Huîtres et kébabs !

Publié le

Encore un long Dimanche de pagaille et de trucs inattendus...  De quoi, évidemment, me prendre la tête avec des questions idiotes du style: "Hého! Mais que se passe-t-il ? ( Ou : Mais qu'est ce qui se passe ? ) Mais bon. J'explique :

Un temps comme ça, un Dimanche de début-Mars, C'était déjà hors-normes....Dès le matin, ça m'incitait à m'en aller vadrouiller au grand air, avec Guilhem, qui était là pour la fin de ses vacances scolaires. Ben oui. Autant profiter du soleil, quoi !...C'est donc dans cet état d'esprit hyperactif, que jai eu la flemme de faire la cuisine... ( On saura que ce genre de truc n'est pas ma tasse de thé ) ...J'ai donc subitement eu envie de manger un kebab. Ben oui. Ca m'arrive de temps en temps, d'avoir des envies de ce genre.  Et à Guilhem aussi. Allez hop. Direction Mau/guio. Et retour chez moi, avec nos kebabs sous le bras, bien décidés à pique-niquer au grand air, sous le regard avide de ma chatte qui, elle, n'avait pour pitance que ses habituelles croquettes à la con. ( bien fait pour elle. elle n'avait qu'à pas s'amuser avec mes DVD vierges, l'autre soir, et les éparpiller partout par terre. Non mais.)

A peine avais-je les doigts dégoulinants de sauce, qu'a déboulé  Jean-Guillaume, un copain-artiste-peintre, venu profiter du beau temps dans le cadre aqueux mais néamoins ensoleillé de mon accueillant jardinet . ( en compagnie de sa femme, de quelques huîtres et d'une bouteille de blanc, soit dit en passant )...Ouais. Vraiment cool, de discuter, blablabla, de peinture, de musées et de tout un tas de trucs... ( en bouffant des huîtres, surtout. ) Je trouve toujours ça sympa, de recevoir ce genre de visites impromptues. ( Quand je ne suis pas en train de bosser, faut-t-il préciser. ) ( à moins d'amener des huîtres... )
 

Une fois mes hôtes repartis. Nous avons donc ( surtout moi ) canalisé notre hyperactivité et énergie  printanière, en allant faire un tour de bateau sur le canal. A grands coups de rames.  Ca m'a donné l'occasion de constater l'état piteux de mes muscles, si ramollis, après un hiver passé à dessiner au coin du feu ... Si j'ai une poigne de fer, à force de dessiner, mes bras, par contre, ne suivent pas )  Enfin bon. Avec un beau temps et une chaleur pareille, tous mes charmants voisins étaient donc en train de lézarder au bord du canal, ce qui nous a permis de dire bonjour à tout le monde :
-  Bonjour !..
-  Salut!...
( Rame, rame, rame...)
-  Salut!..Alors tu rames ?..
-  Salut...Ouais!...
(Rame, rame, rame...)
-  Bonjour!... Ca va ?...
-  Bonjour!.. Ca va !...
( Rame, rame, rame... )
-  Salut, il fait bôôô, heing ?...
-  Hééé mais oui, on en profite!...Heue!

     Etc.... C'est simple : J'ai eu l'impression de passer en revue les troupes de tout ce bordel-de-cabaniers-que-je-connais. Nous en barque, et eux sur la rive, au garde-à-vous, et à faire les andouilles, donc..

Ha. C'est vrai. J'ai fait des photos. Il n'y avait rien à photographier, mais bon. J'ai quand même photographié des trucs, histoire de mettre des images ici :

undefined
Ha. Là, ce sont des perches entassées. Je suis sûr que les pêcheurs ot un nom à eux pour désigner ces machins auxquels ils attachent leurs capechades, mais bon. Je m'en fous.
...J'appelle ça des perches.



undefined
Ha. Oui. J'ai trouvé ces trucs là assez rigolos. Comme le niveau de l'eau est bas, en ce moment, c'est comme si le Salaison baissait son froc pour nous montrer ses dessous.
..Et les petites bébêtes qu'ils hébergent. Haha.

Une fois rentrés de notre expédition , j'ai également pu mesuré la molesse de mes mollets au cours d'une partie de Badminton acharnée, avec Guilhem. Là, enfin mon hyperactivité à fini par péricliter. La fatigue a eu son dernier mot.  Ouf. 


Et c'est donc au moment ou j'avais envie de rester les pieds en éventail , dans le jardin, que soudain... Branle-bas de combat !... Tout le monde sur le pont!...( C'est comme ça que je parle à mes neurones, lorsque j'ai besoin d'eux. ) 

Une visite !.. .....Une visiteuse impromptue. Pire, même : Une fan de mon travail, ( aussitôt identifiée. ), qui m'avait déjà acheté deux encres, en Mai dernier.... J'aurais du me douter que le beau temps allait susciter ce genre de truc, mais bon. J'ai quand même assuré du mieux que j'ai pu. ..... Je m'étonne parfois d'avoir autant de ressource. Enfin bon.


......Elle est finalement repartie avec deux autres encres sous le bras. Dont une que je venais juste de finir Vendredi.
Je ne sais pas quelle intuition m'a fait la prendre en photo hier matin, mais bon. Ca relève du miracle. C'est toujours frustrant de vendre un truc qui n'a jamais été exposé, et que quasiment personne n'a vu...

undefined
Une encre 40x50, avec tout un tas de trucs qui s'échappe d'un arbre. Des lézards, des chats, des nanas, des cafetières, des poissons... Ce qui est amusant, c'est que dès que je l'ai finie, je me suis dit que celui là ne ferait pas long feu chez moi... Mais que j'en ferais d'autres, parce que le thème me plaisait..Hé merde. Sans être parano, je me demande parfois qui peut bien écouter
CE QUE JE ME DIS...
...Et faire en sorte que...
...Et cela en un temps record.
Pfff....  Thomas va encore dire que je Paulo Coelhose trop...Mais bon...


L'autre encre que j'ai vendue, c'est un vieux bidule de 2004. Un truc qui avait pas mal bourlingué un peu partout, et même en galerie...Et dont je m'étonnais de l'avoir encore chez moi. Ben oui. Il faut dire qu'elle me sortait tellement par les trous de nez, , cette encre, que j'avais fini par l'accrocher dans un coin sombre et mal éclairé de ma caverne d'Ali Baba.... Mais c'était sans compter l'oeil de lynx de ma visiteuse, qui, à grandes exclamations du style : " Rhôôôôôôôôôh, mais c'est Maaaagniiiiifiiiique ! " S'est ruée dessus comme ma chatte sur un...Heu... papillon, vu qu'il n'y a plus de souris, chez moi. Ni plus aucune bébête nulle part.
( Ha. Si. Quelques lézard sans queues. )


undefinedUn format 30x40...." Peur du loup"... Bye-bye, Baby!...

Enfin bon. Mon compte en banque crie Youpie!...Le mois de Mars commence plutôt bien. ( mais je ne vous ferai pas le coup de "Mars et ça repart ! "... Non mais. Hé ho. faut pas déconner non plus) .

A Suivre, donc...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh ben ça va ! Il a l'air de faire beau en bas !Ici c'est toujours aussi merdique, des fois j'ai peur de m'acheter un thermomètre pour me rendre compte qu'il fait moins de 10 dans ma chambre.
Répondre