur nos VTT, nous avons tout de même vu d'étranges choses, comme celles ci, côté Babord.  Il semble que certains artistes contemporains régissent ces lieux... Ca a l'air bon, Hmmmmmm !..

 

Enfin bon, mes escapades à Toulouse ne se résument pas qu'à ça.

 

Je ne sais plus quand, Ma. m'a entraîné avec elle chez ses parents ( absents ) , à Laba/stide Saint Ser/nin...  ( près de Toulouse )

010 canaldumidi09

 

Ici, mon Logan, garé entre deux tracteurs.  Le père de celle que j'aime ne se contente pas d'être un jeune motard de quatre vingt deux ans, il est aussi tractoriste. Plus rien ne peut plus m'étonner, désormais...

 

 

 

010 figues 02

  ... Pas plus que ses talents d'Artiste-forgeron... méconnus, étouffés...

 

 Toujours est-il que celle que j'aime n'en fini pas de m'étonner, avec l'envie qu'elle a de me faire partager ces photos de famille, me raconter les siens... Comme par exemple, Son neveu rugbyman de cent kilos qui casse les sommiers sur lesquels il dort.  Haha.

 

 

010 canaldumidi08

 

Là, évidemment, ça n'a rien a voir... c'est juste une photo prise à Villemur, ( au cours d'une virée dans le coin ) d'un monument aux morts assez intéressant.  On y voit un fier-à-bras qui piétine un aigle-kaiser-allemand. Ce qui est intéressant, c'est la vierge-Marie, reléguée tout au fond de ce jardin publique... Il n'y a pas à dire, les statues et les monuments, leur agencement, témoignent toujours de la personalité de certains villages... Sympatiques ou pas...

Ici, c'était plutôt sympa. On y a même trouvé une boutique vendant des maillots de bain seventies, hyper démodés, super classe !... J'en ai donc offert deux, à celle que j'aime. Woooh. Comme c'est bon de se sentir à l'avant-garde de toutes les tendances !

( Non, non, pas d'image. )

 

 

 

 

010 canaldumidi10

 

Je ne sais pas si c'était une nuit de pleine lune, mais bon. Voilà une belle photo de la gare ( Matabiau ) de Toulouse, vue de chez celle que j'aime. Eclairée d'une lune bizarre, parallelipédiquement rectangulaire, pour une fois... Mercredi prochain, , c'est par là que j'arriverai, pour rejoindre MA.  En attendant, je vais essayer de rattraper mon retard :

 

Prochain épisode : " Celle que j'aime déboule chez moi !.."

A ne pas manquer, demain ( soir ) .

 

A suivre, donc...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article