Article de plein-air !... ( en solde )

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

Bon. Mettons les choses au point : je n'ai aucun article de plein-air à vendre , et encore moins en solde... Ce titre imbécile résulte juste du fait qu'une fois de plus, je profite du beau temps pour clavinoter depuis mon jardin un nouvel article à la con. 

Et oui !... Fi des cables et autres raccords si astreignants!...  Mes conneries, et les images que je balance ici,  volent désormais par la voie des airs vers ma livebox !... Youpi. C'est magique.  ( Et en plus ça fonctionne sans problème. On croit rêver. ) 





Et, donc....Ha oui. Un nouvel article. Une nouvelle note, un nouveau post...

Bonne nouvelle pour les conservateurs du biotope : les flamants ( roses ) sont revenus bouffer leurs crevettes roses à côté de chez moi.  

Bon appétit .

Pour le reste, je suis donc revenu habiter ma vieille cabane, pour un jour ou deux, histoire de nettoyer, bricoler, en prévision de notre expo-du-mois-de-Mai.  Et puis aussi, pour me connecter à internouillette, vu qu'à Clapiers, ma connection Free est en déliquescence... Je ne dirait jamais assez de mal de Free, je crois, depuis que j'ai compris que leurs serveurs étaient trop surchargés pour permettre une connection fiable. Je vais résilier, et cette fois, ce sera la bonne.

Pour ce que ça intéresse, ( franchement, qui cela intéresse-t-il ? ) J'ai perdu mon chat, comme la mère Michel.  Quelqu'un a du l'embarquer, pendant les inondations..... Et mais oui...... Les voleurs de chats, ça existe.... Ca m'apprendra à ne pas leur mettre de collier, à mes bestioles !... Bon, allez hop, une photo, en souvenir :




 Le prochain, je lui mets même un grelot autour du coup, avec une clé USB, contenant toutes ses coordonnées... Une balise argos ?...Non Mais...  En ce qui concerne mon autre chat ( ma chatte ) ... Heu. Elle attend une nouvelle fournée de châtons, justement.  Ca tombe bien.  Je vais pouvoir en réintroduire au moins un,  ici, à Mauguio, de façon à réduire l'implantation souristique.

De toutes façons, actuellement, je ne sais plus où donner de la tête.  Faut que je planifie tout le bordel de choses que je DOIS faire... Avant de faire les trucs qui me tiennent à coeur.  Enfin bon.  Tout ceci ne m'empêche pas de dessiner, de produire des trucs bizarres...

Ce machin-là, à pour titre " le vent la portera ". une petite encre 30x40.
Ben oui, sauter d'une falaise à une autre, c'est facile, quand le vent est avec soi.

Haha. Du point de vue psychanalytique, il y a certainement à creuser, mais bon. J'assume. En ce moment, c'est vrai, j'ai plus que jamais l'impression de déballer mes certitudes et incertitudes, mes questions, via ma production graphique. Mais bon. Comme je suis un incurable optimiste, le résultat est là.  Le vent me portera, moi aussi.  huhuhu.  Je me connais. 

Tant qu'à y être, allez hop, un autre machin, que je n'exposerai jamais, ailleurs que sur ce blog à la noix.  Au départ, c'est pour une expo thématique , à l'At/elier du No/rd, prévue pour le 14 Avril...  Le thème :  L'alcool.   Diable!... Ca craint !...

Haa. Non.  Je trouve ça un peu mal foutu, et l'encre originale finira certainement au feu...et puis de toutes façons, j'en ai pondu une autre, depuis, que j'assume, elle,  pleinement... (  non, je ne la mets pas ici, histoire de ménager le suspens ) .

Et sur ma lancée, ben tiens... une autre encre décervelée, certainement produite en période de crise .  Due à ma chatte, ou à ma mère-qui-n'en-finit-pas-de-s'incruster-chez-moi. ( J'assume ) .....  Ou au banquier de mon défunt père ) ( Le crédit arboricole, qui cherche toujours à m'amadouer  )... Ces satellites, quoi, qui gravitent, comme des.... parasites.   Enfin bref : L'abstraction, rien de tel, pour fuir le réel. ( A supposer qu'on veuille fuir le réel . )

Mouiiiii..... Bon.     On fera avec.  C'est toujours intéressant, de voir passer ses fantômes, devant soi... haha.

Enfin bon, passons....J'ai encore un petit truc à dire, à propos de notre chère politique-qui-nous tient-à-coeur.    En fait, je réalise aujourd'hui, que notre cher gouvernement croit utile de se donner pour image, celle d'un chien qui pisse pour marquer son territoire.  Chaque jour, un nouveau décret imbécile, chaque jour une nouvelle loi restrictive, comme si les sinistres ( pardon : les ministres ) avaient besoin de justifier leurs salaires, leur travail, par de stupides remuements de bras...  Ce qui est bien, dans tous ça, c'est de m'avoir fait prendre conscience du fait que moins on entend parler du gouvernement, mieux on se porte ...    Ca me permettait jusqu'à présent de me sentir libre.  Depuis que l'autre zozo est arrivé au pouvoir, c'est fini.  Je n'entends plus parler que de nouvelles restrictions, de nouvelles infractions, de nouvelles sanctions. De nouvelles lois, si bêtes qu'elles sont aussitôt retirées... Mais bon. Le mal est fait, qui s'incruste... Il n'y a qu'une réponse :  On a un gouvernement de neuneus.  

Il devrait essayer de se faire oublier, comme les précédents. Et surtout, ne pas essayer de nous faire croire qu'il est utile à quelque chose, ce qui ne serait, et n'est, que mensonge et escroquerie.

A côté de ça, les pires années du Gaullisme , les barbouzes et les chaussettes à clous , font figure d'enfntillages. Je n'ai jamais vu la région aussi policée, aussi pleine de flics, depuis des lustres.  Comme s'il leur fallait alimenter les caisses vides de la Nation, ou de la commune..... Les policiers municipaux sont les plus aptes à la décérébralisation, visiblement. Que ce soit à Mont/pellier, ou à Mau/guio, je n'ai eu affaire qu'à des voyous, soit à des ...Heu... Vieux gâteux.  Ha oui... Le vieux flic de la police municipale de Mau/guio, il faut que je la raconte : 


Il y a toujours des travaux , à Mau/guio, depuis plus d'un an, et donc, les rues et les carrefours sont en perpétuelle évolution.   Ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'un nouveau panneau est implanté, ces charognards de flics melg/auriens se tiennent toujours aux aguets , prêts à rentabiliser les travaux de voirie,  tels des hyènes , les babines retroussées... ( Haha, l'image  ) ...

Alors quand je me pointe à un nouveau giratoire.....
Et quand un  motard me  cède le passage.... Je me méfierai désormais... Ca m"évitera d'écoper d'une amende de 90€ , pour refus de priorité.
Il y a de quoit vomir, en fait. 

 Moralité : Méfions nous plus des policiers que des bandits.  L'iséurité, c'est désormais pour moi le risque de tomber par hasard sur des gendarmes en manque.... En manque de quotats.... Et qui semblent donc assumer leur rôle de gangsters... Etonnant, non ?..  Le fait est que depuis des lustres,  les seuls, dont j'ai le sentiment qu'ils m'ont volé, sont les policiers, gendarmes et autres chaussettes à clous....  3 PV, et à peu près 250€,  et deux points de permis...  ( moi qui conduit si prudemment.... )  depuis trois ans, c'est raisonnable, puisque depuis trente-deux ans,  je n'avais pris aucune contravention...  Sarko et ses sbires veulent combler la lacune, semble-t-il...

Enfin bon. en croquettes, mon chat me coûte plus cher que ça. Alors bon. 
En attendant 2012, faudra faire avec ce fatras de conneries. Haha. Que ceux qui ont voté pour un tel merdier se dénoncent, haha.

A suivre, donc...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vas VOIR mon blog une video de moiexplique ma demarche humainepeut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> mon blog<br /> http://michaelconan.over-blog.com/
Répondre