Et quand tuerie, Jury aussi !

Publié le par coussindair

Ho, mais non, non, non, le titre de cet article n'est qu'à prendre au deuxième, troisième, quatrième degrés, sinon plus.  En tous cas....Pas de tuerie, ici, ce soir...Mais des coups au coeur, ça oui. Pfff. Non. Là aussi j'exagère. Enfin bon.

Tout ça pour dire que ce soir, à Ven dargues où j'expose actuellement, se tenait la réunion du jury qui attribuait les prix. ( parce qu'il faut le dire, c'est un salon , où des prix sont attribués ) ...( ha ! Sapristi ! )
( Déjà, ça, je ne le savais pas, au départ... )

Alors ...Bon. Inutile de répéter ce que j'ai déjà écrit moulte fois à propos des médailles et autres babioles clinquantes. ( Sauf à propos des chèques, qui, comme chacun sait, sont les seules bouffées d'air pur et revigorantes, reconnues en tant que telles par les artistes )....

Bon bon. En tant qu'invité-coup-de-chapeau, ( la formule m'agace, moi qui ne porte jamais de chapeau, excepté le Quicksilver que m'a jadis offert Thomas, enfin bon... ) Ce que j'ignorais , c'était que non seulement, j'allais devoir voter, mais qu'en plus, je risquais de me recevoir un prix ( sur la tronche ) . Héééé Merde. Dès cet instant, je me suis dit : Aïe aïe Aïe !...

Parce que bien sûr, je me méfie toujours des situations comme ça. Parce que j'en ai surement trop vécues du même genre. Du genre à encombrer les étagères de mes chiottes, quoi. ( c'est là que j'entrepose la bimbeloterie ( méééédailles et coupes en plastoc dorées et argentées,  relative à ce genre de choses ) .... Enfin bon.

J'ai donc voté pour des artistes dont le boulot me plaisait, et que j'aimerais d'ailleurs bien voir parmi nous , lors de notre-expo-du-mois-de-Mai....

.... Ca n'a l'air de rien , mais c'est chiant, de devoir voter pour untel plutôt qu'untel.  Surtout dans ce genre de salons où le pire côtoie le meilleur. Et où le pire est parfois génialement rigolo. Bah, oui, quoi. Tout dépend du registre sur lequel certains jouent....

Ca m'a rappellé l'époque où avec Patricia D., on s'amusait à décerner des prix " canard " dans les salons. Haha. Les trucs les plus rigolos, quoi. Moi, j'aimais bien, parce qu'au moins on rigolait pas mal. Plus l'expo était nulle et plus il y avait de canard...Et plus on était content.  Il fallait aller boire des coups, ensuite, pour se décrisper les mâchoires, et se relaxer les zigomatiques... Mais bon... Je disgresse....


 Et c'est comme ça que certains, qui ne se prennent pas trop au sérieux, peuvent rivaliser à mes yeux avec quelques grosses têtes de l'art....Un peu trop sérieuses, Et pétant parfois plus haut que leurs schtroumpfs, et se couvrant un peu de ridicule, parfois... Ha oui... Parce que pour moi, dans l'Art, ridicule rime avec nul. C'est simple : dès qu'on enclenche le mode  
" sérieux "  , Le ridicule et là qui guette vos moindre faux pas...  Mais bon. Pardonnez ces disgressions sauvages, et revenons à nos moutons...


Hééééé donc. Je n'ai donc pas voté pour le -tableau-de-la- mamie-peintre-du-Dimanche-qui-m'a- fait-le plus-rigoler. Au bénéfice de ce qui me plaisait vraiment, ( et cette fois ci, sans rire ) au niveau plastique. Si, si, il y avait de très bonnes choses...( Et en priant Saint-Brian-Jones  de détourner ( en tous cas ) de moi l'attention de ce, heu...Jury ...)  ( Oubliez moi , merci. ! ) ...

Rééééésultat des votes :  Ceux que j'aimais bien Ont reçu un prix. ( pas tous, mais bon... ) Haaa !...Ca fait plaisir ...

Et quant à mes vaines prières, des clous !... Puisque Samedi, je m'y colle, moi aussi . Haaa. Pffftain de crotte de bique. Avec juste six voix, ( et sans avoir voté pour moi-même ) allez hop, me voilà faisant partie des joyeux lauréats....Et donc avec sur les bras le trophée du siècle : Une immonde sculpture-baclée  de Bob-je-ne sais-plus-quoi, ( mais pas Bob l'éponge, haha... ) Bob, heu... Attendez, je cherche... Ha.... Voilà : Bob alias Robert Parren in. Holala, la honte, si j'étais lui !...Sa carte de visite, sa plaquette, sont peut-être sympa, mais ce qu'il a pondu pour  Ven td' Art est nul à chier, et ça a été unanime,  ce soir... Je ne sais pas, moi, mais bon. Si je recevais une commande de sculptures-trophées, style césar-de-mes-deux, il me semble que  j'en profiterais pour produire le meilleur de moi-même,  et me faire un peu de pub. Hé ben lui non. Haha.  Il a du expédier ça, comme une merde, dans les égoûts...Et ça se sent....On croit même en deviner la provenance, haha.  Et moi;, je note. Je note surtout que c'est dommage pour lui......Vivement Samedi, qu'on en rigole !...  Et qu'on voit ça,  ICI.  Ouiiiiii, bon, je sais, ce n'est pas bien de se moquer des gens... Mais bon.  Lui, il mérite bien qu'on se foute de sa gueule. Puisqu'il a tout fait, pour.


Enfin bon...  ( prix de consolation-qui-va-avec-tout-ça  :
UN CHEQUE !... )  Ha. Diable. Voilà qui change tout. Je ne sais pas de combien, et à mon avis ça ne va pas loin, mais bon. Vu l'état Crumbien de mes finances actuellement-rakettées par l'état, et ses impôts à la con, ça sera de toutes façon le bienvenu !...  Welcome, Welcome !...

Bon. C'est pas tout ça, mais une fois de plus, cette fin de semaine, dès ce soir,  semble devoir s'avérer bien disjonctée. ( Parce que...Ha oui. Faut-il le préciser, le vote de ce soir était déjà bien arrosé ,  question apéro-chips-Wooops-Hips-and-youpi-talalas )... La journée de demain pour me remettre d'aplomb, et le soir, rebelote....
 
....Demain soir, virée à Montpeul, pour un vernissage à la galerie Brousse,
( Figuerolles )  d'abord, suivi de l'inévitable fiesta trois rues plus loin, à l'ate lier du Nord. Comme chaque début de mois. Mouais.....L'occasion de revoir heu... Certaines...heu... Copines. Haha.

Et puis bon. Si j'ai bien compris, Samedi, pour la remise des prix , à Ven dargues,   il va falloir aussi que je me coltine  un discours, au micro sur la scène....Devant tout un tas de gens...  Haha.  L'occasion de faire l'andouille..... Et aussi  la promo de notre expo Qu artiers Li bres, ( le 12 13 Octobre), ( et le 14 au Peyrou ) , et puis aussi de la Caba ne Trem pée, Mai 2008. Pfff. Ca va donner.  

Et sinon, à part ça, rien.......Sinon que la météo  nous rejoue une fois de plus la scène de l'alerte orange... Pluies ?...Inondations ?...Pffff. bah, non.  Je ne crois plus à ces crises de prudences obsessionnelles.... Pas pour l'instant, en tous cas...

Et puis...Et puis quoi.?... Non, c'est vrai, il n'y a pas d'images aujourd'hui,    mais bon.  C'est comme çaaaaaa, lalalaaaaaaalaaaah !....
En fait non. c'est simplement du au fait que celles que j'ai faites hier soir étaient floues, ratées et nulles .............. Samedi, je rectifie le tir, que ce soit dit.


A suivre, donc.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des photo, il y en aura !...
Répondre
T
Un discours ? Arrange toi pour qu'il y ait des photos, je t'ai jamais vu discourter. Discrourir. Faire un discours.
Répondre