le déserteur !

Publié le par Dupinceau

Hé ben oui, je déserte mon cher blog, depuis quelques temps...

C'est vrai. J'en ai conscience et je l'assume.

En fait, j'ai de plus tendance à répéter les mêmes choses, et donc du coup, je ne me sens plus très motivé.  Je crois surtout qu'en ce moment, ce qui me motive,  se passe directement  autour de moi.  Je ne me souviens plus trop où j'en étais lors de mon dernier bidule pondu ici, mais bon. Rien de nouveau,  si ce n'est tout un tas de choses.  héhé...

Ah oui. Bonne année 2007  à tout le monde!...  Et à moi aussi, qui me la souhaite cool et pleine de surprises.  Et donc.  Moui. Depuis la dernière fois, il y a eu Noël , les vacances scolaires , enfin bon.   Toute une période de travail intense, avec mes ( grands ) gamins ...

Comme toujours, après les vacances, commencent les miennes. Celles où je peut enfin  travailler.  bosser, dessiner oeuvrer...

D'ailleurs c'est ce que je devrait faire en ce moment même, au lieu de clavinoter sur mon ordi. Sur ce foutu blog à la con, qui de toutes façons,  n'intéresse pertsonne. Enfin bon. J'y suis, j'y reste. 

Ces derniers temps, c'est vrai, on s'est quand même réunis à une dizaine pour mettre sur pied notre projet pour quARTier libres, à Montpellier.   Ca a l'air de brancher tout le monde, et donc, c'est assez jouissif pour moi , qui encore une fois , suis chargé de synthétiser le truc...    C'est vrai que ce que j'écris ici est un peu hermétique, mais bon. Quand on a une idée, le plus con est de se la faire piquer par d'autres... C'est pourquoi je n'en dirai pas plus.  

Et donc, pour parler d'autres choses, il fait beau, il fait chaud.  Ha non. Ca, je l'ai déjà dit...

Heu... Non. En fait, je n'ai rien à dire de plus sinon que je m'en vais illico m'en aller dessiner, bosser sur mon encre 120X120, qui m'attend.  J'ai tout un tas de nouvelles musiques diverses et variés à écouter, mais je crois que je vais plutôt me farcir une centaines de clips des Stones, éhontément téléchargés sur internet. Ben oui. On ne se refait pas.  Je pourrais même allumer les loupiotes clignotantes, comme pour le réveillon...

Ha. Oui. Le réveillon du nouvel an. J'espère toujours y échapper, espérant que quelqu'un d'autre prendra l'initiative... Héééé non. C'est devenu une institution, il faut croire...  C'est un peu comme Notre Expo du Mois de Mai.  Même si je n'invitais personne, il y aurait toujours des gens pour se pointer chez moi...... Alors bon. Je m'y fais... Cette année, ça s'est fini à cinq heures... Wouhouhouhouhou... Bonne Année.

Et tiens. Justement. A propos de Notre Expo du Mois de Mai. J'ai pu mesurer à quel point l'internet avait pu se développer, depuis 2000.  C'est rigolo. Cette année, les demandes affluent, via le site, ( 150 visites par mois )  et merde.  Ce n'est pas toujours facile de rembarrer certains  Artistes ...  C'est chiant!... J'ai l'impression d'être juge et Jury,  décideur plénipotent... Ceci dit, à l'inverse, c'est génial de voir le boulot de certains futurs exposants.

Ce qui me gonfle un peu, c'est le fait que tout le monde, s'il le voulait, pourrait exposer chez soi ou ailleurs, dans les lieux les plus incongrus. .... Le  reste, ce n'est qu' un axe directeur, pour ne pas dire un concept, susceptible d'être médiatisé...  Bon. C'est vrai. Notre Expo, ça fait quatorze ans qu'on enfonce le clou.  Et forcément, s'est devenu connu, à la longue.  Je crois que comparé à ce qui se fait aux alentours, y compris Montpellier, on bat des records, question fréquentation... C'est ça qui est génial.  Vu qu'on n'est  subventionné par personne. Mais bon... .

C'est la raison pour laquelle je me dis que n'importe qui pourrait le faire aussi... ... Je me demande toujours ce qui bloque et coince, chez certains... Merde!... Ouvrez vos ateliers , qu'ils soient du Nord, du jardin  , du garage, ou du fin-fond de votre arrière cour !. Et même du fond des égoûts!... ..  Si vous en avez les tripes, faites le !... Exposez hors des normes, et exposez!... Faites le battage médiatique!...  Ou sinon, sachez accepter votre statut de peintre du Dimanche ploum ploum.   

Ben oui. Il y a des moments comme ça où je me montre très vélléitaire. Il n'y a pas à dire, l'Art me bouffe. Me ronge... Mais me nourrit aussi.   C'est une sorte d'échange que tout le monde vit à travers son travail, quoi... Sauf qu'ici, l'incertitude règne, avec des bas très bas, et des hauts qui, quand ils sont très hauts, me font oublier tout le reste.  Yahahaaa!... Vive la vie d'Artiste!.. 

A suivre, donc....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci étienne, ça me réchauffe le coeur !... Haha.
Répondre
E
Bien sûr que si il intéresse ton blog !
Répondre