Cygnes d'étang !...

Publié le par Rumba du pinceau, coussindair, ou denis lee

Ho ben oui, je reconnais que ce titre là est plutôt facile. Signes des temps?...  Huhuhu... Tout ça pour dire que ( c'est la première fois que je vois ça ) , deux cygnes sont venus barbotter dans le marais d'à côté... 



C'est cool, les cygnes.  Ca me donne l'impression de ne plus être au bord d'un étang, mais d'un lac. Le lac des cygnes. Woooh.

Ca laisse en tous cas présager tout un tas de trucs sympas, quant au renouvellement de la faune aquatique de lét/ang de l'O/r... Je ne désespère pas de voir un jour y apparaître des crocodiles ...
Ben oui, quoi ?... Ce serait cool, des crocodiles..... Les promeneurs tiendraient leurs clébards en laisse, pour d'autres raison que celles de foutre la paix à ces imbéciles de goélands ...  Et pourquoi pas des hyppopotames ?... Des gnous, des lions ?... Le changement climatique pourrait avoir de bon d'écacuer à coup de pied où je pense toutes ces traditions imbéciles, ces coutumes d'arriérés, tendant à figer les choses.


Tout ceci m'amène donc à penser au conservatisme maladif de certains écolos soucieux de préserver les espèces, les biotopes et autres machins formolisés, censés ne jamais évoluer.  Ce gagatisme figé ne s'oppose-t-il pas à lévolution de la nature qui elle, bouge sans cesse, pour préserver son équilibre ?... Haha.  Si les cygnes remplaçaient ces indécrottables flamants roses, j'en connais qui crierait certainement au scandale....  Et si les hyppopotames remplaçaient les chevaux camarguais, ce serait encore plus rigolo, non ?... Enfin bon.  Pour le moment, pas de lézard. Pas encore de crocodiles. Mais je ne désespère pas.  Ca viendra un jour......Sûrement...

A suivre, donc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ben mince alors.....ça aussi ça change? décidément, je vais finir par pêter mes repères....Déjà, certains jours, je trouvais la situation assez grave.....Mais des cygnes sur l'étang de l'or?.........Moi ça me erait au moins rire des  camarguais à dos d'hyppo.....ceci dit, une magnifique expo sur villeneuve les maguelonne,  au centre culturel....La caravanne des arts singuliers, jusqu'à ce we de 15h à 19h........Ouffff! enfin quelque chose de constant: la créativité.....ça me rassure, tout n'est pas (...encore) perdu!biz à toi!sylvey
Répondre
C
Moi, sur l'écran de mon ordi, il y a même tout un vol de condors des Andes, en pleine migration...  Faudra que je passe un coup de plumeau, un de ces jours...
Répondre
M
Et je me demande si ce que je vois en haut à gauche n'est pas un condor des Andes ! ah non mince c'est une tache sur mon écran - la prochaine fois peut-être !
Répondre