Urnes et burnes !...

Publié le par coussindair

Déjà une semaine qu'on a mis le pied en 2008, et toujours rien de nouveau sous le soleil... Ploum ploum. Toujours les mêmes guerres, toujours les mêmes crétins, toujours les mêmes niaiseries... Ha. Si. Il y a quand même un truc nouveau... Une connerie de plus...Haha. L'interdiction de fumer dans les lieux publics. Une autre liberté en moins, mais bon, on n'est plus à une près. Et puis bon, une loi conne de plus, c'est toujours une raison de plus pour s'en prendre à notre cher gouvernement actuel, qui, pour le coup, me parait presque sympathique, puisque résolument décidé à se faire éjecter aux prochaines élections...Haha.  2012 me paraît si proche, tout à coup...

Enfin bon. Fumer au restau, ça dépend des circonstances. Si c'est pour manger, je m'en fous, et je ne fume pas ( comme Samedi, avec Guilhem ). Par contre, si c'est pour passer la soirée à discuter, avec des potes, c'est terminé. Autant se réunir chez les uns chez les autres... Et dire du mal
( héhé ) de ces neuneus qui nous gouvernent... Et en fumant comme des pompiers. ( Je ne sais pas d'où vient cette expression, vu qu'à l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir beaucoup de pompiers qui fument. Haha. )

Je crois pourtant que le plus dur à supporter pour moi,  c'est la tendance actuelle des institutions à vouloir tout règlementer, tout sécuriser, tout aseptiser, tout anesthésier, responsabiliser, ......Parce que certains s'imaginent qu'ils le valent bien, peut-être, et qu'au nom de leur nombril,  quelques libertés perdues  ne pèsent pas grand-chose. La tendance n'est plus à l'aventure, quoi. Vivre ( un tant soi peu ) dangereusement, n'est plus du tout dans l'air du temps.  Logique . Haha. Parce que bon. Le but des cons, malheureusement, 
a toujours été de vivre le plus longtemps possible. MORT AUX CONS me semble donc être le slogan incontournable pour au moins les quatre ans et quelques mois à venir...

Je remarque en passant, que ce soir, je me sens d'une humeur massacrante, haha. Hmmmmmouais. Ca faisait longtemps !...

Héhé. Ce doit être à cause de mes travaux de bricolage, en plein air, cet après-midi, sous un si beau soleil. Ca m'a ragaillardi, comme qui dirait.
J'ai juste commencé à réparer un peu notre comptoir-buvette-de-notre- expo-du-mois-de-Mai...  Parce que bon. Le mois de Mai, c'est demain, pour ainsi dire. Le temps passe de plus en plus vite, d'années en années. Alors bon, je m'y prends tôt. Ca n'a l'air de rien , mais bon, répondre à toutes les candidatures, ( e-mails ) ça prend du temps aussi, et même si je procrastine éhontément, concernant ces chôôôses là, il va pourtant bien falloir que je m'y mette. Pfff.  Enfin bon...Demain ?

( A noter que j'ai découvert le terme de "procrastination" grâce à Mexico Valdez, et que depuis, tout le monde semble l' avoir assimilé . )

J'ai quand même encore le temps d'écrire mes conneries habituelles ici, quoi. ....Un truc qui m'a plutôt amusé, ces temps derniers, a été d'apprendre que pour les élections municipales de Mau/guio, allaient se présenter sur une même liste  So/rez du PS, Zin/a Bourg/uet, ( des écolos ) et Rol/and Ram/ade ( de... heu...Révé/rend blu/es ) ( qui va mettre un peu d'huile, dans les rouages ) ... Tous des potes, quoi...  Haha. c'est ça qui est rigolo ( et sympathique ) , dans les communes rurââââles... On se sent si proche. Inutile de me demander pour qui je voterai... Haha...

Et puis bon. Vu que l'ancien maire ( ha!. inconsciemment, j'ai dit "ancien " ) c'est fait élire en se déguisant en loup pour entrer dans la bergerie Melgo/rienne, ( Un UMP soit disant sans étiquette, et n'enlevant son masque qu'après coup ,  pour céder la place ensuite, au vu de meilleures opportunités, ( présidence de la communauté de communes de l'étang de l'Or ) à son adjoint )...  la suite de l'histoire risque d'être amusante.... Yahahaaa!...

Moui. Bon. Il me semble que j'avais encore du sucre à casser sur le dos de tas d'autres personnes, mais bon. Ca attendra.

Parce que bon. Après une semaine de vents et tempêtes, grisaille et pluie, le soleil est revenu aujourd'hui. Cool. Je me sens de bon poil, et j'en ai donc profité ,  pour bosser dehors. A bricoler. J'en profite à l'arraché, avant que les ennuis de santé de mes parents ( les deux, en même temps ) ne viennent perturber mon planning, pour le mois prochain...

Et sinon, oui, la vie est belle. A relire , j'ai le premier volume de "la coisée des monde" sous la dent, ou plutôt les yeux, ( presque fini ) ( Merci Thomas ), et  .... Ce que je dis toujours  : Le bouquin est mieux que le film. Enfin bon. C'est mon avis sur la question. Point.

Ha. Oui. Autre chose, encore une de mes conneries bloguistiques. J'ai reçu le dessin de Loïc Sécheressse.




Je l'ai reçu le lendemain de celui de Cha.
Qui pourra dire que La Poste fonctionne mal ?... J' ai reçu les envois deux jours après avoir posté les chèques. Mais bon.  Du côté Sécheresse, c'est plutôt la confiance qui règne... Ca me fait  toujours une impression délicieusement sympathique de voir que le gars a envoyé le truc avant d'avoir été payé.  La confiance rèèèèègne, waouh. C'est quelque chose. On devrait couvrir de bisous les gens qui nous font confiance...
( hein, Thomas, ça te parle ? ) ( private joke )

Pfff. C'est avec des trucs comme ça que j'apprends ( encore, à mon âge, haha.. ) à me connaitre moi-même, semble-t-il. C'est simple : j'aime bien m'acheter ce qui me plait, quand je peux. Et ce qui me plait, c'est toujours et encore ces pffftains de dessins, originaux,  des uns et des autres, dans des expos, ( en live ) ou sur internouillette. Et sur les blogs d'Art, de BD...
Et pourtant, je ne suis pas collectionneur. Juste : Accumulateur. J'aime bien être environné d'images originales, et non de repros à la con. Et bon. Même si c'est con, c'est moi. Et surtout, n'essayez pas de m'expliquer pourquoi un tableau à mille euros me fait autant vibrer qu'un dessin à cinquante.  Ou soixante-dix.  Youpi-youpi-youpie aïe!...

Accumulateur, ça vaut aussi pour mes BD, qui depuis 1974, s'accumulent chez moi. Hééé mais oui. quatre mille et quelques alboumes, ça prend de la place. Autant que les tableaux. Je suis fou, il faut croire. Hahaha.


Bon. Redevenons sérieux :  Les colonnes de burnes....Pardon, de Burenne, faut il les détruire, ou les restaurer à grand renfort de (75) millions d'euros ?...  Là, le débat devient franchement intéressant... C'est d'ailleurs là que réside la polémique entre vieux-artistes-aigris-serrés du cul,
( j'en connais )  ET les-visionnaires-hors-de-leurs-pompes-mais-accrédités- par-l'Art- officiel. Haha.

C'est fabuleux. On vit décidément une époque Formidaaaaable.  parce que de ça, je n'en ai rien à foutre.  Mais puisque je suis  pour la rotation des chôôôôses,  ( surtout  pour l'art contemporain, qui n'est ( de toute évidence ) qu'énèvementiel, et ne s'en va-et-puis-revient que par goût du jour,  et modes à la con ) Haaa, mouais bon. Du passé, faisons table rase... Et rasons lui les burnes. Pardon : les Burenne(s)... Si burenne exige que ces couilles, pardon, ces "colonnes" soient restaurées ou détruites, bof. Je ne m'en plaindrais pas... pourquoi ne pas raser tout ça ?... Un truc en passant : Si les romains avaient été déçus de la réfection du pont du Gard, auraient-ils exigé qu'on le détruise ?... Haha. Mouiiiii Je suis mort de rire, quant à la prétention de certains Artistes... Mouais... Lorsque la gnégné-niaiserie devient un dogme. Comme si le temps, et sa fâcheuse tendance à vouloir effacer les chôôses n'existait pas. .... Il y a des artistes qui devraient un peu moins se regarder le nombril, ceci dit en passant...Vanitas vanitaschtoumpf !, comme dirait l'autre. ( le schtroumpf-lunettes )...

Ce que je vais dire est peut être idiot, mais bon. J'assume. Quand on fait un château de sable, sur la plage, il n'a pas la prétention de perdurer éternellement. Quatre heure maxi.  C'est comme ça, et on le sait. Rien ne dure indéfiniment. Il n'y a que les cons pour s'opposer au temps et aux lois de la nature. Pffftain de pluie, Pffftain de vent, Pffftain, de grêle, Pfffftain de neige, Pfffftain de froid, Pffftain de gel. .... Pfftain de taggeurs, Pfftain de voleurs...aussi, haha. Enfin bon. Tout ça pour dire que burenne a crée de superbes chose, qui n'ont pas supporté l'outrage du temps .
 ( puisqu'ayant  été,
à l'évidence MAL conçues, dès le départ . )  et ne me dites pas qu'un artiste ait besoin de la police pour protéger son oeuvre. Ce serait le comble de la nullité.  Haha.

Je précise quand même que j'aime bien le travail de Burenne. Mais bon.  Tout le monde a vu son boulot, Les gamins se sont bien amusés avec, et ce n'est pas la peine de s'y éterniser.


Et moi ?... Où ai-je l'impression de me situer , dans ce bordel   ?... Pfffff.
 Grââââve question. huhuhu !... ( que je traite par dessus l'épaule )


Malgré ma fâââcheuse tendance à ne pas me prendre au sérieux, et à ne pas vouloir péter plus haut que mon cul, je dirais que heu.... Je me situe un peu  dans l'art contemporain ( non conceptuel ) , et un un peu dans la figuration libre, et un peu dans la Bande dessinée, et un peu dans le symbolisme, et un peu sur le bas-côté, parfois, quand je suis entourés d'aveugles-un-peu-trop-portés-sur-la-mode-actuelle. Haha. Enfin bon. Je m'en fous. Je vends bien, je vis, et je ....Ha. Non... Je ne vous dirai pas tout. ...Hého. Faut pas déconner non plus.

Et à part ça,  mais oui. La vie est belle, les jours rallongent,
et le printemps revient !... Que demander de plus ?...

A suivre, donc !....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui la confiance, c'est formidable. Mais bon, ça fonctionne qu'entre gens honnêtes, donc c'est assez restreint...Ah ! Procrastination, non non, ça vient de Werber une fois de plus ! (en ce qui me concerne en tout cas).
Répondre