encore une belle journée de temps maussade !

Publié le

 

Lundi ? Lundi 18 Avril.

L’un dit : Tiens , et l’autre : Figolu !

Voilà où ça mène, les blogs : A des inepties fécondes…Fécondes, c’est sûr… C’est le genre de choses qui nous ouvre l’esprit comme avec un ouvre boite….Parce qu’il faut le savoir : " Un Figolu  vaut mieux que deux tiens tu l’auras "….Comme dit Diaeaeaseaesirae…( Non de non, il va falloir que je mette un lien vers ce blog mythique….Quand je maîtriserai un peu mieux tout ce fourbi d’internetoblog…( Et l’orthographe de son fichu pseudo à la con…) Ceci dit, les figolus, c'est sympa quand on a un petit creux, vers les quatre heures... Surtout que mon chat n'aime pas trop çe, et disons que .......Ouais Bon.....Je disgresse...

Pour l’orthographe de " Figolu ", " Word " ne trouve pas d’alternative autre que " filou "….  C’est tout dire …..Le mangeur de " Figolus " est donc un filou…( essayez vous verrez) …Etonnant, non ?..En tous cas, c’est bon à savoir…J’adore…

A part ça, Comment ça va ? …Ca va , vous ? 

  • Oui, comme un lundi…
  • Lundi ?… Un début de semaine ?…
  • Holalahohoho !…
  • Et moi ?….
  • Moi ça va… J’ai bien récupéré ces derniers jours et j’ai une pêche d’enfer…J’ai presque terminée une grande encre 105x75, pour ma prochaine expo, et je serais au nirvana si mon putain de bor*del de ro*tring ne s’était pas plié en deux….Ces machins là, ça a beau être allemand et frimer comme pas deux, c’est de la )=*erde…C’est la deuxième pointe que je casse, ces deux derniers mois, alors que ça ne m’était pas arrivé depuis dix ans…….Et en plus , du 0,1 qui , mine de rien, deviens 0,2………..N’’importe quoi. Si les dessinateurs industriels ne s’en rendent pas compte, tant pis pour eux….Mais moi, ça me gonfle de voir comment on prend les gens pour des =ons….Je crois que je vais m’orienter vers Stae=)àdler ou d’autres marques ….C’est vrai, quoi,….On rogne sur la qualité, et on perd des clients…Enfin, bon…Tout ceci n’intéresse personne, j’en ai bien conscience…Mais quand même. Ca me fait du bien de le dire…( Il n’y a sûrement rien de plus acariâtre qu’un dessinateur trahi par ses fournisseurs ) ….
  • Bon. Je me calme. La vie est Belle. Surtout quand je vadrouille sur les blogs des uns et des autres…Bordel de nom de Dieu, c’est Là, qu’il y a de la vie ! …La télé, c’est la mort. C’est triste de le dire, mais je n’arrive pas à voir ça autrement…C’est vrai, non ?…Toute cette publicité télévisuelle faite à propos de la mort … Du style : Si vous fumez : mourrez !…Mangez trop : Mourrez !……Buvez trop : Mourrez !…..Mourrez, puisqu’on vous dit que vous devez le faire ! Surtout si vous prenez le volant, surtout si vous ne portez pas de casque à vélo, à votre job, ou même chez vous…C’est vrai quoi !… Si j’étais vous , je m’enfermerais dans ma cave, avec un casque , une ceinture de sécurité , et surtout, des œillères , de belles œillères……Un malheur est si vite arrivé…La sécurité, ça se paye, et ça favorise la relance !…La relance de la Crétinerie. Mais ça, on commence à s’en rendre compte …. Ce qui me désole, c’est le fait que certains osent croire que ça puisse fonctionner…………Ce qui me désole encore plus, c’est de constater que le fait de passer pour un con , ne rebute pas du tout la majorité des français….
  • Sauf sur les blogs, héhéhé…Je dois avouer que c’est un vrai plaisir que de constater qu’on est quand même quelques uns , à user nos neurones défraîchis sur des réflexions , qui, statistiquement parlant, n’auraient pas lieu d’être…Et qui pourtant, sont. Et  vont…
  • A propos de la CONstitution ?…Pffffff !…. Comme je l’ai dit, je ne sais pas…Une seule chose : Les vieux cons  ….Il faut s’en méfier, car parfois ils poussent le vice jusqu’à paraître presque jeunes…( non, non, jesar nevousko diraizi pas à qui je pense…)

C’est vrai que je suis en pleine forme , ce soir !….Peut être parce que mon rotring est pété, et que je n’ai rien d’autre à faire qu’à élucubrer sur le net. Hahaha..

Attention ! Ho, ho, ho ! …..Il paraît qu’on va élire un nouveau pape… Bordel de putain d’enfer que cette élection !…( ça, c’est exprès ) On en a au moins pour quatre jours de bêtification ( et non pas béatification) ( Crétinisation ?.. je ne sais pas encore ) avant de se dire : "  Ha bon . ". Lui ?…Haaaa. Merde. Pourvu que que ce ne soit pas Jean Paul III.......Mais là, j’extrapole. Le prochain pape sera peut-être punk, baba-cool, hippie, grunge, new wave, hip-hop, trash, reggae, rock n’roll, beat generation, heavy metal, ou variétoche canadienne avec acciiint ? Frinchemint ?…Là est le fond du problème…Quel look lui faudra-t-il avoir , pour séduire les minettes , par ailleurs fans de star-academy ?…Comment arrivera–t-il à reconquérir le marché de la religion catholique, depuis si longtemps couvert de ridicule ?…Voilà qui , en tous cas, a de quoi tenir en haleine la ménagère de moins de cinquante ans….Mais pas trop, tout de même…Pas au point de lui faire oublier son lifting de " l’auréole pourrie " ' ou "l'irreel pari ?"...( mieux, non ? ) qui la fera paraître trente ans plus jeune , au grand damn de ses prétendants qui , tout déconfits diront plus tard : Aaarghhh !…. J'ai été trompé sur la marchandise!...

Bon. Cessons là cette digression et revenons à nos moutons… Ou à nos vaches… A propos de vaches, Justement ….Je repense au pape…Le plus rigolo, c’est que j’ai lu récemment " Anges et démons "un bouquin de Dan Brown, qui parlait de la mort d’un pape…. C’est un bon roman, plein de suspens et tout….Mais en ce qui concerne l’auteur, il faut croire que les américains savent toujours poser leurs pions en temps et heure…Surtout quand il s’agit de dollars supposés tomber dans leur escarcelle….C’est d’ailleurs ce que je reprocherais à une bonne part des auteurs américains : Prendre les gens pour des cons,  et se répéter, de romans en romans, avec les mêmes trames, les mêmes ficelles, les mêmes intrigues gneugneues…. A la longue, Mary Higgins-Clark devient barbante de niaiserie….Dan Brown aussi, après son " Da vinci code "….Mêmes ficelles…. Les seuls, d’ailleurs que je puisse continuer à lire, ce sont Patricia Cornwell ou Stephen King…( pour ce qui est des américains ) …Tiens, ouais… C’est vrai que plutôt que de parler du pape, je devrais parler de Stephen King. ………Au premier de ses bouquins que j’ai lu, ça m’a mortifié ( Cujo) …Et puis…Et puis… On en apprend beaucoup sur le Maine, sur la société américaine ,  sur toutes sortes de choses un peu out , ce qui est inévitablement, très fédérateur. Mais pas pour rien. Lisez seulement "  Misery " , ou la petite fille qui aimait Tom gordon, et vous serez accros……Ben oui….. Stephen King, c’est ça….Une sorte de Malédiction ….Malédiction assez jouissive, cela va sans dire…

Bon, hé ho… Je me calme…Je ne suis pas payé pour faire la promo des auteurs d’Amérique ni d’ailleurs …Bon. Voilà qui est dit….. Tiens ? Il fait Nuit ! ….Déjà ?….Haaaaaah Merde ! cinq heures du Matin ! .........Bon . D’accord. Je déconne. Je ne devrais pas me coucher si tard….Bonne nuit,…..je m’en vais faire un bon dodo… …

Ha oui. On est déjà Mardi... 19 Avril. Voilà ce que c'est.: A force de déconner , on ne voit plus le temps passer. Bon. Je me le tiens pour dit.... Demain : Finie  la gaudriole..

A suivre donc….

PS : J'écris en " times" assez gros, et ça s'affiche en un merdique verdana tout petit . c'est frustrant. ......Hohé,  les mecs d'over-blog. Votre truc disjoncte grââââve!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Alors moi je dis bravo.<br /> J'admire tout ce que t'écris<br /> C'est vraiment joliment dit<br /> Tes écrits n'ont pas d'égaux<br /> là ça fait deux fois "écrit"<br /> ça fait vraiment trop pourri<br /> Mais je n'est pas d'autres mots.
Répondre
D
Hum...j'aime bien tout ce qui est vieilles biques.
Répondre